Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage faisceau foireux... comment réparer ? Et que faire ?


epfyffer

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

je suis un possesseur d'un Q7 de 2015, en 3.0 TDI SLine et toit panoramique. 

 

J'ai commandé un attelage Westfalia démontable sans outils, et il m'a été conseillé (par le vendeur) de prendre un faisceau universel avec boitier pour leurrer l'ordinateur de bord et des diodes à monter sur quelques fils pour éviter le retour de signaux d'erreur. 

 

Ayant des travaux de carrosserie à faire, j'ai demandé au carrossier de monter la traverse et le crochet, et il m'a dit pouvoir gracieusement monter le faisceau. Finalement, après plusieurs jours , il a galéré à monter le faisceau et m'a rendu la voiture avec un branchement qui ne fonctionne pas (totalement). 

 

Si les feux fonctionnent, le stop et les clignos eux ne fonctionnent... qu'avec le hayon ouvert ! En effet, nos Audi ayant des systèmes de dérivation des clignos et feu stop sur les lumières présentes dans le pare-choc, c'est là qu'il a pris les câbles à ce que j'ai compris. Et corollaire, dès qu'on ferme le hayon cela ne marche plus ! ... Ballot ! 

 

Bref que faire maintenant ? J'imagine que le plus rapide serait de simplement repiquer les fils des clignos et du stop aux bons endroits, à ce que j'ai compris sur les fils allant au boitier comfort à droite de la roue de secours (un connecteur bleu, un marron et un noir). Les infos que j'ai eues (et que j'avais transmises... !) mentionnent en effet d'aller chercher les fils à cet endroit. Mais je peine à démonter les garnitures sur le côté droite pour avoir accès aux fils, j'ai une coque fine en plastique sur laquelle la planche de coffre vient s'appuyer qui va de l'arrière jusqu'aux sièges de la 3è rangée. Je peine donc à travailler sans dénuder tout cela. 

 

Et plus globalement, faut-il que je tente de trouver sur le net un contrôleur de remorque et un câblage d'origine ou est-ce peine perdue ? Peut-on essayer de laisser retravailler le faisceau en place pour le brancher sur un contrôleur d'origine ou aucune possibilité ? J'aurais le temps de chercher régulièrement et dans les casses pour trouver les pièces à bon prix, et ainsi gagner toutes les subtilités de l'attelage sur nos Q7 (désactivation des bips de recul, correction de trajectoire spécifique, etc...)... 

 

Merci de vos conseils et de vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai pu remonter les fils sur les bons fils annoncés  par le vendeur, tout fonctionne... Je pique sur le boitier confort les clignos, le stop, les feux, et dans le pare-choc le feu de recul et le feu de brouillard. J'ai pour l'instnant laissé tel quel et cela fonctionne bien même hayon fermé. 

 

Mais je pense que je vais jeter un oeil sur les annonces pour un faisceau d'origine Audi et le boitier de contrôle pour bénéficier des petits plus de la solution originale, à savoir entre autre la correction de la trajectoire, l'arrêt des bips en marche arrière, etc... 


Si vous avez des conseils pour passer d'un faisceau à l'autre je suis preneur ;)

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...