Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet Q7


Messages recommandés

Salut l'équipe,

 

Déjà présent sur le forum Q5 avec mon SQ5 2018 et déjà eu une A7 3.0 tfsi.

Je suis un français expat vivant au Bahrain, ici pas de voiture diesel donc on oublie les TDI mais pas grave car l'addition à la pompe reste très correct (environ 30€).

Je suis sur le point d'acquérir un Q7 un peu spécial, il s'agit d'un 3.0tfsi V6 de 333chx avec la boite tiptronic avec le Body kit du V12 TDI. D'après Audi c'est un final édition réalisé sur les 500 derniers Q7 construits de cette génération, bon franchement il en jette grave... beaucoup plus impressionnants que le nouveau. J'ai rarement acheté des véhicules d'occasion de 5 ans avec 105000kms donc j'aimerais avoir votre avis et quels points à absolument vérifier, j'ai eu un Cayenne turbo avec les suspensions pneumatiques qui ont lâché... pfff 1500€ de frais !

Il est très propre visiblement très bien entretenu par Audi.

Le projet est de modifier l'échappement avec ajout des embouts Akrapovic de type RS6 ( Akra ne propose pas l'échappement complet pour ce modèle), le reprogrammer en Stage 1 et le remettre en état cosmétique PARFAIT (jantes et pare-chocs légèrement frottés)

Si quelqu'un a reprogrammer et passé à l'éthanol un Q7 3.0 tfsi je serais très intéressé du retour.

Quelques photos de l'annonce et du Akra.

 

Sportivement...244ffe0203fbfb6502eea00a33198d56.jpg9de2b31f4fa9e4f96ed133768ff41d21.jpgf4bf7498d3657d57864304f8655e5824.jpgd5d11d4c6099291349202abf42579e76.jpg9df589860ebdc022897d1ff88b78c06a.jpg7370ec637f647ef2432ecd01bfae42f3.jpgd6c4a085622c40ffb2a3b6fd8f5802a1.jpg

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Beau modèle ! J'aime beaucoup !

Je suis aussi en TFSI (272ch mais même moulin) avec un projet d'éthanol ... reporté suite à un problème de suspension en cours de diagnostique.

Si tu passes en éthanol tu pourras atteindre facilement 400ch sans rien changer. Après tu peux monter plus haut mais il faut passer en stage 2

A noter qu'il est recommandé d'avoir des bougies récentes (et à changer tous les 30 000 kms au lieu de 60 000 kms) quand tu passes à l’éthanol.

 

Les points à vérifier sur cette voiture sont les infiltrations

-d'eau via l'opensky (évacuation qui se bouche) : pas sur qu'il pleuve beaucoup par chez toi

-tendeur de chaine de distribution fragile (cf mon poste) qui peut nécessiter une dépose moteur pour changement (cliquetis au démarrage)

-pompe HP fragile (à prendre en compte avec l’éthanol)

-suspension pneumatique qui fatigue assez vite (compresseur et/ou électrovanne)

-BVA qui peu suinter (cf quelques posts sur le sujet) mais sans gravité si tu fais la vidange en temps voulu tous les 60 000 kms (problème de joint qui nécessite dépose boite)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
 
Beau modèle ! J'aime beaucoup !
Je suis aussi en TFSI (272ch mais même moulin) avec un projet d'éthanol ... reporté suite à un problème de suspension en cours de diagnostique.
Si tu passes en éthanol tu pourras atteindre facilement 400ch sans rien changer. Après tu peux monter plus haut mais il faut passer en stage 2
A noter qu'il est recommandé d'avoir des bougies récentes (et à changer tous les 30 000 kms au lieu de 60 000 kms) quand tu passes à l’éthanol.
 
Les points à vérifier sur cette voiture sont les infiltrations
-d'eau via l'opensky (évacuation qui se bouche) : pas sur qu'il pleuve beaucoup par chez toi
-tendeur de chaine de distribution fragile (cf mon poste) qui peut nécessiter une dépose moteur pour changement (cliquetis au démarrage)
-pompe HP fragile (à prendre en compte avec l’éthanol)
-suspension pneumatique qui fatigue assez vite (compresseur et/ou électrovanne)
-BVA qui peu suinter (cf quelques posts sur le sujet) mais sans gravité si tu fais la vidange en temps voulu tous les 60 000 kms (problème de joint qui nécessite dépose boite)
 
A+
Je t'ai envoyé un MP.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...