Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je suppose que beaucoup d'entre vous sont partis en vacance dans notre beau pays, mais s'il en reste quelques uns peut être pourriez vous m'aider .

en effet je suis à la recherche d'un convertisseur de couple pour une BA tiptronique ZF  5hp19 pour ma belle allroad 2.7 biturbo de 2002 .

Si quelqu'un connaît un fournisseur même à l'étranger pour un prix raisonnable je suis preneur !

Merci par avance

Posté(e)

Il faut distinguer 2 types de boîtes auto: celles à convertisseur de couple et celles à double embrayage.Les premières sont très douces (ce sont celles utilisées sur les voitures de haut de gamme et les gros 4x4), mais induisent une  légère augmentation de consommation moyenne, les secondes plus dynamiques mais moins fiables.

Jadis la surconsommation des boîtes à convertisseur était importante, mais toutes les boîtes modernes ont un blocage de convertisseur qui s'enclenche aussitôt que possible, annulant tout glissement,donc toute surconsommation.

Sinon pour t'en acquérir je ne connais pas trop de fournisseur apart que moi toutes mes pièces je les commande en ligne, donc tu devrai jeter un oeil sur ebay tu en trouveras surement !