Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre avis sur une offre d'A3


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à la vente de mon AUDI A3 8L, je souhaite reprendre une nouvelle A3. J'ai dû m'en séparer, et j'ai roulé en Mégane entre temps. Pardon...

 

J'ai trouvé une Série 3 Sportback (8VA) 1.6 TDi 16V FAP ultra S&S 110 cv, en BUSINESS LINE, de Mars 2014 avec 192 000 KM, pour 8900€

Bcp de KM donc, mais plutôt récente, un bon rouleur sans doute. Vendu chez un pro, je n'ai pas appelé encore, mais sans doute une ancienne voiture de société.

 

Perso je ne roule pas bcp, moins de 10 000 km par an. Pas mal de ville, mais je souhaite une voiture qui sache en faire quand le besoin s'en fait sentir.

 

Pensez vous que ce KM est un problème rédhibitoire pour ce moteur ? J'imagine que si c'est un rouleur, pas de problème particulier d'injecteurs de vannes egr ou de turbo, ou de fap...

 

Merci de vos avis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 1.8T de la 8L et le 1.6tdi de la 8V sont vraiment différents, mieux vaut essayer ce moteur avant.

 

Premierement, à ce kilométrage la question de la distribution va se poser.

 

Le vrai problème c'est ville + 10 000kms/an, les soucis d'EGR et de FAP vont vites survenir (encrassement) et les réparations sont très coûteuses. Le tdi d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le tdi monté sur les A3 8L. Par exemple, aujourd'hui l'EGR dispose d un système de refroidissement, il y a un FAP, etc.

 

A mon avis, la faible économie de carburant au vu du kilométrage annuel ne compensera pas les frais d'entretien, notamment distribution et remplacement FAP/EGR qui se produiront inévitablement au vu de l'utilisation prévue et du kilométrage déjà avancé du véhicule. Y'a un vrai aléa financier.

 

Mieux vaut mettre 1 000 euros de plus pour trouver un modèle essence moins kilométré sans mauvaise surprise sur les réparations et l'entretien et si ce n'est pas possible partir sur un autre modèle.

 

EX:

Pour 9500 euros tu as une A3 8P sline de 125 000 kms avec le 1,4tfsi de 125ch et aucuns frais à prévoir (chaine de distri, pas d'egr et pas de fap).

https://www.leboncoin.fr/voitures/1848455868.htm/

 

Pour 10 500 euros tu as même une a3 8P avec le 1.8t de 160ch, deux fois moins de kilomètres et aucuns frais à prévoir (chaine de distri, pas d'egr et pas de fap).

https://www.leboncoin.fr/voitures/1844081692.htm/

 

En espérant t'avoir renseigné.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...