Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

estimation valeur


Messages recommandés

Hola!

 

à peine rentré de vacances, j'ai trop flambé (oops)

 

Je vais donc devoir trouver un moyen de rentrer des sous... et c'est tout trouvé:

Je vais récupérer une berline 2.7 biturbo américaine quattro, boite manu, couleur cashmire, et presque toutes options (sieges, à mémoire, jour nuit auto, rabattables elec, toit ouvrant non solaire, sièges chauffants av et ar, stores, rarissime commande de porte de garage intégrée au pare soleil...)

manifestement un souci de turbo parce que du jour au lendemain elle n'a plus eu de pèche, nouvel embrayage, nouvelles lambda, pas de défaut vcds, 200.000km

 

Pensez vous que je peux la revendre 2500€? Ou, plan B, je la démonte et la vends en pièces?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, alfnomad a dit :

manifestement un souci de turbo parce que du jour au lendemain elle n'a plus eu de pèche

T'es sûr de toi là ?

Elle est pas en sécu pour une ou plusieurs éventuelle(s) autre(s) raison(s) ?

 

Break ou Berline ? Couleur (cachemire c'est sa peinture ou l’intérieur) ? Année ? 

 

(Nous afons les moyens dé fous faire parler... :AP-Smiles_u1F605:)

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en sécu, non, sinon elle prendrait des codes défaut (elle prenait les lambdas, on a changé les lambdas, supprimé les défauts, ils ne sont pas réapparus...  et ça n'a rien changé...)

 

c'est une voiture avec un historique spécial...

un VIN des USA, (et le look US qui va bien); achetée en belgique, à des Turcs, avec des papiers Allemands, et un CD Russe dans l'autoradio...

berline

--> le compteur est en kmh... mais à 60, on est à 83gps... ça sent la magouille, et en toute honnêteté, je n'ai aucune confiance au kilométrage affiché

 

 

couleur cashmere grau perlefekt (lz1t) extérieur (couleur vendue aux usa il semble)

et intérieure beige crème

2000 mais phase 1 (donc déjà canbus et horloge numérique)

bose, audi symphony double din, ... ... ...

 

quand on l'a récupéré il y a queles années, elle avait des jantes look audi 80 en couleur carrosserie et en ET35 du plus bel effet, avec des élargisseurs de 10mm... donc ET25

elle poussait plus fort que ma S6 (sans doute une belle carto)

des filetés, des méchants disques, de grosses sorties de pots...

 

on a fait l'embrayage, et 100km plus tard, elle dépassait plus les 100km/h

à l'époque j'y connaissait rien, et elle était pas a moi.. on a branché le pc, fait les lambdas, vu que c'était pas ca... et mon pote l'a tapé dans son garage... ca fait 3-4 ans qu'elle dors... il me doit un service, j'ai besoin de sous... vous voyez la suite

 

WP_20150529_10_03_20_Pro.thumb.jpg.ef84913bb078812d542d92c212ab6424.jpg

 

photo prise le 29/05/2015 à 10h du mat...

 

elle a fait environ 100 bornes depuis... donc ça fait carrément 5 ans qu'elle dors!

 

 

 

 

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A6 d'origine bizarre, sans garantie du km, bien modifiée pour conduite énervée, conduite dégradée avec changement ou restau du turbo, et en plus immobilisée 5 ans.

2500, elle est belle et bien fournie, mais... chaud...

 Mais ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est qu'un prob de turbo, autant voir pour une répa, mais ca va nécessiter d'investir avant alors que tu cherches a en récup rapidement :(

 

Apres, comme dit, ce n'est que mon humble avis de noob sur une voiture exotique mais sexy -> marché de niche très probable pour connaisseurs. A voir ce que vont te dire d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du fait de ses problèmes mécaniques, c'est si tu l'a vends, vu cet historique, tu risques des ennuis avec un nouvel acheteur qui risque de se retourner contre toi.

 

Pour être tranquille, si tu ne comptes pas la garder, c'est de la vendre en pièces détachées, là au moins t'es tranquille, mais c'est du travail par contre.

 

Ou alors la vendre mais en faisant un papier manuscrit qui indique ce fameux historique, et que tu ne peux pas certifié son kilométrage, son origine, et que l'acheteur le signe comme quoi il a connaissance de toutes ces particularités. Ca te protégera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus t'es en Belgique, donc niveau réglementation, c'est pas comme ici, doit y avoir de bonnes différences...
Ici, t'as juste à la vendre "en l’état" même sans CT et que ce soit indiqué comme tel sur l'acte de cession.

