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Sq5 bitdi 313cv electrovanne n75 emplacement


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si tu cherche a savoir si lle fonctionne, tu n'a qu'a l'intervertir avec la 48, ceux sont les mêmes, juste les détrompeurs à limer

tu as un code défaut?

Modifié par 313SQ5
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Bonsoir merci de votre retour. mais c'est pour q5 ou sq5 ce que vous m'avez donner. parce que j'ai encore defaut P0299 suralimentation turbo et P0014- 33 : defaut position d'arbre a cames B .

 

du coup j'ai pas mes 313cv j'appuye et je sens que j'ai pas de patate et des que je monte trop dans les tours j'ai defaut préchauffage. donc voila. 

 

je sais pas si c'est le meme probleme le monsieur avec son Q5 et si il a reussi a faire reparer ca ressemble a mon defaut aussi pour ca. cdt merci de votre aide. 

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Que signifie le code P0299?

Le code P0299 indique que le Turbo ou le compresseur "A" a une sortie trop faible. L'ECU recherche une plage de boost spécifique et lorsque le boost est détecté par l'ECU, il définit un code P0299.

Ce code va allumer un témoin Check Engine sur le tableau de bord et peut mettre le véhicule en mode boite. Le mode «boite» a pour but de prévenir d'autres dommages au véhicule et restera jusqu'à ce que le code soit effacé ou réparé.

Quelles sont les causes du code P0299?

  • Turbo ou compresseur défectueux
  • Basse pression d'huile dans le moteur
  • Défaut dans le système EGR
  • Fuite ou fuite d'air ou d'admission
  • Capteur de pression de suralimentation défectueux
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Commence par vérifier toutes tes durites d'air voir si eles sont en bon état

Vérifie aussi au niveau des raccords de durites

ca c'est le moins cher à faire

tu peux avoir l'egr / turbo encrassé mais franchement je te conseille un petit diagnostique chez audi

évite les motoristes spécialisés, leurs devis ne sont pas moins cher et j'en connais qui avaient diagnostiqué un changement de turbo

à 6000euros alors qu'il ne s'agissait que de la J724 à 600 euros

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Bonjour , merci pour ton retour, ba ecoute j'ai enmener mon sq5 dans un petit garage et ils ont verifier toutes les durites tout ok , ils ont veirfier mon turbo il est nikel pas de fuite dhuile laxe est parfait de ce que j'ai compris. ensuite ils ont nettoyer les vannes papillons qui sont facile a acceder. remonter et jai recuperer mon sq5  fai un test idem redefaut. il me dise que de commander un vanne papillon neuf alors je sais pas lequel il parle. pour le J714 cest quoi ? et se trouve ou? j'ai un doute aussi sur le capteur de pression alimentation je voulai le changer aussi si tu peu me dire son emplacement ca serai cool et le lien pour l'acheter je suis perdu . super merci a vous 

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Rebonjour, du coup j'ai inverser ce que vous m'avez dis et pareil meme mis un defaut que je connai pas du coup j'ai remis en place. par contre la j724 cest lactuator electronique  du turbo  ca ? parce que je me suis aprecu que beaucoup avait des problemes avec ca il fallait la recaliber si j'ai bien compris ? si il est HS un neuf vaut 600 euros? c'est ca? merci a vous

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la j724 gère la geometrievariable du turbo mais tu n'as pas le code défaut qui correspond, moi j'avais P0047 et P3348

le papillon c'est celui de l'ouverture de la vanne egr qui a tendance a s'encrasser si on fait trop de ville

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ha ok merci beaucoup . moi j'ai p0299 suralimentation defaut pression turbo/compresseur et le 2 èmes m'intrigue aussi le p0014-33 position arbre a came ( a chaque fois qu'en j'accelere a fond et le defaut prechauffage clignote j'ai ses 2 defauts qui revienne va savoir si c'est pas le capteur a 20 euros arbre a cames qui me fou la merde du coup jai commander les 2 capteurs vait aller dans l'ordre je vai les changer voir ce que ca donne . est ce que vous pouvez me donner l'emplacement exact de ses 2 capteurs si vous avez le plan svp? merci beaucoup. bonne journee cdt 

