Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Transmetteur de regime G28


lesquale45

Messages recommandés

Bonjour à tous, la semaine dernière ma chère auto a décidé de m'abandonner lâchement sur une aire de repos du coté de Nîmes, malgré plusieurs tentatives impossible de démarrer, même pas un toussotement. Audi Nimes ne pouvant la prendre en charge avant le 27 août je l'ai donc fait rapatrier chez moi, une fois arrivé, elle a redémarré mais tourne mal, diag fait c'est semble t'il, le transmetteur de régime G28 qui à déconné, pas de signal au moment de la panne, sauriez vous m'indiquer son emplacement ? je présume qu'il est autour du volant moteur mais ou exactement ?

merci pour votre aide, et bonne vacances pour ceux qui le sont encore. 

Petit rajout sur le sujet, à froid tout va bien, et c'est une fois chaude qu'elle redémarre plus.

Modifié par lesquale45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si ça peut t'aider

 

Barrette de connecteurs (vissée sous la boîte de vitesses)

1 - Connecteur à 3 raccords du transmetteur de régime-moteur -G28-

2 - Connecteur à 4 raccords de la sonde lambda en aval du catalyseur -G130- et du chauffage de sonde lambda 1 en aval du catalyseur -Z29-, banc 1

3 - Connecteur à 4 raccords de la sonde lambda 2 en aval du catalyseur -G131- et du chauffage de sonde lambda 2 en aval du catalyseur -Z30-, banc 2

A24-0682.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

capteur G28 épilogue,

me revoici avec ce satané capteur, comme mon auto était punie de m'avoir lâchement abandonné sur une aire d'autoroute, elle est restée parquée dans la cour, mais bon l'hiver arrivant le quattro sera le bienvenu quand la neige va arriver donc, j'ai levé les pattes de la belle, et en plus de son entretien je vais changer le capteur.

Sa localisation, il est au niveau du volant moteur à gauche du moteur (sens de la marche) au dessus du cardan gauche (conducteur) mais encore faut il l’attraper le bougre, car un ingénieur chez Audi devait savoir qu'un jour je devrait le changer et s'est dit, tiens ! on va faire chier lesquale pour rigoler donc pour y accéder voici la procédure au cas ou ça intéresse quelqu’un,  

lever l'avant de l'auto, assez haut, après avoir enlevé la roue gauche, ôter le pare boue avant, il faut également au préalable avoir enlevé le cache plastique sous moteur, haut dessus du cardan gauche en sortie de pont vous verrez une tôle pare chaleur (on est juste sous le catalyseur gauche), il a trois vis btr de 6, vous les enlevez, prévoyez pour cela plusieurs rallonges a votre cliquet je 'ai fait avec le petit cliquet, une fois les trois vis ôtées vous enlevez la tôle en demi lune qui fait le tour du cardan et vous accédez enfin au capteur vous écartez les tôles qui restent et avec une BTR de 5 ça sort plutôt pas mal, reste a enlever tous les colliers plastique qui maintiennent le câble jusqu’à la prise et voila !!! je n'ai pas fait de photos car c'est quasi impossible de glisser un téléphone à cet endroit je vous mets le lien d'une petite video sur le tube qui montre bien ou ca se trouve ... voila voila 

 

Modifié par lesquale45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...