Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Kikoo tlm,

En me lanceant dans la vidange de dame A4 j'ai eu la surprise de tomber sur un filtre à huile collé, enfin le joint est complétement bloqué... Bizarre je l'avais bien huilé avant pose et serré à la main qui plus est... Soit passons on mettra ça sur le dos des trajets vacances de cet été

Impossible de l'enlever, plusieurs clés à filtre ont échoué qd j'ai eu la super idée d'emprunter un autre modèle de clé, un modèle à chaine... qui a marché... enfin elle a éventré le filtre... oh joie!

Depuis hier je décompose doucement le filtre, il ne reste plus maintenant que le disque collé à la pompe à huile... Je vais doucement essayer de le découper au dremel jusqu'au filetage, tout délicatement... Mais bon vu l'emplacement sur l'A4 ca va me prendre un bon moment...

C'est pkoi je me permets de soliciter votre expérience. Pê kkun aura déjà eu le tour et saura m'indiquer une solution miracle, voir un produit qui pourra m'aider à décoller ce fameux joint...

Merci

Wildz

Posté(e)

C'est une B5 de 96 ( 1.8T AEB ).

Et bien moi non plus j'avais jamais eu ce problème, ni même entendu parler...

Je suis allé faire un tour des garages du coin, qqes anciens m'ont effectivement dit que ca leur était déjà arrivé mais ils n'ont pas de solution miracle...

Bon je vais continuer l'travail...;p mais si kkun a une id, faut pas hésiter wink.gif

Merci en tt k

Wildz

Posté(e)

avant de faire la vidange il faut un peu faire touner le moteur pour le chauffer pour que le filtre se décolle mieux

cà m étaitt arrivé sur mon ancienne Golf GTI ( il y a 20 ans ) et en faisant chauffer le moteur j avais pu le desserrer

le pb c est qu après l huile est chaude et il faut prendre des précautions pour ne pas se bruler les mains

voilà voilou

Posté(e)
avant de faire la vidange il faut un peu faire touner le moteur  pour le chauffer  pour que le filtre se décolle mieux

cà m étaitt arrivé sur mon ancienne Golf GTI ( il y a 20 ans ) et en faisant chauffer le moteur j avais pu le desserrer

le pb c est qu après l huile est chaude et il faut prendre des précautions pour ne pas se bruler les mains

voilà voilou

373774[/snapback]

+1 bien.gif de meme quand on change les bougies, il vaut mieux avoir fait tourné un peu le moteur et le laissé reposé , comme ça on force beaucoup moins sur le filetage

Posté(e)

ben elle avait tourné un peu avant... Mais bon vu comment je lutte là il aurait fallu qu'elle chauffe à mort pour le décoller de tte façon wink.gif

Posté(e)

si tu as une dremel, essaye avec le flexible, c'est vachement bien pour les endroits difficile d'accès

Posté(e)

Ah mais ouais.... bien vu VINCENTS3! merci wink.gif

Par contre question con du coup, le flexible, c'est possible à envisager en option après-vente sur un dremel existant ? wink.gif

J'irai faire un tour chez Mr Brico demain on verra...

En tout cas merci le coup du flexible j'avais zappé... wink.gif

Posté(e)

Bon tjs pas eu le tps de remettre les mains dedans...

Par contre qqun saurait me dire s'il est possible de déposer le radiateur d'huile sans en hôter le filtre ? Cela me faciliterait la tâche mais j'en doute :/

Merci wink.gif

user posted image

Posté(e)

Pour le réchauffeur,il faut d'abord déposer le filtre à huile,sinon le support complet,pièce numéro 1.... biggthumpup.gif

Dans la pièce 1,il y à de l'eau de reffroidissement.... bien.gif

wink.gif

Posté(e)
Ah mais ouais.... bien vu VINCENTS3! merci wink.gif

Par contre question con du coup, le flexible, c'est possible à envisager en option après-vente sur un dremel existant ? wink.gif

J'irai faire un tour chez Mr Brico demain on verra...

En tout cas merci le coup du flexible j'avais zappé... wink.gif

374111[/snapback]

en tant que responsable électro portatif dans une GSB, il est tout a fait possible de commander un flexible en "option" pour un dremel. Il te suffit d'apporter ton dremel pour avoir les bonnes références et la pièce se commande chez Bosch directement (car en fait Bosch, Skill et Dremel c'est englobé dans Bosch bien.gif )

en revanche, je ne sais pas si ca va etre donné ... quoique j'ai été agréablement surpris en changeant l'induit d'un dremel (induit = moteur) pour une trentaine d'euro uniquement blink.gifbigsmile.gif

sinon, bon courage pour enlever ton filtre bien.gifcoucou.gif

Posté(e)
en tant que responsable électro portatif dans une GSB, il est tout a fait possible de commander un flexible en "option" pour un dremel. Il te suffit d'apporter ton dremel pour avoir les bonnes références et la pièce se commande chez Bosch directement (car en fait Bosch, Skill et Dremel c'est englobé dans Bosch  bien.gif )

en revanche, je ne sais pas si ca va etre donné ... quoique j'ai été agréablement surpris en changeant l'induit d'un dremel (induit = moteur) pour une trentaine d'euro uniquement  blink.gif  bigsmile.gif

sinon, bon courage pour enlever ton filtre  bien.gif  coucou.gif

376564[/snapback]

C'est très bon à savoir merci pour l'info biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
Pour le réchauffeur,il faut d'abord déposer le filtre à huile,sinon le support complet,pièce numéro 1.... biggthumpup.gif

Dans la pièce 1,il y à de l'eau de reffroidissement.... bien.gif

Pas tout a fait,

Pour démonter le support 1 par ses 3 vis 3, il te faut deposer d'abord l'echangeur 7 par l'écrou 8 et pour deposer cet echangeur, il faut deposer le filtre a huile ==> cercle vicieux.

Dans la pièce 1, il n'y a pas de liquide de refroidissement, mais dans l'échangeur 7, oui.

Voilà pour la tite preçision biggthumpup.gif

Lorsque mon filtre a huile etait bloqué, j'ai fais passer un gros tournevis a travers pour pouvoir le desserrer, sale travail mais efficace.

post-2695-1131740846_thumb.jpg

Modifié par nico-tine
Posté(e) (modifié)

Oui j'ai constaté tout ça en voulant procéder au démontage du refroidisseur d'huile... Donc y avait pas l'choix, fallut forcer un maximum...

Ca a fini par payer, le bougre a enfin cedé !!! wink.gif

Enfin pas mécontent que ce soit fini, merci @tous pour votre soutien et vos conseils wink.gif

Modifié par Wild_Bee