Modifié par sebyougosq5
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Alors, vu ton kilometrage, j'avais pensé aux joints cuivre d'injecteurs

il y a un gars dans la section A6 qui a eu le souci et ça lui a flingué le turbo

mais si tu me dis que le mécano a vérifié le jeu du turbo et d'autres choses, il a du aussi regarder si les injecteurs avaient du jeu

donc on oublie

 

sur la vidéo ton sq5 a l'air de bien monter dans les tours donc un souci du turbo m'étonne

donc en effet le mieux est de vérifier les capteurs: arbre a came et pression de suralimentation

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tite

question est ce que toi ca te fait pareil ton watesgate aussi le pilotage electronique de l'axe au demarrage et arret de ton sq5 je tenvoi une video la de la mienne que jai filmer ce matin 
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sur ta video on voit au fond la j724 acuateur de turbo qui gère la GV et qui a l'air de fonctionner normalement

et sur la gauche la wastegate  de turbo qui se met en pression

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Bonjour, bon j'ai reussi a changer le capteur de suralimentation parti faire un tour pareil redefaut a 120. par contre j'arrive pas a voir ou se trouve le capteur d'arbre a cames ?? j'en vois a gauche mais je suis pas sure! si ta un plan du moteur avec ce capteur ou se trouve ca serai cool ! demain mon garagiste veut me changer l'electrovanne n75 lui pense que ca vient de la donc on verra. bonne journee 

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  • 2 semaines plus tard...

Slt , j'allais justement t'ecrire , j'ai eu un retour ce matin mon garagiste a changer l'electrovanne n75 du coup ca c'est ok. par contre pour lui le turbo est HS niveau mecanique est ok mais niveau watesgate electronique a un moment pas bon il me dis ca se dissocie pas que faut que j'achete un bloc turbo complet ca m'enbete du coup. j'ai l'impression que jai le meme probleme que ton collegue avec la J748 que tu disai au debut! je reflechi la je sais pas vers quoi me lancer ! mais sinon la voiture roule encore mais idem une fois pied au plancher a un moment se met en defaut prechauffage et perte de puissance. je coupe le contact et ca repars mais pas a 313cv toujours style 240 cv je pense. si ta une idee ? 

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attention aux garagistes non Audi qui te disent que le turbo est mort

il y a déjà eu le cas sur le forum de dieselistes qui voulaient changer le turbo alors que la panne était autre et bénigne

A ce niveau là, je te conseille fortement de faire faire un diag par Audi. Si Audi te dit de changer le turbo, tu le fais chez qui tu veux, si Audi te dit que c'est autre chose, tu  économises 6000 euros.

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Slt, oui c'est ce que je vai faire ji ai penser aussi d'aller d'abord chez audi avant pour etre sure a 100% . apres le turbo jai vu style 3500 euro a 5000 euro . apres j'ai vu des reconditionner a neuf pour 990 euro en echange standar . mais d'abors j'attend de voir avec audi oui . mon garagiste me dise que les ailettes a linterieur se grippe dou prk jai pas ma puissance

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les ailettes grippées c'est facile a controler

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/rdw/modell/aq5/year/2015/drive_standart/751/hg_ug/145/subcategory/145033/part_id/300728/lang/f

la piece 43 c'est l'acuateur de turbo (la fameuse J724)

elle commande une tige qui ouvre ou ferme les ailettes

il suffit d'enlever le circlip en haut de la tige pour la déssolidariser du moteur de la J724 et de la manoeuvrer de haut en bas pour voir si le mouvement est correct

tu avais fait une vidéo du moteur au démarrage et ta j724 et sa tige semblaient fonctionner

 

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Salut , j'ai recuperer mon sq5 ce matin , bon toujours pareil jai parler avec mon garagiste me certifie bien que niveau mecanique turbo et ailette fonctionne bien mais que cest bien la watesgate electronique qui fou la merde pour lui ca se change pas juste la watesgate seul mais tout le turbo . toi tu la changer ce watesgate chez audi? cetait quoi ton souci exactement? tavai quoi comme symptome? je vai appeler audi la pour prendre rendez vous pour diag. 

