Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

je souhaiterais des conseils et savoir quoi vérifier sur l’achat d’une s5 sportback 2013/2013 c’est un 3.0 tfsi 333cv 110000km

Et est ce que niveau Puissance il vaut mieux le 3.0 tdi ou tfsi ? 
qu’est ce qu’il faut que je vérifie une fois sur place ? Boîte ? 
merci beaucoup 

Posté(e)
il y a 57 minutes, valent33140 a dit :

Bonjour à tous, 

je souhaiterais des conseils et savoir quoi vérifier sur l’achat d’une s5 sportback 2013/2013 c’est un 3.0 tfsi 333cv 110000km

Et est ce que niveau Puissance il vaut mieux le 3.0 tdi ou tfsi ? 
qu’est ce qu’il faut que je vérifie une fois sur place ? Boîte ? 
merci beaucoup 

euh 3.0L tdi sur S5??! 😳🤣

comme tout Vehicule que tu achètes tu vérifie tout histoire de pas avoir de mauvaises surprises...

Posté(e)

3.0 TDI 240ch -> 300ch stage 1

3.0 tfsi 333ch -> 410ch stage 1 

fait ta propre opinion 😂

Posté(e)

Merci à vous 

pour être plus clair 

j’hésite entre le a5 avus en 3.0 tdi ou s5 3.0 tfsi 

car apriori on peut lire que le couple du diesel est plus important, mais niveau ressenti qu’en pensez vous ? 
j’ai pu lire aussi qu’il y a pal mal de retour sur les stronic 

alors comment savoir si elle est en forme sachant que qu’il y a la traçabilité Audi avec les factures. 
comment la tester une fois sur place ? 

Posté(e)

J’ai eu les 2 en stage 1 c’est deux salles deux ambiance. Ok c’est les deux des 3.0 V6 mais ils jouent pas dans la même catégorie 

le TDI c’est un tracteur un couple de malade un super confort de conduite. Ça poussent non stop.

le TFSI ca prend des tours, ça gueule, à peine tu effleures la pedale tu prend un coup de pied au cul et en utilisation pépère tu te rend même pas compte que tu a plus de 400ch sous le pied 

Après d’un côté t’as une simple A5 de l’autre une S5 avec le freinage qui va avec et le look plus sportif avec les sièges sport  si tu le souhaite 

Posté(e)

Bien que les moteurs diesel sont remplis de couple et reprises canons,ils ne seront jamais des moteurs sportifs.

Meme en mettant des hauts parleurs dans Les échappements , et autres artifices, le son et le comportement d’un moteur essence , c’est un autre monde ..

• Aime 1
Posté(e)

Si après tu peut jouer avec la ligne en mettant full tube sans FAP et en faisant programmer un rupteur.

la mienne rupter c’était drôle pour un mazout 😂😂

Posté(e)

Étienne le Bolideur sait faire 

:AP-Smiles_26:

• Adore 1
Posté(e)

Juste une question de reprog ça nous faisait marrer de faire rupter nos mazout. C’est mon pote qui nous faisait ça,  dans la gestion il programmé une coupure à un certain régime du coup ça couper et reprenait et faisait un semblant de rupteur 😂

Posté(e)

Sur les XM 2l5 TD c’était de série 😂

Excellent 😂

Posté(e)

Je dirais que le choix entre diesel et essence V6 240 CV d'un côté et S5 V6 essence 333 CV de l'autre se fait sur l'utilisation que tu comptes avoir de ta future voiture. Voiture de tous les jours où uniquement pour week-end et vacances. 

certains te parleront de l ethanol avec un stage 1. 

Posté(e)

Génial tout vos commentaires, j’apprécie tellement ces échanges 😂 

du coup point de vue vérification sur place ? 
boite ? Etc... 

Posté(e)

Avant de te déplacer, demande le numéro VIN et va voir la concession Audi près de chez toi. Ils pourront si ils sont sympathique te communiquer l'historique connu par Audi du modèle que tu convoite.

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me suis sûrement mal exprimé 

j’ai déjà récupéré tout l’historique de la voiture 

et deux garage différent m’ont dis ok à 90-95% mais étant pas sur place ils ne peuvent être sûr. 
c’est pour cela que je vous avoir des astuces à contrôler une fois sur place

Quelqu’un à t’il une idée pour une petite liste de vérifications  ? 

Posté(e)

D’après deux Audi différents 

Apriori jamais accidenté, hormis deux pare brise car Mr Audi m’a dit que les feux avant en cas de casse doivent être codés... 

