Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis de climatisation qui ne s'enclenche pas sur mon Audi A3 Sportback de Novembre 2013 totalisant 135 000 km.

Lorsque j'appuie sur le bouton de clim il s'allume puis s'éteint dès que je lâche.

Cependant, elle a réussi à fonctionner lorsqu'il s'est mis à gelé!

J'ai acheté un petit ELM327 et constaté une remontée du code défaut P0052.

Le code de défaut OBD II P0052 est défini comme «HO2S (Capteur d'oxygène chauffé) Circuit de commande de chauffage élevé (banque 2, capteur 1) ", avec" banque 2 "en référence au groupe de cylindres opposé au cylindre n ° 1 sur les moteurs à deux culasses, et" Capteur 1 "en capteur d'oxygène situé avant le ou les convertisseurs catalytiques, c'est-à-dire en amont du ou des convertisseurs.

Cependant je ne sais pas trop ou se situe cette sonde.

Une personne aurait une photo ou autre me permettant de la localiser afin de pouvoir la tester.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Posté(e)

Salut,

Il n'y a pas de banc 2 sur un moteur en ligne 4 cylindres 2.0 TDI...  

C'est uniquement sur les moteur en V qu'il y a 2 rangées de cylindres : Ton lecteur OBD raconte des bêtises. Tu devrais t'équiper d'un VCDS...

Sinon, pour la localisation de la sonde lambda 1, elle se situe en entrée du catalyseur (celle la plus proche du turbo sur la catalyseur).

Voir ce lien :

@+

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, WAUZZZ a dit :

Salut,

Il n'y a pas de banc 2 sur un moteur en ligne 4 cylindres 2.0 TDI...  

C'est uniquement sur les moteur en V qu'il y a 2 rangées de cylindres : Ton lecteur OBD raconte des bêtises. Tu devrais t'équiper d'un VCDS...

Sinon, pour la localisation de la sonde lambda 1, elle se situe en entrée du catalyseur (celle la plus proche du turbo sur la catalyseur).

Salut,

Merci pour ton retour.

As-tu un VCDS à me conseiller? car j'avais acheté un LAUNCH CR319 Scanner Auto Diagnostic OBD2 qui ne me remontait aucun défaut.

J'ai donc acheté : ieGeek OBD WiFi OBD2 qui lui me remonte le défaut P0052 via l'application EOBDFacile.

Après la description je l'ai trouvée sur le net en recherchant mon code défaut. C'est peu juste là que j'ai raté quelque chose.

Merci aussi pour le lien fourni,.

Je joins une photo ou j'ai entouré ce que je pense être cette sonde mais avec une certitude proche du néant!

IMG-3059.jpg

Modifié par bbulben
Ajout information
Posté(e)

Salut,

Tu trouves des VCDS sur Aliexpress pour 25 euros.

Désolé mais la charte des forums ne m'autorise pas à te donner de lien internet.

@+

Posté(e)
Il y a 11 heures, WAUZZZ a dit :

Salut,

Tu trouves des VCDS sur Aliexpress pour 25 euros.

Désolé mais la charte des forums ne m'autorise pas à te donner de lien internet.

@+

Merci déjà pour les informations fournies.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai testé la sonde identifiée sur la photo dans mon message précédent, sans certitude que ce soit celle-ci.

J'ai testé les combinaison de fil suivantes :

- jaune / rouge --> résistance infinie

- jaune / noir --> résistance infinie

- noir / rouge --> résistance infinie

- blanc / gris --> ~3 Ohm

Que puis-je en déduire sur l'état de cette sonde? Est-elle fonctionnelle? Et était-ce la bonne sonde à tester?

unnamed.thumb.jpg.7a7ad9b56c8503c80ed1f06a2388ceb1.jpg

Merci d'avance pour vos retours et bonne soirée