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Il y a une alternative : Turbonova . Dans la section A6C6, quelqu'un a fait reprogrammer son actuateur chez eux (acheté seul, Audi refusait de le faire ...)

Il faut les contacter pour voir ce qu'ils peuvent faire ...

En plus, ils sont aussi dans le 69 !

http://www.turbonova.fr/

 

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merci a vous mais desoler j'avais mal compris mon mecano . je lui redemander tenez je vous colle le message :

 

non lui il actionne la waste gate a ce jour il fonctionne aucun défaut..... il envoie bien le signale a la wastegate sauf que dans le turbo elle grip et de ce fait

l'actuateur n'a plus la bonne info et boummmm.......défaut....plur suralimentation
 
pour ca il veut que je change le turbo pour lui :-(
 
merci Remy oui jai entendu mais comme dis mon mecano cest pas electrique mais mecanique que ca grippe. sq5313cv super pour tes conseils jai ken meme pris rendez vous jeudi chez audi je veu vraiment savoir leur version avant de changer mon turbo complet. 
 
question bete : pour degripper y a pas de solutions a par changer le turbo? 
Modifié par sebyougosq5
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Si, bien sur qu'on peut dégripper une géométrie variable ... il faut démonter le turbo, l'ouvrir et le décrasser ...

Va voir les photos de turbos calaminés sur le site de turbonova ...  certaines mécaniques n'aiment pas faire de la ville ou du 80 Km/h.

Chez Audi, attends toi à une bonne facture juste pour le conseil et à un devis bien salé (Eux ne réparent jamais un turbo, ils le changent, avec l'actuateur !)

 

Pour te donner une idée du nettoyage du turbo, regardes le Topic de Ange 91 : Page 3 il nettoie le turbo ...

 

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waaouww jai regarder son chantier non mais la c'est abuser le mec tout ce quil fait chapeau bas . 

 

juste pour info c'est bien ca ma panne . mon mecano ce matin ma balancer un produit dans le turbo pour nettoyer surement toute la saleter et la sur autoroute jai pris 220 normal sans defaut et jai beaucoup plus de patate .  mais il ma prevenu que dici quelque temp ca risque de revenir donc le mieu cest de changer le turbo on verra d'ici la  . mais pour nettoyer le turbo complet je te dis pas faut tout tomber a mon avis ??? les bitdi 313cv sont bien au fond . le mecano va me prendre 12h de main doeuvre la . lol 

 

tenez jai trouver ce tuto dun mec qui nettoie le turbo

http://faq.6enligne.net/display.php?id=263

 

merci les gars sympa de m'avoir aider 😊😊😊

 

Modifié par sebyougosq5
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Slt les gars,

 

du beaucoup mieux 😄 avant le passage chez mon mécano au début de mon problème j'étais a 10s de 0 a 100 km/h.

 

et hier refait un test je suis a 5,78 secondes départ arreter de 0 a 100km/h

 

mon meilleur avec cette caisse était 5,34 secondes.

 

mais bon on va dire que c'est déja pas mal je pense que le produit qui ma balancer dans le turbo a fait du ménage lol .

 

je pense partir sur un demontage , nettoyage et remontage complet de mon turbo  avec un autre mecano que je connais bien. donc a suivre. bon week end 😁

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Modifié par sebyougosq5
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  • 2 semaines plus tard...
Le 08/10/2020 à 17:15, 313SQ5 a dit :

les ailettes grippées c'est facile a controler

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/rdw/modell/aq5/year/2015/drive_standart/751/hg_ug/145/subcategory/145033/part_id/300728/lang/f

la piece 43 c'est l'acuateur de turbo (la fameuse J724)

elle commande une tige qui ouvre ou ferme les ailettes

il suffit d'enlever le circlip en haut de la tige pour la déssolidariser du moteur de la J724 et de la manoeuvrer de haut en bas pour voir si le mouvement est correct

tu avais fait une vidéo du moteur au démarrage et ta j724 et sa tige semblaient fonctionner

 

Slt juste pour te dire que ca tien toujours mon turbo pas de probleme pris 230 cette nuit avec une bmw et nikel pas de defaut lol 

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