Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une A4 prochainement et l'étude de la liste des options me fait hésiter sur l'option de double vitrage : en fait je voudrais savoir si le double vitrage rend les vitres un peu plus "teintées" car en concession j'ai vu une A4 aux vitres plus foncées que les autres hors il n'existe pas d'option "vitres surteintées" sur les 4 berline donc serait-ce le double vitrage ?

Et sinon, avez-vous l'expérience du double vitrage ? qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une A4 prochainement et l'étude de la liste des options me fait hésiter sur l'option de double vitrage : en fait je voudrais savoir si le double vitrage rend les vitres un peu plus "teintées" car en concession j'ai vu une A4 aux vitres plus foncées que les autres hors il n'existe pas d'option "vitres surteintées" sur les 4 berline donc serait-ce le double vitrage ?

Et sinon, avez-vous l'expérience du double vitrage ? qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

376499[/snapback]

Perso j'ai une A8 avec double vitrage. En les deux vitres il y a un film.

Posté(e)
Perso j'ai une A8 avec double vitrage. En les deux vitres il y a un film.

376831[/snapback]

Voici ce que l'on trouve sur le site audi.fr dans le lexique technologique:

Double vitrage:

Isolant pour toutes les vitres (sur Avant : lunette arrière en verre normale), protection solaire optimale, isolation phonique et protection anti-effraction.

Posté(e)
Voici ce que l'on trouve sur le site audi.fr dans le lexique technologique:

Double vitrage:

Isolant pour toutes les vitres (sur Avant : lunette arrière en verre normale), protection solaire optimale, isolation phonique et protection anti-effraction.

376845[/snapback]

Merci pour ta réponse billeuz, et peux-tu me dire donc si la bouble vitrage + ce film rend les vitres plus "teintées" ou non ?

Merci

Posté(e)

le concessionnaire m'avait déconseillé de prendre cette option (et oui je suis tombé sur un commercial honnête!). moi c'était le coté anti effraction qui me plaisait, mais il m'a dit que ça ne valait pas le coup. en plus ça gêne le passage de certaines ondes (pour le GPS je crois) mais je ne me souviens plus exactement lesquelles. enfin bref finalement j'ai le simple vitrage, et je ne le regrette pas étant donné le bruit assez agréable du moulin !

Posté(e)
Merci pour ta réponse billeuz, et peux-tu me dire donc si la bouble vitrage + ce film rend les vitres plus "teintées" ou non ?

Merci

379370[/snapback]

Question piège. Je vais regarder dans les docs.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai pris le double vitrage sur mon A4. Franchement, je ne le regrette pas. Il suffit de fermer une vitre latérale pendant que tu roule à 90 pour te rendre compte de l'effet que ca a sur l'isolation bruit. J'ai pu comparer avec une A6 vitrage normal, c'est le jour et la nuit. Pareil pour la temperature. En plein froid, les vitres restent à température ambiente à l'intérieur.

En revanche, les vitres sont a peine plus teintées qu'en simple vitrage. Le film intercalé entre les deux vitres n'est pas teinté, il n'y a donc que l'effet d'ajout d'une vitre teintée normale.

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

Gros détérage peut etre necessaire, étant donné les amendes qu'on va bientôt se prendre au sujet des vitres avant teintées...

J'ai un double vitrage moi aussi sur mon S4, et j'ai moi aussi l'impression qu'il y a un filtre entre les 2 vitres, ca se remarque au niveau de la tranche du verre.

Est ce que je vais devoir faire changer mes vitres pour garder tous mes points et pas prendre de prune??? Car c'est apparement d'origine au véhicule, qu'en est il ?

j'attendais 4 jour et ct un détérage de 10 ans !

Posté(e)

meuh non...

Il s'agit d'une feuille isolante, d'où le terme verre feuilleté. Ce n'est pas un film teinté. Et puis même, ton vitrage d'origine est à 30% de filtrage et respecte par définition la future loi.

Posté(e)

Oki, cool ca me rassure ;)

Merci pour ta réponse, si ça peut servir aux autres en même temps

bonne route :)