Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur qui coupe en roulant - Recueil d'informations


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

À chaque nouvelle auto, son lot de problèmes spécifiques.

 

Là sur une Golf 3 8s de 1995, le moteur peut couper en roulant, sur autoroute par exemple, tout d'un coup plus de moteur et tout les voyants allumés au tableau.

 

Un pousse la clé d'un cran à gauche et on la remplace à droite et ça repart tout de suite, mais pour combien de temps ?

 

J'ai cherché des informations et on peut lire de tout, voilà un recueil de ce que j'ai trouvé pour le moment:

 

Citation

Bonjour,
relais n°3 pour le calculateur,relais n°12 pour la pompe à essence et fusible n°15 pour l'allumage et 18 pour la pompe à essence et sonde lambda :wink:
moi c'était sur un corrado peut être que votre boite à fusibles est identique.
-
salut
controler le relais 109 sous le volant
deposer le cache du relais et controler les soudures sur le circuit imprimé
je sais que sur les a3 de chez audi il y a un problème similaire.
-
à chaque fois c' etait la mêmes panne.
c' était le capteur regime moteur qui était defaillant.
une fois la gaine s' etait usée en frotant sur le bloc cela avait pour effet de faire un court jus et transmettre une mauvaise info de regime au calculateur.
la deuxieme fois rien n' était visible mais il était foutu.
aprés remplacement dans les deux cas c' était repartit!
-
sai bon jai trouver cetait mon neiman qui deconner donc changer la piece et ser reparti

 

L'idée du relais me plaît bien, l'histoire du neiman peut correspondre et j'en ai parlé à la conductrice qui a un énorme porte-clé avec plein de clés dessus.

 

J'ai eu, moi-même, sur une golf GTI 1 1800, un souci de ce genre, c'était la pompe à essence qui soit avait un faux contact, soit qui était en train de mourir.

 

L'idée des relais est très intéressante, parce que rapidement vérifiable, on ouvre, on check, on ressoude et on remonte.

 

De l'époque des Golf 1, je démontais les cages des relais, je nettoyais les relais et refaisais les soudures, puis une fois la cage remise en place, je mettais de la colle blanche tout autour pour former un joint hermétique.

 

Si vous avez rencontré ce genre de souci, n'hésitez pas à ajouter des suggestions.

 

Là je suis des discussions où on parle de distributeur et de capteur Hall ainsi qu'un capteur PMH qui serait planqué sous le moteur, derrière un cache.

 

.

 

Une autre information, c'est que cette auto démarre en 2 tours moteurs à froid, puis quand on a roulé, si on coupe le moteur et qu'on veut redémarrer, il faut plein de tours moteur..

La technique que j'utilise, si elle ne démarre pas tout de suite, je coupe après 3 tours et je recommence et là le démarrage est quasi instantané.

 

En y pensant, ça peut venir d'une pompe à essence qui ne répond pas bien aux ordres envoyés ?

 

À suivre...

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour suivre l'affaire, ma cousine a toujours des soucis de coupure occasionnelle sans que le mécanicien, à qui elle amène sa voiture, arrive à trouver.

 

Donc hier je prends son auto et déjà à l'allumage je vois le voyant de LDR qui clignote, donc je regarde la vase, je nettoie et lubrifie le bouchon et je passe du WD40 dans le connecteur = Fini voyant.

 

Puis je retire le cache de la centrale électrique

840654101_GOLFCentraleIntrieureComplte.JPG.41a01c1a6ad48105a1756daee102588f.JPG

 

Je démarre l'auto et je touche un peu les relais et là l'auto s'éteint.

C'est le n°30 qui n'est pas bien branché et qui bouge un peu dans son logement, en le bougeant quand le moteur a coupé, ça a fait des bruits plusieurs fois.

1441816139_GOLFCentraleIntrieureFusible30165906381.JPG.839e2cd791e499ebf6444272be5644df.JPG

 

Le n°30 avec le numéro 165906381 est celui qui commande la pompe à essence...

 

Ensuite je vais rouler et je m’aperçois que le 167 est chaud également, numéro de pièce 191906383C

873175740_GOLFCentraleIntrieureFusible167191906383C.JPG.43022cf803422b0a57d8b89424622cbd.JPG

 

Donc petite séance de nettoyage avec du WD40, juste giclé sur les pines recto/verso puis introduits et retirés plusieurs fois.

 

Cela ne change rien s'ils sont fatigués ou s'ils ont charbonné à l'intérieur.

 

J'hésite à les réparer ou à les remplacer, on voit des prix sur auto-doc.fr, mais les valeurs et informations ne semble pas être les même !

 

Chez Hella, le n° 30 est indiqué 7.5A alors que les autres relais proposés pour la même référence indique 30A ???

 

Autre chose... L'alarme s'est mise à déconner un soir, un type est venu et a débranché la sirène.

C'est une alarme qui semble être posée d'origine, mais je ne sais pas du tout où elle est ni comment elle fonctionne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...