Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

F1 Audi en 2008 ?


alesky

Messages recommandés

Lu sur sport24.com

 

Audi pourrait faire son arrivée sur les circuits de Formule 1 en 2008. Avec Red Bull ?

 

La presse germanique est en ébullition. Après Mercedes et BMW, Audi penserait sérieusement à faire son entrée sur les circuits de Formule 1. La date officieuse aurait été fixée pour la saison 2008. Et Audi aurait même engagé des pourparlers avec le boss de Red Bull, Dietrich Mateschitz, pour motoriser les ambitieuses monoplaces autrichiennes.

 

Voila qui risque de rendre la F1 beaucoup plus interessante ( si ca se fait ) bien.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferdinant Piech qui est encore, je me rappelle, président du Conseil de Surveillance du Groupe a dit il y a quelques temps : "Une saison en F1 coute le même prix qu'une chaine de production, j'ai deja choisi"

 

(A peu de choses prés c'etait ça) Donc, je doute réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferdinant Piech qui est encore, je me rappelle, président du Conseil de Surveillance du Groupe a dit il y a quelques temps : "Une saison en F1 coute le même prix qu'une chaine de production, j'ai deja choisi"

378712[/snapback]

Surout que Herr Doktor Piech a une chaine de Veyron à rentabiliser... bigsmile.gif

 

Sans rire, Audi est déjà en endurance, avec des retombées technologiques en série qui arrivent peu à peu et surtout, une aura de multiple vainqueur.

 

Mercedes et BM, les 2 grands rivaux teutons de la marque aux anneaux, se bagarrent en F1, mais pas toujours avec bonheur. En termes de retombées, je ne vois pas grand chose d'autre que le commercial. Et encore, c'est tellement subjectif... dry.gif

 

Moi je dis : à quand le retour d'Audi en WRC ?? diablotin.gif

 

JP, analyste marketing conseil pour son pote Ferdinand... up1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, Audi est déjà en endurance, avec des retombées technologiques en série qui arrivent peu à peu et surtout, une aura de multiple vainqueur.

 

Moi je dis : à quand le retour d'Audi en WRC ?? diablotin.gif

 

JP, analyste marketing conseil pour son pote Ferdinand... up1.gif

380718[/snapback]

Oui mais l'endurance n'est plus très populaire et ne déguage pas une image très forte, d'autant qu'il y a peu de concurrence.

 

Moi aussi je serais pour un retour en WRC diablotin.gif pourquoi pas en restant en même temps au Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je me demande quel est l'impact réelle de la Formule Un pour une marque. Le prestige est indéniable mais le côté commercial j'y crois pas du tout.

 

Franchement, on roule en Audi et pourtant ils ne sont pas en F1. Renault gagne le championnat de F1 cette année, et je ne connais pas de commercial qui va dire "achetez ma mégane, c'est la voiture championne du monde", de la même manière, je connais peu de client qui vont revendre leur voiture pour acheter une Renault parce qu'ils sont champions de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux du tout, je préfererai aussi un retour en WRC un peu moins onéreux que la F1, et surtout pour vanter encore les mérites du Quattro pour les derniers réticents!!! et Audi à déja un glorieux passé dans le rallye! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi les imaginer en RallyeRaid avec des Q7 spécifiques, non ?

 

Edit : Mais je crois qu'il y a déjà VW avec le Touareg....

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que Bernd Piechetsrieder (président du groupe VAG) a été un des artisans de la montée de BMW en F1....

381292[/snapback]

 

Exact et c'est bien ça le problème... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En WRC il y a dejà Skoda donc il peuvent pas.

 

Le 24h du Mans sont très reconnue a travers le monde et au USA l'ALMS est plus reconnue que la F1

381228[/snapback]

Skoda sad.gif il leur faudrait plus de moyens alors.......

Pourquoi pas du WRC avec une A3, Peugeot avait bien prit la 307 CC alors rolleyes.gif Mais le top, ce serait un successeur de l'UR Quattro pour concurrencer l'Impreza, mais là je rêve, ce n'est plus vraiment la politique d'Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est que pour le moteur il ne faut pas trop investir, peut être 50 millions et encore et puis Audi est considerer comme la vache à lait du groupe avec un benefice assez important (je sait pu combien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remet la ce que j'ai entendu ce matin a auto moto.

 

 

Salut, entendu ce matin sur auto moto Dietrich Mateschitz président de red bull serait sur le point de convaincre Audi de venir en f1 d'ici 2007.

 

Il est quand même fort ce Dietrich Mateschitz, il a réussi a s'appropiié des moteur ferrari, et il n'y a pas longtemps les service d' Adrian Newey un ancien de chez McLaren.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieter est quelqu'un de persuasif! Moi je l'aime bien ce bonhomme! En plus il pese plutot lourd niveau $$$$$$ et €€€€€€€ biggthumpup.gif

Puis avec redbull il font plein d'activité et c'est chouette bien.gif

pour moi, ca sera l'équipe qui va monter en puissance dans les années à venir wink.gif

Dés lors c'est avec eux qu'il faut etre pour etre vu! ils ont un super marketing! De plus audi a deja été avec redbull (dtm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle court elle court la rumeur, mais elle se fait de plus en plus concrète... En effet, vous n'êtes pas sans savoir que depuis plusieurs saisons déjà, on parle de l'arrivée du groupe VW en Formule 1. On semble s'en rapprocher de plus en plus, car Audi, une marque du groupe, n'a plus rien à prouver en endurance après ses nombreux titres acquis en endurance notamment grâce à ses victoires aux 24h du Mans, et ils comptent quitter le DTM à l'horizon 2008. Tiens donc, 2008, c'est l'année de la fin du contrat qui lie RedBull à Ferrari...