‘effectivement ça limite les réparations à l’arrache par certains petits garagistes mais quand même un petit coup de vcds et hop ça va mieux 😂 

bien sûr je ne lui ai pas dit cela 

Posté(e)

Apriori toujours d’après Mr audi le reste serait ok 

vidange, entretien, etc... 
j’ai entre temps eus les factures par le propriétaire mais la grande question 

c’est de tester la voiture correctement sur place car 

pour la petite histoire il y a quatre ans j’ai acheté une voiture très peu de kilomètres, hyper clean , oups 6 mois après je m’aperçois que le Levier de vitesses donnait des à-coups. 
bref vous l’aurez compris je me suis remonté les manches et hop remplacement des roulements de boîte complet. Cette maintenant je sais faire 😂 mais aucune envie d’avoir de nouveaux ce soucis. D’accord nous ne sommes pas sur la même marque 😂 mais les boites auto Audi je ne connais pas et j’aimerais la tester pour savoir s’il n’y a pas de problème de mecatronic, embrayage qui cire... 

Posté(e)

Le problème c'est que t'es pas dans la mécanique. Donc a part acheter une voiture garanti.... Et c'est pas que le vendeur souvent veut te cacher quelque chose, je vois mon père a vendu son Q5 il y a 15 jours a un amis. Q5 irréprochable jamais eu le moindre soucis en 7ans mise a part 2 serrures de porte qui ont merdé c'est la maladie. Le collègue en 15 jours il a eu 2 voyant moteur (que je dois aller y diagnostiquer)  et une roue qui a perdu les plombs alors que les pneus on était changé il y a 2000km 😡

Posté(e)

Bah contrôle habituel comme pour toutes les caisses:

- freinage appuyé dans l'axe en lâchant le volant et tu peux voir aussi les valeurs de freinage et déséquilibre sur le CT

- conduite cool sur route abîmée avec raccords, plaques egouts et franchissement de bateaux roue av droite puis gauche, coups de volant droite gauche:  test rotules, silent blocs, direction...

- pas de cloncs de N en P, de D en R, pas de patinage quand tu mets la sauce.

- rétrogradage et freinage un peu sport etc...

Quand je vends, je fais tous ces tests avec le vendeur pour ne pas qu'il me casse les C.... le lendemain.

Et tu focus sur la boite, a telle été vidangée 1 fois au moins ? A 110.000 tu as droit à la 2eme fois d'ailleurs.

Posté(e)

Si tu sais ouvrir une boîte , remplacer les roulements des arbres , tu dois sans problème savoir tester une caisse 😉

Comme cité judicieusement par les amis avant , la mécanique restera toujours la mecanique et sera toujours imprévisible...... même avec un entretien aux oignons et même avec une 4 anneaux....

Bonne recherche !

😉

Posté(e)

Super merci beaucoup 

oui j’ai eu le contrôle technique et tout à l’air ok 

pour la vidange elle a été faite apriori à 60000km 

Je compte lui rajouter l’attelage, prise A.M.I pour avoir l’usb 

les petites lampes laser audi en ouvrant les portes et la caméra de recule. 
mon beau père est un fan de l’éthanol mais est ce vraiment judicieux sur une mécanique comme celle ci ? Le gars de chez Audi avait l’air de dire que ça flinguait les queues de soupapes 

Posté(e)
Il y a 4 heures, OJRS a dit :

Si tu sais ouvrir une boîte , remplacer les roulements des arbres , tu dois sans problème savoir tester une caisse 😉

Comme cité judicieusement par les amis avant , la mécanique restera toujours la mecanique et sera toujours imprévisible...... même avec un entretien aux oignons et même avec une 4 anneaux....

Bonne recherche !

😉

Disons ne pas savoir faire mais plutôt s’être débrouillé que que ça puisse fonctionné, enfin bref je crois que cette voiture avait été fini avec les restes des autres marques. 
du genre tiens je monte un meuble Ik*a 

et là comme par magie... oups il reste des vis 😂😂😂😂😂😂😂

par contre pour tester une voiture Boîte méca oui mais sur une quatre anneaux en auto oh la la cela m’effraye car je ne connais pas 

Posté(e)

En diesel, un bi-tdi stage 1 je dis pas....j'ai réussi à avoir des sensations dans l'A6 d'un pote, 355 cv 800 nm la oui !!! après c'est toujours frustrant de changer de rapport à 4500 t/min....

Posté(e)

D’ailleurs 

petit recensement sur les modif que vous avez apportés aux votres 

des avis sur l’histoire de l’éthanol sur ce moteur ? 
l’histoire des soupapes etc... ? 
quelles en sont les risques ? 

Posté(e)

Il y a les pro et le anti ethanol moi je suis contre a cause de la forte consommation car mon S5 c'est ma voiture weekend / vacances 

+ prix a la pompe

+ gain de puissance en stage 1 (20ch facile)

- conso importante (environ 350km avec le plein)

- On en trouve pas encore partout