Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat d'une A1 et besoin de conseils


stefaudi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je parle au nom de ma femme qui souhaiterait acheter une A1 d'occasion.

 

Le budget maxi est de  15000 euros.

 

Elle aimerait avoir une phase 2 donc avant les dernières de 2018.

 

J'ai un petit peu regardé et pour ce prix on a les moteurs 1.0 tfsi et 1.4 tdi.

 

Elle préférerait le moteur essence.

 

Ceux sont des 3 cylindres mais il me semble que le TDI fait vraiment un bruit pourris.

 

Avez vous des recommandations sur la fiabilité de certain modèles et je suis preneur pour le maximum de conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le choix  du moteur dépendra de l'utilisation 

 

Le 1.0 tfsi reste un moteur raisonnable pour faire des petits trajets et de la ville principalement 

très coupleux à mi régime mais creux à haut régime.  

 

Si votre femme compte faire de grand trajet je lui conseille en diesel le 1.6 tdi qui sera beaucoup plus agréable sur long trajet que le 1.4 tdi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture sera utilisée à 80% en ville pour des trajets de 15 kms par jour.

Elle sera emmenée à sortir de la ville mais pour seulement quelques kilomètres.

 

C'est au niveau fiabilité que je me pose des questions concernant le 1.0 tfsi.

 

J'ai du mal aussi à trouver les programmes des révisions pour justement analyser les annonces en fonction du kilométrage des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une A1 phase 1 de 2013 avec comme moteur le 1.2 tfsi 86cv qui aura bientôt 100 000 km

Je fais moi même mes révisions et mon suivi. vidange tous les 15000 km. A ce jour roule toujours super bien

 Le secret de la fiabilité est le respect de ses entretiens, respect des temps de chauffe et de refroidissement

 

Le 1.0 tfsi de 95cv que l'on retrouve sur la A1 en phase 2  est apparue vers 2015 , elle est la remplaçante du 1.2 tfsi 86cv .

La différence c'est quel perd un cylindre et se retrouve avec une courroie de distribution et non à chaine.

Elle avait pour but de mieux répondre au norme EURO 5 et EURO 6.

Actuellement ce bloc est toujours utilisé sur la nouvelle A1 2ème génération

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...