Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help A6 C5 2.4 AML


Messages recommandés

Bonjour

J'ai depuis quelques temps le voyant moteur qui s'allume et des erreurs au vag que je n'arrive pas à résoudre après avoir essayer les pistes trouvé sur le forum. 

Voici la liste des réparations effectué:

- Changement en neuf du G28 et du G163

- distribution refaite elle avait 1 an 1/2 et changement du joint de cache culbuteur du coté droit la bougie du cylindre 4 avait un peu d'huile.

- Vidange plus les 3 filtres

- bougies neuves

- Changement des 4 sondes lambda qui étaient en erreur avant ce défaut mais j'ai roulé 1000 kms sans problème  entre le changement des lambdas et les erreurs actuelles.

- prise de compression au alentour des 11 bars.

- changement des bougies

- changement bobines d'allumage.

Quand je débranche les injecteurs du coté droit le régime moteur devient instable 

Il me resterais les fils de bougies mais mesuré au multimètre les 6 ont à peut prés la même valeur 

J'ai contrôlé les fuites sur les petites durites de dépression

Et la je ne sais plus quoi faireAP-Smiles_u1F61E.png

La voiture démarre au quart de tour et fonctionne normalement a part de temps en temps le ralenti qui varie mais très peu.

 

 

IMG_20201204_145437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais même si je connais pas vraiment ce moteur que c'est  la commande de distribution variable sur le banc de cylindres 4 , 5 , 6 qui serait en cause.

il détecte une incohérence entre le régime moteur et la position de la distri sur ce banc là: soit la commande ne se fait pas ou mal, soit la variation de la distri ne se fait pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil à vue de nez, contrôler les valeurs de déphasage. Un déphaseur ou une électrovanne de commande de déphasage de pression d'huile sur ce banc-là pourrait faire ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs de déphasage se contrôlent avec VCDS. Groupe de mesure 93 du calculateur moteur il me semble. Donne-nous plus d'info sur le moteur et la voiture. ASM ? AMM ? BDV ? Les défauts reviennent après effacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui les défauts reviennent après quelques minutes le voyant moteur après avoir roulé 15 a 20 mn, le moteur est un AML.

Je vais faire quelques contrôles sur le régulateur d'arbre à cames cet après midi je posterais le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur le forum que l'on peut changer les patins qui s'usent au contact de la chaine vu les 360 000 kms de ma titine c'est pas impossible qu'ils soient HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @carl42t, le moteur AML est à courroie de distribution avec 2 chaînes et ne comporte pas de déphaseur d'après l'éclaté ci-après. Il est possible que ce soit un galet tendeur hs ou qu'une poulie d'arbre à cames.  

courroie crantee; protection de courroie crantee - Audi A6/Avant(A6) [EUROPA 2000 année] (7zap.com)

arbre a cames, soupapes - Audi A6/Avant(A6) [EUROPA 2000 année] (7zap.com)

Modifié par Mascali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que le verdict est clair !

Les arbres à cames sont décalées et il me semble que le tendeur devrait avoir un patin en plastique ?

Il est présent en bas

IMG_20201205_164347.jpg

IMG_20201205_164405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat d’images pour déphaseur audi Sans vouloir polémiquer, pour moi, un déphaseur, c'est ça. Le repère 9 indique indique un dispositif de réglage. Le principal étant que tu aie trouvé ton coupable !

Effectivement, le banc est dans les choux, et pas qu'un peu !AP-Smiles_u1F61C.png

Aucune idée quand au démontage, mais, à ce niveau là, moi, je referais la distri en recherchant les morceaux de patins manquants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris mais il te manque un patin :AP-Smiles_u1F9D0:. Il est où ? Dans la culbuterie ? Peut-être existe-t-il ou outil vag pour comprimer le dispositif de réglage et dégager celui-ci. Tu peux faire une demande de manuel d'atelier dans la rubrique correspondante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai commander un neuf est avec il y a un petit outil pour le comprimer ainsi que les joints.

Je ne vois aucun morceaux du patin c'est bizarre ou il est sous le tendeur, mais je suis d'accord  il faut éliminer les restes du patin.

Pour le démontage j'ai vu une vidéo ou le gars démonte juste l'arbre a came de gauche je vais tenter comme ça.

Je vous raconterai ça

Et encore merci pour vos conseils qui pourrons peut être servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai fini le remontage ce matin et je suis allé faire un tour pour l'instant tout va bien.

Concernant le chantier j'ai du démonter la courroie de distribution sortir la poulie et son carter puis les 2 arbres à cames pour extraire l'ensemble.

J'ai évacué tous les morceaux de patin que j'ai trouvé puis remontage.

Pour remettre les arbres à cames il vaut mieux être deux sinon pas facile de tout replacé en même temps.

Serrage au couple contrôle du calage de la distri et remontage de tout l'avant.

Je vous joint quelques photos

IMG_20201215_212222.jpg

IMG-20201215-WA0003.jpg

IMG-20201215-WA0010.jpg

IMG-20201215-WA0012.jpg

  • Etonné 1
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...