Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous..

mon vieux break a6c5 2.5 tdi boite manuelle marque son territoire en ce moment... (468 000 kms la mémère quand même...)

j'ai pu constater ce matin en mettant le véhicule sur une fosse, une légère fuite d'huile au niveau du "cul " de boîte....

Boite manuelle, 2 roues motrices..

qui sait me dire si ce couvercle se démonte aisément, afin de refaire l'étanchéité ou il y a-t-il des précautions à prendre.....

genre je démonte les vis du carter et zou, un ressort saute, une bille s'échappe ou je ne sais quoi encore....

Merci pour vos retours !!!

Posté(e) (modifié)

Salut Car-marade!

Moi j’aime les photos des cul(s) de boîte ! 
Je ne connais pas le Bv manuel. Mais si c’est au niveau de la tulipe De sortie de boîte (Cul) , déposer l’arbre de transmission et la tulipe ,on devrait tomber sur un joint spy Usé qui fait Faire des gougouttes À la mémère de 400mille d’âge. 
A voir si comme le BVA il y a pas plusieurs modèles de joint spy  (Pas cher -plus cher). Pour moi (au niveau cul de boîte) pas de doigt de maintien avec ressort et les trucs dans ce genre même  pour déposer un carter il y a pas de galère.

Voila pour mon avis de quelqu’un qui connaît pas les boites manuel.
Wouhaw un cul              De boîte.

6D07BDFC-5D66-4FC2-A08C-A5E7702941F6.thumb.jpeg.fb4c8797cde37f352d1ade7582f5ce7b.jpeg

Le cul de boîte De  ma bombe .En BVA.

Modifié par JeanJahWeed
Posté(e)

Merci pour ta réponse !!

je vais regarder ça de près demain, car perdre de l’huile de boîte n’est bon pour personne !! 

un ami m’as transmis une vue éclatée du cul de boîte .. ça ressemble à ça !! Et à priori,  ça ne devrait pas trop

poser de problèmes!! 

6A764FCA-9820-432E-B474-3DD2E46D5695.jpeg

Posté(e)

Salut car-marade ! 
Juste à bien définir ou et la fuite /suintement. 
Un nettoyage puis roulage et contrôle pour exactement d’où cela vient.

A part si c’est déjà fait.

je vous dirai !
Après au boulot !
car-dialement .