Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Questions] Audi Drive / MMI


Messages recommandés

Bonjour à tous le monde !!

 

Nouveau propriétaire une A3 E-tron de 2015 avec 38800km j'ai parcouru le forum et cela m'a permis de trouver certaines réponses à mes questions comme la récupération d'énergie en mode S EV :D

J'ai plusieurs petites questions à vous poser :

 - Y'a t'il un raccourci autre que le bouton EV pour changer le mode d'utilisation de la batterie sur la voiture ?

 - Est ce possible de mettre à jour la carto sans devoir payer un bras chez Audi ? lol

 - A quoi sert réellement le mode Audi Drive Select à part rendre la direction plus souple ou plus ferme ? (je ne vois pas trop l'intérêt du mode individual car il n'y a pas plus d'option que les autres modes)

 - J'ai vu que certains avaient ajouté un boitier pour avoir Apple / Android auto, est ce que ça fonctionne bien ?

 - L'application Audi est elle payante ?

 - Dernier question il y a deux modes pour connaitre la conso / le nombre de km parcouru, est ce normal que le mode 1 se réinitialise à chaque démarrage ?

 

Voili voilou un grand merci d'avance pour vos réponses et pour le moment entièrement satisfait après environ 300km parcouru même si je trouve qu'en thermique elle téte beaucoup sans forcément avoir le pied lourd :AP-Smiles_u1F605:

 

Modifié par ponpon17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ponpon,

 

Bienvenu dans le monde merveilleux des heureux propriétaire de cet A3 E-Tron ! Voici pour les réponses à tes questions selon mes connaissances actuelles :

 

-  Seul le bouton EV ou le passage de la boite de vitesse en mode S (Hybrid Hold) permet de modifier le mode d'utilisation de la batterie. C'est effectivement dommage que le bouton raccourci du volant ne le permette pas.

- Mettre à jour la cartographie du MMI sans abonnement Audi Connect me semble impossible mais je suis preneur de solutions si elles existent ;-)

- Tu as tout compris sur l'Audi Drive Select : Dynamique pour une direction ferme, confort pour du souple. Sur l'A3 Etron, le mode individual est inutile de part mon expérience.

- Outre l'installation un peu lourde (mais faisable..) pour adapter Apple/ Android auto sur le MMI, le gros défaut je pense sera la résolution d'écran car celle de l'écran MMI est bien plus faible que ton smartphone. Le résultat ne sera donc vraiment pas propre voire illisible sur certaines cartes lors d'une utilisation GPS par exemple. Après tout est affaire de goût car certain l'utilise quand même.

- L'application est gratuite et nécessite une inscription sur le site myAudi pour être utilisée. Elle te permettra d'avoir différentes statistiques sur l'utilisation de ton véhicule (verrouillage du véhicule, distance parcourue, consommation...) et aussi et surtout permettre le déclenchement de la climatisation stationnaire si tu as cette option.

- Oui c'est normal que l'un des modes se réinitialise à chaque redémarrage. Tu as accès également via le menu MMI à des statistiques d'utilisation de la batterie/moteur essence si tu le souhaite.

 

Sinon, je ne trouve pas que le thermique consomme beaucoup plus que la moyenne malgré le poids supplémentaire de la voiture ; mais il faut faire attention car selon le mode de conduite choisi, tu peux SURconsommé (En mode Hybrid Hold batterie vide ou pire Hybrid Charge). Après c'est une voiture qui demande un peu de temps pour optimiser ses consommations moyennes.

 

En espérant t'avoir bien renseigné. Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes réponses !!

Actuellement je suis à 4,4 sur 300km environ mais au début j'ai un peu tout testé lol comme le mode Hybrid Charge qui effectivement consomme bien MDR ou une accélération ou je me suis retrouvé à une vitesse que je ne pensais pas...

 

Après d'un point de vue batterie sur les retours d'expériences, c'est mieux de passer en mode S EV ou D EV car j'ai une conduite ou j'anticipe pas mal les freinages / phases de décélération ?

 

Concernant MyAudi, je pose la question car j'ai tenté mais l'appli m'a indiqué que je n'entrais pas le bon kilométrage...

Je vais retenter ce week end lorsque j'aurais plus de temps.

