• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

alfnomad

estimation valeur

Messages recommandés

Hola!

à peine rentré de vacances, j'ai trop flambé (oops)

Je vais donc devoir trouver un moyen de rentrer des sous... et c'est tout trouvé:

Je vais récupérer une berline 2.7 biturbo américaine quattro, boite manu, couleur cashmire, et presque toutes options (sieges, à mémoire, jour nuit auto, rabattables elec, toit ouvrant non solaire, sièges chauffants av et ar, stores, rarissime commande de porte de garage intégrée au pare soleil...)

manifestement un souci de turbo parce que du jour au lendemain elle n'a plus eu de pèche, nouvel embrayage, nouvelles lambda, pas de défaut vcds, 200.000km

Pensez vous que je peux la revendre 2500€? Ou, plan B, je la démonte et la vends en pièces?

il y a 47 minutes, alfnomad a dit :

manifestement un souci de turbo parce que du jour au lendemain elle n'a plus eu de pèche

T'es sûr de toi là ?

Elle est pas en sécu pour une ou plusieurs éventuelle(s) autre(s) raison(s) ?

Break ou Berline ? Couleur (cachemire c'est sa peinture ou l’intérieur) ? Année ? 

(Nous afons les moyens dé fous faire parler... :AP-Smiles_u1F605:)

Modifié par I_Phil_Good

Pas en sécu, non, sinon elle prendrait des codes défaut (elle prenait les lambdas, on a changé les lambdas, supprimé les défauts, ils ne sont pas réapparus...  et ça n'a rien changé...)

c'est une voiture avec un historique spécial...

un VIN des USA, (et le look US qui va bien); achetée en belgique, à des Turcs, avec des papiers Allemands, et un CD Russe dans l'autoradio...

berline

--> le compteur est en kmh... mais à 60, on est à 83gps... ça sent la magouille, et en toute honnêteté, je n'ai aucune confiance au kilométrage affiché

couleur cashmere grau perlefekt (lz1t) extérieur (couleur vendue aux usa il semble)

et intérieure beige crème

2000 mais phase 1 (donc déjà canbus et horloge numérique)

bose, audi symphony double din, ... ... ...

quand on l'a récupéré il y a queles années, elle avait des jantes look audi 80 en couleur carrosserie et en ET35 du plus bel effet, avec des élargisseurs de 10mm... donc ET25

elle poussait plus fort que ma S6 (sans doute une belle carto)

des filetés, des méchants disques, de grosses sorties de pots...

on a fait l'embrayage, et 100km plus tard, elle dépassait plus les 100km/h

à l'époque j'y connaissait rien, et elle était pas a moi.. on a branché le pc, fait les lambdas, vu que c'était pas ca... et mon pote l'a tapé dans son garage... ca fait 3-4 ans qu'elle dors... il me doit un service, j'ai besoin de sous... vous voyez la suite

WP_20150529_10_03_20_Pro.thumb.jpg.ef84913bb078812d542d92c212ab6424.jpg

photo prise le 29/05/2015 à 10h du mat...

elle a fait environ 100 bornes depuis... donc ça fait carrément 5 ans qu'elle dors!

Modifié par alfnomad

Une A6 d'origine bizarre, sans garantie du km, bien modifiée pour conduite énervée, conduite dégradée avec changement ou restau du turbo, et en plus immobilisée 5 ans.

2500, elle est belle et bien fournie, mais... chaud...

Mais ce n'est que mon humble avis.

Donc, selon toi, je démonte et vends en pièces détachées?  ou je tente de voir si ya pas moyen de récupérer les poneys qui sont en vacances?

Si c'est qu'un prob de turbo, autant voir pour une répa, mais ca va nécessiter d'investir avant alors que tu cherches a en récup rapidement :(

Apres, comme dit, ce n'est que mon humble avis de noob sur une voiture exotique mais sexy -> marché de niche très probable pour connaisseurs. A voir ce que vont te dire d'autres.

En dehors du fait de ses problèmes mécaniques, c'est si tu l'a vends, vu cet historique, tu risques des ennuis avec un nouvel acheteur qui risque de se retourner contre toi.

Pour être tranquille, si tu ne comptes pas la garder, c'est de la vendre en pièces détachées, là au moins t'es tranquille, mais c'est du travail par contre.

Ou alors la vendre mais en faisant un papier manuscrit qui indique ce fameux historique, et que tu ne peux pas certifié son kilométrage, son origine, et que l'acheteur le signe comme quoi il a connaissance de toutes ces particularités. Ca te protégera.

En plus t'es en Belgique, donc niveau réglementation, c'est pas comme ici, doit y avoir de bonnes différences...
Ici, t'as juste à la vendre "en l’état" même sans CT et que ce soit indiqué comme tel sur l'acte de cession.

sinon, tu la vends pour piece, mais 2500, tendu :AP-Smiles_u1F605:.

c'est à peu près pareil ici... si tu utilises des formulations type

"sans contrôle technique"

"pour pièces"

"dans l'état bien connu de l'acheteur"

J'ai été chercher la bête hier... même dans son jus et couverte de poussières elle est plus belle que ma S6... ça me fend le cœur!

ce soir je lui amène une batterie et je vérifie si elle démarre au quart...

edit 1:

->au passage quelqu'un sait à quoi sert le bouton supplémentaire sur la télécommande américaine?

edit 2:

---> j'ai trouvé, c'est un bouton "panique" qui enclenche l'alarme... je vais en acheter pour ma version europe... c'est trop top!

Modifié par alfnomad

Coucou,

Si tu veux j'ai un moteur complet ou turbo, avec historique complet ;)

il y a une heure, alfnomad a dit :

ça me fend le cœur

Répare le turbo et va kiffer avec alors :AP-Smiles_u1F60E: !

Envoie des tofs aussi héhé

Modifié par I_Phil_Good

il y a 3 minutes, pheto a dit :

Coucou,

Si tu veux j'ai un moteur complet ou turbo, avec historique complet ;)

Bahh... c'est tout simple... si vous m'organisez un crowdfunding et que je récupère mon négatif et mon épargne (2000 en gros)... Bahhh... je la refait et je vous fait profiter!

photos plus tard ;)

Modifié par alfnomad

Je dois vous laisser, j’ai aéro poney là 🙄...

Modifié par I_Phil_Good

IMG_1949.JPG

Dans son jus, nettoyage ce soir et demain!

Modifié par alfnomad
  • Etonné 1