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Bruit de roulement


nainfurieux

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Bonsoir à tous,

J'ai un bruit de roulement qui est apparu sur mon A5. Le bruit évolue avec la vitesse de la voiture.

Je viens de l'emmener chez mon garagiste, premier constat, en l'essayant et en ayant mis la banquette arrière fermée et ouverte, rien ne change. Le bruit reste le même. Donc on en a déduit que ça venait de l'avant. En continuant l'essai, il avait l'impression que lorsqu'il tournait sur la gauche (donc appui sur la roue droite) le bruit s'estompait. Moi étant du côté passager j'entendais à peine le bruit alors que côté conducteur, c'est flagrant et je n'ai entendu aucune différence en tournant à droite ou à gauche. Donc changement du roulement de roue avant droite et rien... aucun changement, toujours le même bruit :AP-Smiles_u1F621:

Avant de changer le roulement de la roue droite, quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

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Non roulement de roue. Mon garagiste avait pensé à un moment au roulement du différentiel mais je n'y connais pas grand chose lol.

Et pas d'usure irrégulière.

Modifié par nainfurieux
Oubli d'une précision
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Salut
Un effet pneu plat ?
Si ta voiture est restée en stationnement et que tu l’as retrouvée avec le pneu dégonflé (même un peu) cela déforme la structure et peut créer un bruit de roulement ou des vibrations à plus vive allure


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Salut,

 

Alors j'avais eu sur  une précédente voiture (un espace), un bruit de ronron dépendant de la vitesse et qui augmentait en appui dans les ronds-points.

J'avais changé le roulement de roue avant droit et comme toi cela n'avait rien changé.

Incapable de trouver la cause, j'ai roulé comme ça quelques mois.

 

Et le bruit a totalement disparu lorsque j'ai changé les pneus.

Tu peux peut-être déjà tester en inversant avant/arrière.

 

 

 

 

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Pas de stationnement prolongé ni de dégonflage. J'ai changé les 4 pneus avec géométrie mais sans changement.

A part changer l'autre roulement et voir ce qui se passe, je ne vois pas.

En tt cas, merci pour vos réponses.

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salut,il y as une astuce toute simple pour vérifier si un roulement est mort ! et gratuit  !

 

 un roulement quand il est mort il chauffe ! voila la procédure a faire

 

1- tu roules environ 10/20 kms mini

2- quand tu t es arréter après avoir fais les bornes ,tu touches le centre de tes 4 jantes( lau niveau du cache centrale des ecrous de serrage ) a la main

3- le roulement en cause fera chauffer plus la jante ,d ou l interet de prendre la temperature des 4 manuellement

 

pour ma part sa a tjrs marcher

 

j éspere que j ai été assez précis

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  • 3 mois plus tard...
Le 02/12/2020 à 19:43, A3Beluga a dit :

Salut.  Roulement sortie de boîte  ? Pneus usure  irrégulière ?

A priori j'ai la même chose sur mon 3.0. Mon petit garage me dit que ce ne sont pas les roulements de roues mais plutôt sortie de boite auto...

 

Comme ils ne touchent pas aux boites auto, diag. demain matin chez Audi... 250€... pour regarder... ça fait une claque...

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  • 1 mois plus tard...
Le 10/03/2021 à 09:57, Claudio34 a dit :

A priori j'ai la même chose sur mon 3.0. Mon petit garage me dit que ce ne sont pas les roulements de roues mais plutôt sortie de boite auto...

 

Comme ils ne touchent pas aux boites auto, diag. demain matin chez Audi... 250€... pour regarder... ça fait une claque...

Salut @Claudio34,

Résultat du diag chez Audi ? Tu l'as fait faire ?

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Salut,

 

Non, au final ça me faisait un peu C..... de dépenser 250 balles juste pour un diag... Qui n'étaient pas déduits si je faisais les travaux....

 

J'ai vu un autre garagiste qui m'a dit que c'était aussi le roulement de sortie de boite... J'ai eu des offres de "spécialistes" boites Auto et au final ils me disaient tous que l'on ne changé pas un roulement, il fallait faire un échange standard de boite avec à la clé une facture de 5 à 10.000€.... (j'ai entendu dire que ça pouvait monter à 15k chez Audi...) !!

 

Au bout du compte, j'ai trouver MTI à Genay près de Lyon (MTI Spécialiste Boites Auto. VAG) qui :

  1. M'a dit qu'ils changeaient les roulements indépendamment les uns des autres
  2. M'a apporté un accueil très pro.
  3. M'a au final dit que ce n'était "que" le roulement de roue avant droite

Bilan entre 10 et 20 fois moins cher qu'initialement prévu !

 

Donc voilà, problème résolu. Je vous conseille vraiment cette petite société, qui est très pro. (ils préparent des boites VAG pour la course et font des reprog. de boites.

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Super, je suis content pour toi !! AP-Smiles_u1F609.png

Je verrais pour la mienne, toujours le même bruit... Me reste plus qu'un roulement de roue à changer pour voir si ça change quelque chose

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