 

sinon, tu la vends pour piece, mais 2500, tendu :AP-Smiles_u1F605:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à peu près pareil ici... si tu utilises des formulations type

"sans contrôle technique"

"pour pièces"

"dans l'état bien connu de l'acheteur"

 

J'ai été chercher la bête hier... même dans son jus et couverte de poussières elle est plus belle que ma S6... ça me fend le cœur!

ce soir je lui amène une batterie et je vérifie si elle démarre au quart...

 

edit 1:

->au passage quelqu'un sait à quoi sert le bouton supplémentaire sur la télécommande américaine?

edit 2:

---> j'ai trouvé, c'est un bouton "panique" qui enclenche l'alarme... je vais en acheter pour ma version europe... c'est trop top!

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pheto a dit :

Coucou,

Si tu veux j'ai un moteur complet ou turbo, avec historique complet ;)

 

Bahh... c'est tout simple... si vous m'organisez un crowdfunding et que je récupère mon négatif et mon épargne (2000 en gros)... Bahhh... je la refait et je vous fait profiter!

 

photos plus tard ;)

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 12:09, alfnomad a dit :

 

Bahh... c'est tout simple... si vous m'organisez un crowdfunding et que je récupère mon négatif et mon épargne (2000 en gros)... Bahhh... je la refait et je vous fait profiter!

 

photos plus tard ;)

 

Vous allez rire!!!! j'ai trouvé un messene! 

 

je lui ai vendu à perte... 2000€... mais je dois la réparer pour lui...Il finance, la belle lui a tapé dans l’œil (en même temps... à moi aussi) !  ensuite, il décidera si il garde ou revends...

 

Donc, j'ai remis une batterie... roulé un brin avec... identifié les soucis évidents... mis sur le pont,...

 

Première surprise: j'avais en tête 200k... mais c'est 180... et ca semble cohérent... car:

J'ai contacté un ami chez audi qui m'a sorti tout l'historique de la voiture, californienne assez bien suivie... et vu qu'elle avait 160 en 2009...

le garagiste qui l'a vendu à mon camarade en 2014 lui avait déjà annoncé qu'elle était en sa possession depuis 2012...

donc elle aurait fait 20.000 entre 2009 et 2012... puis presque rien depuis...  ce dont je suis sur parce que j'étais la quand il l'a mis dans la grange...

 

alors, niveau souci... 3 fois rien...

 

la ligne d’échappement a moitié pourrie...

manque le protège carter...

probleme de turbo... mais j'ai bon espoir que ce soit un souci de wastgate grippée vu que je n'ai pas de défauts

pas de compresseur de clim

un capteur abs a changer

un support moteur qui danse la gigue

 

du coup... on va déposer le moulin... faire le gros entretient, la vidange moteur/boite/pont, la distri, les turbos, l’échappement et la clim, le support moteur, changer les plaquettes et les pneus et c'est parti!

 

au niveau des bonnes nouvelles, les amortos sont neufs ce ne sont pas des filtés, mais des sachs rouges, sur ressorts H&R, l'intérieur est nickel (en même temps, c'est une phase 1... inusable) et elle a un comportement routier fort sympathique sans cliquetis ni bruits qui rendent fous... et la boite manuelle a un embrayage tout neuf

 

on devrait réussir à maitriser les couts et à rester sous la barre des 1500€ de frais...

 

une fois revisitée, elle vaut combien selon vous?

 

 

 

 

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, alfnomad a dit :

sans cliquetis ni bruits qui rendent fous

Je dois avouer que là, t'as bien raison !

Sans parler du siège conducteur qui couinasse contre la console centrale, ça me rend dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu veux dire... en même temps, les grands n'ont pas ce souci... le siège ne touche pas...

mais avant de partir en Italie avec ma S6, j'ai fait une journée "chasse au vibrations"

au bout d'une journée à mettre un petit mousse à chaque endroit ou j’entendait un clicotis dans les rues à pavés... j'avais récupéré une voiture silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, alfnomad a dit :

les grands n'ont pas ce souci... le siège ne touche pas...

Je fais 1m80 et mon siège est reculé quasi au maxi (2/3cm du max).

Baissé au max, dossier très reculé (je me positionne dos rond, mes épaules ne touchent pas le dossier), et volant vers l'arrière au max.

 

Objectif, jambes le plus détendues possible...

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

un petit up histoire de faire un feedback,

 

mon ami "messene" a convenu avec moi de me financer, mais je devais participer moi même aux réparation et... il est sacrément motivé!!!

