Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : Audi A3 8Y2020 - SB TFSI 150 Stro


Messages recommandés

Petit retour après 2 mois, en vrac.

J'ai fait en gros 500km de route/ville et 1500km d'autoroute.

Ce qui me manque le plus c'est le rappel de cligno sur le retro, c'est con mais j'étais habitué.
J'adore l'affichage tête haute avec la lecture des panneaux.
 

J'aime moins ce MMI que celui de la 8V. Il est plus complet, plus joli, mais moins pratique en roulant. L'effet tactile.
L'impression de qualité est là, je ne suis pas choqué par les quelques plastiques durs, c'est globalement très bien assemblé sauf petits détails si on cherche bien.

La console centrale bouge moins que sur la 8V c'est très agréable sur autoroute (j'ai l'habitude d'appuyer ma jambe contre).

Le confort est bien présent, en permanence, c'est d'ailleurs ce qui résumé le mieux le véhicule selon moi.

 

Confort visuel, sonore et de conduite. Je suis rentré sous la tempête cet après midi, et aucun soucis. La tenue de route parait très bonne, malgré l'absence de quattro.

La prise au vent latérale était en revanche importante j'ai trouvé. Malgré tout la voiture est restée bien stable et les quelques écarts ne m'ont jamais fait peur (en plein tempête Bella).

 

J'ai toujours aussi ce contentieux pour l'IT3 avec mon concessionnaire, et je commence à perdre patience. Ca va finir en recours Audi, voire en plainte si rien ne bouge.


 


 

Modifié par Ronchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IT3 n'est pas présent, malgré le fait qu'il soit de série sur ma finition....

Même si Google Earth va dispraître, c'est une question de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ce n’est pas que google earth, c’est aussi les cartes 3d améliorées et hey audi!

Franchement contact Audi France directement et si ça ne fonctionne pas directement Audi Allemagne. Ne t’embêtes même plus avec ton concessionnaire! C’est clairement une erreur de leur part lors de la commande et ils ne le reconnaîtront jamais.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le touche peu, mais il est perturbant.
J'avais souvent la main dessus avant...

 

Je j'ai toutefois aucun pb à m'en servir quand il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense ça dépend aussi un peu de l’accoutumance à un type de boite de vitesse

Si l’on est habitué à une BVM, il est sûr que l’on aura plus tendance à chercher le levier à certains moments précis

Si l’on est habitué à une BVA, on aura certainement moins tendance à le chercher. Peut-être pour mettre en position parking?

Après au final dans l’utilisation quotidienne on ne s’en sert que très peu.

D’ailleurs j’ai vu une video sur le park assist ou la personne ne semblait pas avoir à changer de vitesse lors des manœuvres de marche avant et marche arrière, ni même à gérer la pédale d’accélération. Un de vous peu confirmer?


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 14:27, Gral94 a dit :

Surtout que ce n’est pas que google earth, c’est aussi les cartes 3d améliorées et hey audi!

Franchement contact Audi France directement et si ça ne fonctionne pas directement Audi Allemagne. Ne t’embêtes même plus avec ton concessionnaire! C’est clairement une erreur de leur part lors de la commande et ils ne le reconnaîtront jamais.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Bonjour,

 

Le Hey Audi, si je peux me permettre, n'amène rien de plus à l'assistance vocale par rapport à la précédente génération que j'avais sur mon A5. La seule avancée c'est le déclenchement par la phrase magique. J'ai pu tester le Hey Mercedes qui est bien plus réactif et facile de compréhension !! Audi a un peu de retard là dessus. Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs veulent à tous prix créer leur assistant au lieu d'utiliser ceux existants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xav62

Bien d'accord avec toi !

 

Mais il y a bien des pays qui veulent créer leur propre application anti Covid...

Et quand ça foire une première fois, ils recommencent...

Et ça marche pas non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement à la maison j’ai un google home et un home pod et à part pour demander d’éteindre les lumières je ne me sers jamais des commandes vocales.

En voiture j’en vois juste l’utilité pour demander d’appeler quelqu’un (et je peux toujours faire « dis siri ») ou pour demander une destination. A part cela tout le reste que l’assistant peut faire ou proposer est sûrement plus rapide et plus instinctif à faire manuellement.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gral94

Je suis d'accord avec toi aussi, je préfère largement la commande manuelle (à l'ancienne, normal à mon âge avancé) !

 

Ceci dit, ma fille et mon gendre ont tout "domotisé" dans leur maison et c'est parfois pratique d'éteindre La lumière de l'escalier en restant assis dans le canapé...

Modifié par FrancisYam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cristal a dit :

@Ronchon

Certains se demandent si les feux arrière sont tjs allumés de jour.

Tu peux nous éclairer la dessus  ?

 

ah bah tu vois ;)   sauf si après en belgique c'est pas pareil mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 17:56, Ronchon a dit :

J'essaie d'y penser ce weekend ;)


j’ai une petite question vu que tu as le pack ambiance multicolor j’aimerais savoir si tu as des lumières au pied arrière? 
 

et alors j’ai vu que tu as récupéré ton cendrier de 8v, j’ai le même qui le sert à mettre les chewing-gums 😂 mais il semble sortir bien fort du porte gobelet 🤔. C’est normal? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m’intéresse aussi car même si je n’ai plus le cendrier de ma 8V, j’ai toujours le range clé de ma 8v


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
IMG_0595.jpg.83e60e39641b68ea281e7bc0852d9ea3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gobelet ressort oui... c'est pas super esthétique, mais bien pratique :)

 

Pour l'éclairage, non rien au pieds à l'arrière.

 

Pour les feux, ca rend pas bien de jour, du coup je mets une photo de nuit ;)

 

(apres avoir viré la plaque oops)

image.thumb.png.baeba1743265d7988e363c2ee1e49518.png

Modifié par Ronchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gobelet ressort oui... c'est pas super esthétique, mais bien pratique
 
Pour l'éclairage, non rien au pieds à l'arrière.
 
Pour les feux, ca rend pas bien de jour, du coup je mets une photo de nuit
 
(apres avoir viré la plaque oops)
image.thumb.png.baeba1743265d7988e363c2ee1e49518.png

Ça ressort, je trouve cela normal mais est ce que le « gobelet » touche bien le fond du compartiment ou est qu’il reste en équilibre sur le support rabatable?

Suite à la confirmation de@Delmido sur la présence du hold assist de série sur la version SL, tu as pu vérifier s’il était aussi présent sur ta DL ce qui devrait normalement être le cas du moins sur la version Stronic?


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors plus de lampe au pied arrière.. pourtant y en avait sur la 8v 😅, tout à l’heure j’ai été voir ma roue de secours et j’ai remarqué que le coffre de la 8v est capitonné également au niveau de la roue de secours.. dans la 8y plus. Vla deux choses pas top 😅🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...