Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

mon S3 approchant les 90000 Km et depassant les 5 années de bon et loyaux services, je m'etait dis que j'allais me renseigner pour le prix de la revision + distri.

Mon dernier passage etant chez le concessionaire Benarbeu Capelette a marseille, et n'etant pas franchement content du resulstat (je suis rentré pour changer un debimetre defectueux, il m'ont changé que la sonde lambda en me disant que ca venait de la,puis finalement, meme probleme alors ils ont changé le debimetre..), je m'etais dis que j'allais me diriger vers celle d'aubagne qui avait de bons echo ici meme.

Par la suite, j'ai pris deux autres concessions en reference prix et service:

celle d'aix (les fameux...) et celle de la capellette (on sait jamais...).

Capelette: aux alentours des 1000-1200 € revision 90mkm + distri complete (TOUS les galets)

Aix (le pompom): 1000€ (341€ le revision) mais peut etre plus si il faut changer tous les galets blink.gif. "Ha parce que vous etes pas certains de tous les changer?" "Ha ben non monsieur, ca depend de l'usure..."

Ca se change pas systematiquement?

Aubagne: aux alentours des 1000€ revision + distri complete.

Bon, la je commence a me poser des questions, non pas sur le prix, mais je veu etre certain de la qualité du service.

Je m'en remet donc a ce forum et commence a eplucher les echos des concessions du 13.

Bon, pas vraiment de medirs sur aubagne, rien de bien special sur capelette, par contre, sans surprise et venant confirmer mes sentiments, AIX ---> vomi.gif (pas besoin d'en rajouter).

Par contre, j'apprend l'existence d'un garage qui a l'air bien serieux a gardanne...

Je m'en vais donc les appeller.

"Bonjour, vous faites la revisions des 90mkm sur une S3"?

"Bien sur monsieur"

"Y aurait la distribution a faire aussi svp, je pourrai avoir un ordre de prix?"

A savoir que je pensai tomber dans la meme fourchette...

"Alors...270€ la revision + ... 700€ avec la distri, mais en ce moment, il y a 15% de reduction monsieur, ce qui donne... 595€!" icon24.gif

" ha heu ha heu..ok...C'est comment dire...GENIAL !!!!!, vous pouvez me la prendre quand?"

" alors attendez, faut faire rentrer les pieces monsieur..."

la je me dis au moins 2 semaines...

"Bon, jeudi matin, ca vous va?"

"apres demain?"

"oui oui"

"OUI!!!"

Voila ce qui m'est arrivé ce matin...Que du bon!

Bien estimé par vos impressions, moins chers et ils me prennent en charge plus rapidement en me gardant la voiture qu'un seul jour!!

J'atend les resultat de tout ca mais ca m'a fait bien plaisir.

En tout cas, merci a vous car je n'aurai jamais connu ce garage.

@ plus pour le resultat smile.gif

ps: Garage de la Plaine 0442514787

Modifié par websi
Posté(e)

coucou.gif

Pour info, dans ma concession, il m'ont établit un devis pour faire ma distribution qui comprend: courroie de distrib, galets, galets tendeurs; pompe à eau + courroie d'accessoire pour 750€. Je suis dans le Puy de Dôme (63).

Par contre, que comprend la révision des 90Mkm? Je dois y passer biggthumpup.gif

Posté(e)

smile.gif

La distrib, les galets et la pompe à eau sont des opérations figurant sur les tarifs concession, donc en principe sans surprise!

Ainsi que les bougies, le filtre à air, le changement d'un roulement etc.....

biggthumpup.gif

Posté(e)

Merci Websi pour ce comparatif trés interessant !! bien.gif

Je vais contacter ce garage dans un futur proche.

Je vous tiendrai également au courant de mes impressions

coucou.gif

Posté(e)

Alors, finalement, je n'ai porté ma voiture que ce matin (petits empechement pour la mener).

Le forfait distri comprend la distri complete + autres galets + le tendeur hydrolique.

Il n'est pas inclu le changement de la pompe a eaux.

Mais bon.. pour 430€, ca devrait aller... smile.gif

Je la recup demain soir pour vous parler du resultat

@+

Posté(e)
Alors, finalement, je n'ai porté ma voiture que ce matin (petits empechement pour la mener).

Le forfait distri comprend la distri complete + autres galets + le tendeur hydrolique.

Il n'est pas inclu le changement de la pompe a eaux.

Mais bon.. pour 430€, ca devrait aller... smile.gif

Je la recup demain soir pour vous parler du resultat

@+

381254[/snapback]

c'est moi qui ait réclamé de faire la pompe à eau et la courroie d'accessoire. C'est recommandé au bout de 5ans diablotin.gif

Posté(e)

smile.gif

@ Leito bien.gif

La pompe à eau est fortement recommandé en même temps que la distrib ( quant à tout démonter autant le faire en une seule fois ), ainsi que la courroie d'accessoires

Pour la révision des 90 000 , je vais te dire ce qui a été fait sur la mienne :

Entretien intermédiaire long life

Vidange liquide de frein, changement des disques AV et plaquettes AV et AR

Vidange et filtre Haldex

Changement liquide de refroidissement

Filtre à AIr et Polen

Pour la modique somme de 1200 euros

Et à 120 000 rebelote !

Liquide de frein, liquide de refroidissement, vidange et filtre, Haldex + distri complète

et pompe à eau, dumpvalve et débimètre.... restent les bougies

je vais attendre un peu ....

biggthumpup.gif

Posté(e)
smile.gif

@ Leito  bien.gif

La pompe à eau est fortement recommandé en même temps que la distrib ( quant à tout démonter autant le faire en une seule fois ), ainsi que la courroie d'accessoires

Pour la révision des 90 000 , je vais te dire ce qui a été fait sur la mienne :

Entretien intermédiaire long life                                 

Vidange liquide de frein, changement des disques AV et plaquettes AV et AR

Vidange et filtre Haldex

Changement liquide de refroidissement

Filtre à AIr et Polen                     

Pour la modique somme de 1200 euros

Et à 120 000 rebelote !

Liquide de frein, liquide de refroidissement, vidange et filtre, Haldex + distri complète

et pompe à eau, dumpvalve et débimètre.... restent les bougies

je vais attendre un peu ....

biggthumpup.gif

382233[/snapback]

Par moment, j'ai l'impression de travailler pour combler ma voiture dry.gif La modique somme de 1200€, on a pas la même notion de l'argent bigsmile.gif J'ai compris Nick que c'était dit sur un ton ironique.

çà commence à faire furious.gif