 

Pour android auto / Apple Car si quelqu'un l'a installé, peut-il mettre quelques captures d'écran du résultat sur le MMI histoire de voir si je l'achète ou pas ce fameux boitier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modes S EV ou D EV ne vont pas beaucoup influer sur ta consommation. Ce choix va dépendre de tes préférences lors de la conduite : Mode S avec frein moteur important (et donc régénération électrique) ou mode D avec de la roue libre (et donc plus d'utilisation de la pédale de frein pour ralentir).

 

Pour ma part, j'utilise le mode S EV car je trouve la conduite plus confortable mais c'est une affaire de goût. Même sur les longs trajets j'utilise le mode S (donc hybrid hold) pour avoir ce frein moteur et ne pas changer ma manière de conduire selon les itinéraires. Dans ces cas là, je passe manuellement en mode tout électrique sur les derniers kms si je peux recharger à destination. Vu que ça nécessite un peu de manipulations et d'anticipation, d'autres préféreront ne pas se soucier de changer de mode et conduire en tout AUTO pendant tout le trajet en mode D. Après avoir comparer les deux utilisations, la consommation est quasiment identique dans les 2 cas.

 

Pour MyAudi, il est fort probable que la carte Sim interne de ton véhicule (à laquelle tu n'as pas accès) soit désactivée. Il te faut donc appeler l'assistance Audi pour qu'il te la réactive (compte quelques jours). Une fois que ce sera fait, tu pourras renseigner le kilométrage et utiliser l'appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tip top merci pour tes réponses très claires :)

Je vais aller demander quelques photos sur le post dédié pour l'Apple Care / Android Auto

Modifié par ponpon17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ponpon17430 a dit :

 - Dernier question il y a deux modes pour connaitre la conso / le nombre de km parcouru, est ce normal que le mode 1 se réinitialise à chaque démarrage ?

 

Juste pour compléter, oui le mode 1 se réinitialise après 2h d'inactivité.

 

Et la carto est gratuite via MyAudi, pendant... 5 ans il me semble, après faut payer. J'en tenté une mise à jour il y a 15 jours et je ne pouvais plus...

 

Le Audi Drive Select est totalement inutile sur A3 e-tron, le seul paramètre modifiable est la dureté de la direction. Pas de suspension adaptative ou de gestion moteur, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mode S EV est effectivement le plus confortable mais je garde quand même une préférence pour le mode M en EV, car plus facile à enclencher et plus économique en changements de vitesse; en ville seule la vitesse 2 est utile, il est inutile de passer en 3 puis de nouveau en 2 puis etc. L'expérience m'a montré, comme je le subodorais dans un post précédent que cela semblait avoir avait une légère incidence sur l'autonomie. Hors ville je reste en S, je trouve le D et roue libre très désagréable sauf cas particulier et comme dit plus haut la consommation n'est pas franchement différente alors qu'on économise des plaquettes de frein avec le frein recharge du mode S.

Tout ce qui précède est évidemment lié à mon style de conduite et peut être complètement faux pour quelqu'un d'autre ;)

En tout cas je te souhaite beaucoup de satisfaction avec ton acquisition, pour ma part mon plus gros souci au début a été le poids de l'engin, sortant d'un coupé Alfa 2l la maniabilité est légèrement différente...

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 10:23, ponpon17430 a dit :

- Est ce possible de mettre à jour la carto sans devoir payer un bras chez Audi ? lol

 

Salut, c'est normalement possible un certain nombre de fois (5 ?) et peut être pendant une certaine durée. Ça se fait depuis le site myAudi mais il faut avoir pu ajouter ta voiture.

(en farfouillant dans le MMI regarde si ce n'est pas possible directement depuis la voiture)

 

Le 30/07/2020 à 11:25, ponpon17430 a dit :

Je vais retenter ce week end lorsque j'aurais plus de temps.

 

Oui parfois ça ne marche pas du premier coup, dans ce cas il faut essayer avec le dernier kilométrage de la veille (si on l'a noté).

Et parfois ça dit que ça marche pas mais finalement tu t'aperçois que ça a quand même marché ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ca fonctionne mais ca n'apporte pas un grand plus à par la geolocalisation de la voiture.

Dommage on peut mettre en route la clim mais pas verrouiller la voiture ni fermer les vitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...