Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une rs3 8p depuis février dernier et mon 1er soucis vient d’arriver...

La chaîne de distribution semble frotter contre le carter ou autre continuellement et le bruit s’accentue en décélération. Pas de perte de puissance, pas de voyants, rien d’anormal à la conduite à part ce bruit de chaîne « détendue »...

Certains d’entre vous ont-ils déjà eu ces symptômes ?

Ou sauriez-vous m’aiguiller... à savoir si ça vient de la chaîne en elle-même ou du système de tension variable qui équipe ces moteurs ?

Elle finira sûrement chez Audi mais vos avis m’intéressent car je flippe un peu...

Ce moteur étant de réputation fiable, personne autour de moi ne connaît ce phénomène...

D’avance merci à tous.

J’espère un jour partager de meilleures infos... 

Posté(e)

Salut,

Les soucis arrive souvent sur ce bloc mais à des kilométrages avancés. Pas de bruit chez moi a 108000km.

Si soucis de tendeurs et ou de chaîne, pas le choix que de démonter. A ma connaissance, la chaîne du dessus est accessible sans déposer la boîte de vitesse, pas la seconde.

Posté(e) (modifié)

Souvent le scénario c'est :

Pas assez d'huile (bloc TFSI qui mange l'huile) => Usure prématurée des tendeurs => chaine qui n'est pas tendue correctement => usure prématurée => drame annoncé AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Newbee91
Posté(e)

Dans le doute garage direct ! J ai casser un moteur alors que j entendais le bruit une semaine avant 

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

Pour ma part elle 73000 km... niveau d’huile au Max... Carnet complet et historique encourageant donc j’espère que ça ira 🤞

Posté(e)

Amk developpement connais bien il me semble

Je pense que se professionnel serai t'aider à finir tes reglages

Posté(e)
il y a 35 minutes, StephRs3 a dit :

Pour ma part elle 73000 km... niveau d’huile au Max... Carnet complet et historique encourageant donc j’espère que ça ira 🤞

Carnet complet BMW pour notre MINICOUNTRYMAN et aucune prise en charge 

Posté(e)
Il y a 10 heures, StephRs3 a dit :

On croise les doigts .

Posté(e)

Sinon il peux me la donner je pourrais en faire une avec moins de 100 000 kms correcteAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Bonne chance

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc encore un qui c est inscrit et qui est parti sur un autre forum pour trouver sa panne !  😡

Posté(e)

Salut Mimil,

Ben ouais, la moindre des choses c'est de donner un peu des nouvelles, même vite fait pour savoir si le problème est résolu (ou pas!) et d'en faire profiter les autres.

C'est ainsi qu'un forum peut vivre de l'expérience de chacun. 

Posté(e)
Le 11/11/2020 à 18:12, desmo.mig a dit :

Salut Mimil,

Ben ouais, la moindre des choses c'est de donner un peu des nouvelles, même vite fait pour savoir si le problème est résolu (ou pas!) et d'en faire profiter les autres.

C'est ainsi qu'un forum peut vivre de l'expérience de chacun. 

Inscription sur AP le 22 octobre ! Et post pour son problème le lendemain ! On devrait même pas y répondre 🤮

Posté(e)

Je m'interroge, ça vous fait particulièrement chi** ou ? Je passe au dessus ça ne me fait rien.

Posté(e) (modifié)

Oui moi sa me gave ces mecs là ! Chacun son point de vue ! Juste avoir l impression d être pris pour des cons ! Bref 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Moi je trouves sa bête surtout si j'ai loupé un echange

Sa m'aurais règle mon probleme

Posté(e)

Oui extrêmement bête ! On est là pour s ENTREAIDER ! Pas qu a un sens ! Et toi @TITI.WARRIOR ? Sa donne quoi ton histoire ? Tu as prouver ton kilométrage ?