Il part du principe qu'à ce prix, il la revends apres avec bénéfice... mais j'ai des doutes... (sur le fait qu'il va la revendre)

Nous avons sorti le bloc...

les turbos étaient nazes, en fait l'un des catas était bouché, retour de flamme, la turbine coté échappement à droite était cassée... le turbo de gauche pissait de l'huile...

 

Donc, ou en sommes nous?

-controle de l'embrayage, comme le vendeur l'avais juré, il est neuf

-changement du bourrage du vilo... quel mécano stupide de pas l'avoir fait alors qu'il faisait l'embrayage

-bougies

-distri et galets

-courroie trapezoidale et galets

-compresseur de clim

-joint de carter

-véritable vidange moteur

-vidange boite

-vidange torsen

-vidange diff ar.

-plaquettes av

-plaquettes ar

-durites de clim

-écran intérieur (histoire de réveiller tout les pixels)

-porte goblets

-lambdas

-catas

-rénovation de la ligne d'échapement

-capteurs de recul

-liquide de frein

-jantes

-pneus

-supports moteur (les 3)

-filtres (carburant, huile, air et polen)

--> les turbos devraient arriver la semaine prochaine maxi

 

Si il la vend... je vous fait signe parce qu'elle va être chouette!  (Mais j'ai l'impression qu'il saura plus la lâcher! )

 

bonne surprise aussi... c'est une américaine et donc... elle a un moteur APB (S4) 265ch...

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai pas tout bien compris.... Il te l'a acheté 2000 et il remet au bout le prix des pièces pour la remettre en état?  :AP-Smiles_u1F9D0: 

 

Et c'est toi qui te colle la main d'oeuvre??

 

Si c'est bien ça, il est pas mal ce deal. Tu prends pas beaucoup de risque...

 

 

Sinon, pour ce qui est des perfs, je confirme que le biturbo de la S4 est bien plus orgasmique que le 4.2 (qui n'est pas du mou de veau non plus hein....)

Il me semble même avoir vu sur Zeperf que la S4 B5 colle 1s au 0 à 100 à une S6 C5 Alors qu'elle fait 75cv de moins.... Ahhhh la magie des escargots.....

 

Super projet en tous cas!!!!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout bien compris... je me fais un plaisir de me faire la main d'oeuvre sur cette bestiole dont j'étais déjà tombé amoureux il y a longtemps... c'est à cause d'elle que je roule en quattro

 

on a reçu les turbos, remontage du bloc dés samedi matin! avec un super entretien autour... dimanche elle roule, et ca va faire mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur reposé ce matin... j'ai l'air d'un mineur... le moteur démarre bien, mais je me demande si j'ai pas flingué le régulateur de voltage au remontage... parce qu'elle tournait nickel en montage à blanc et sans face avant, puis j'ai remonté et tenté de passer mieux le faisceau de câble, et j'ai branché n'importe comment ces régulateurs (ceux qui sont au dessus du filtre à air... bien sur elle a pas démarré quand j'ai ré essayé... j'ai fait tilt tout de suite, j'ai été rebrancher ca dans l'ordre, mais depuis elle tourne moins bien...

 

elle est full décat, j'ai gardé le maximum de pièces d’échappement d'origine en les restaurant, éliminé la rouille,... et fait souder ca par un ami soudeur qui est très bon.

Distri neuve, tendeurs neufs, galets neufs, pompe à eau neuve, joint de carter neuf, tout les liquides ont été changés (enfin presque, on a pas encore fait le liquide de frein).

Bourrage de boite changé aussi... mais on va voir si ça passe, parce qu'on avait pas le temps d'en commander un, donc on a tenté une expérience, on en a mis un de V10 (R8 et labo), c'était la même taille au pied à coulisse mais pas le même matériaux.

Les turbos ne sont pas des nouveaux mais je suis très satisfait de ceux que j'ai trouvé, pas de jeu, tourne bien, et après avoir regardé, pas d'huile qui pis' non plus; intercoolers nettoyés, wastgates testées,...

 

Demain on repose le parechoc et les laves phares et on fait un diag... au passage... Quelqu'un sait ou se branche le câble unique blanc et rouge entre le moteur et le tablier? et la petite durite métallique qui aspire l'air a droite du Y d'admission et juste a gauche du bocal d'eau quand on regarde le moteur de face (donc coté conducteur) ???

 

 

au passage, j'ai constaté que la ligne d'échapement était pour le moins spéciale... apres un petit passage etka...4B6253121 et 4B6253612... si un trou de balle n'avait pas recoupé les sorties pour en mettre des rondes... j'aurais reconnu tout de suite... elle a une ligne d'RS6 la petite!

 

 

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...