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Sylvain44

Utilisateur Novice
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À propos de Sylvain44

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Sylvain
  • Localisation
    Saint-Nazaire
  • Marque et modèle
    A6 C5 Allroad
  • Motorisation
    V8 4.2L

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  1. Vidange tous les ans avec de la Castrol Edge Titanium 5W30. Dernière vidange il y a 2 mois.
  2. Malheureusement non mais je vais essayer d'ouvrir le cache culbuteur du banc en défaut pour voir déjà à quoi ça ressemble. Je vous tiendrais au courant. Merci pour vos bons conseils et bonnes fêtes !
  3. Merci Carlos, Je vais aller regarder ça. Il faut déjà que je commence par vérifier que je n'ai pas fait une soupe de bielles et de soupapes... Je ne retrouve pas ton post, tu as le titre ?
  4. Bonsoir, Je n'ai pas trouvé de sujet se rapprochant alors je vais tacher de résumer l'histoire de mon audi et la situation sur ce nouveau sujet. Voilà maintenant 4 ans que j'ai acheté une belle demoiselle A6C5 allroad V8 4.2L, j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum à m'instruire et à la retaper patiemment (intérieur, carrosserie, suspension pneumatique, compresseur ...) Elle a environ 220000km mais ce matin elle s'est arrêtée. Depuis quelques semaines, j'ai un bruit de claquement à 1900 tr/min lorsque l'huile est froide, à l'accélération seulement. J'ai aussi remarqué une perte de puissance et une hausse de la consommation d'environ 25%. Deux alarmes apparaissent : 17748 - Capt. position AAC (G40) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte P1340 - 001 - - TÈmoin allumÈ 17755 - Banc 2 Capt. Pos. AAC (G163) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte P1347 - 001 - - TÈmoin allumÈ Ces alarmes mettent plusieurs jours à réapparaitre. Lorsque l'huile atteint 80°C, plus de bruit, plus de perte de puissance. J'ai consulté deux garages spécialisés Audi qui mettent en cause les chaines de distribution ou les tendeurs/déphaseurs. Dans tous les cas, impossible d'investiguer plus puisque tout ce petit monde est côté habitacle, il faut donc tomber moteur et boite. Devis estimé entre 4500 et 6600euros. Et ce matin, catastrophe, forte vibration, perte de puissance et un banc entier en raté d'allumage. Mon véhicule est immobilisé. Si vous avez des idées de la panne possible, je suis preneur, je voudrais prendre les bonnes décisions. Mécaniquement votre, Sylvain
  5. Pseudo : Sylvain44 Prénom : Sylvain Age : 35 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Saint-Nazaire Métier/Etudes : Cadre construction navale Vos voitures actuelles : Audi A6C5 Allroad V8 4.2L Vos anciennes autos : Transporter T5 Des passions : Sports de glisse / Mécanique navale Comment avez vous connu ce forum ? Recherche Google Pourquoi y êtes vous inscrit ? Je passe beaucoup de temps sur ce forum pour rechercher des infos, j'aimerais désormais être contributeur Votre première impression ? J'adore Autres (texte libre)... : Le savoir dispersé chez tous que vous centralisé dans ce forum vaut les meilleurs mécaniciens du monde
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