 

Chez VW qui souhaite officier dans d'autres disciplines dans un avenir proche, cela passe déjà par un engagement en Rally-Raid depuis peu. Mais la Formule 1 qui est évidemment la discipline la plus exposée, attire le groupe allemand. La question étant de savoir avec quelle écurie. Et bien RedBull parait très bien placée, grâce à son appétit de réussir et le récent engagement d'Adrian Newey l'ingénieur vedette du Formula One Circus. Il se dit que Gerhard Berger, proche de Dieter Mateschitz et du président de VW pourrait jouer les négociateurs entre les deux marques. L'année 2006 qui s'annonce d'ores et déjà intéressante sur la piste pourrait l'être aussi en coulisses. Cela confirme l'intérêt des grandes marques automobile pour la formule 1 et la fin de l'artisanat dans la discipline à l'image de Williams qui devient désormais l'irréductible avec Midland.

user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info relayée par Auto Hebdo aussi coucou.gif

 

En général Auto Hebdo n'annonce que rarement des rumeurs et souvent les infos sont vérifiées bien.gif

 

Ne pas oublie que Red Bull est un gros sponsor du groupe : Skoda en Rallye, Seat en WTCC, Audi en DTM.... Il a donc les moyens de faire un peu de pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est que pour le moteur il ne faut pas trop investir, peut être 50 millions et encore et puis Audi est considerer comme la vache à lait du groupe avec un benefice assez important (je sait pu combien)

381936[/snapback]

 

1,1 milliard avant impots.

 

Toutes les infos ici : Financial Report 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Remonte petit post, voila ce que je vien de lire sur f1live.com d'après E.Jordan, Michael Schumacher et Ross Brawn pourraient crée leur équipe de F1 et avec qui ..... avec Audi. Bon ce n'est qu'un dire d'E.Jordan.

Voici l'article: http://f1.racing-live.com/f1/fr/headlines/...219113230.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Skoda :( il leur faudrait plus de moyens alors.......

Pourquoi pas du WRC avec une A3, Peugeot avait bien prit la 307 CC alors :rolleyes: Mais le top, ce serait un successeur de l'UR Quattro pour concurrencer l'Impreza, mais là je rêve, ce n'est plus vraiment la politique d'Audi

moi je verais bien Audi avec le nouveau TT en WRC ça serais trop classe ou autrement il donne plus de moyen a Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça laisse rêveur mais je vois mal Schum quitter Ferrari, à mon avis il y poursuivra sa carrière comme directeur sportif

 

Effectivement au temps des vaches grasses à la Scudéria il en était question. On n'en parle plus, maintenant que Schum est à l'orée de sa retraite.

Par contre j'ai lu sur AutoExpress un article sur un pourparler de Martin Winterkorn, KTM et Dallara .

 

Le directeur d'Audi semble trouver interessant l'entretien avec KTM. Qu'est-ce à dire ? :applaudit: :secret:

 

Pour en revenir à la compète proprement dit, Audi ne s'implique que si elle peut être sûre de pouvoir tirer un maximum de son investissement, avec des règlements bien nets et stables ne changeant pas tous les ans, à la Bernie.

Schumi est l'homme de la situation tel qu'Audi les aime, à mon avis, ainsi que Ross et pourquoi pas , tant qu'on y est, Todt.

Mais la F1 actuellement est nulle: trop sévère en sponsoring ( Loi Evin ) donc tout est pretexte à économie et non plus de recherche technique efficace.

Je vous dis tout de suite que je ne vois, en course, que les voitures et très peu les Pubs, et je continue de fumer, hélas pour Evin et....pour moi :fouet: :icon31:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis Audi ne va pas venir en F1, je ne crois pas que le diesel soit autorisé :eldiablo:

 

Détrompe toi, car Audi a des Ingénieurs motoristes très écléctiques à l'égale de ses deux plus gros conccurents BMW, MERCO eureopéens :epe: :petard:

 

TDI ( avec des Pump-Injector ) Renault et Peugeot y ont renoncé : trop compliqué.

 

Common Rail sur A4, A6, A8

 

FSI ..... BMW va en sortir seulement.

 

Système Quattro de série depuis Rholf et Michèle Mouton dans les années 80 sur les Audi Quattro Sport.

 

Boite DSG (sur voiture de série )

 

Moteur Hybrid ( V6,V8 ou V10 ?): sortie vers 2008 si feu vert il y a, et qui roule déjà semble-t-il.

 

Seulement Audi a voulu lancer un défi : " POURQUOI PAS DIESEL " en Sport : Refaire ce qu'ils ont déjà réussi avec Kristen ESSENCE ( R8 pour les interessés ).

Défi qu'il semble gagner.....mais attendons le conccurent sérieux Peugeot, en 2007 : ce ne sera sûrement pas de la tartre avec Nicolas : un équivalent de Todt. :malelovies:

 

Après, ça dépendra de ce qu'il y aura dans une dizaine d'année.....HYBRID....? si Audi est toujours-là :blink:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut à tousse.

juste ce message pour vous dire que j'ai lu dans sport auto qu'audi avait répondu a red bull qu'il n'avait aucun intéret à aller en F1

 

perso je suis d'accord

 

réglement trop contrégnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...