Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renseignement attelage


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite poser un attelage sur mon q3 de 2012 j’ai l’option préparation pour crochet d’attelage.

 

Sur le devis audi  j’ai l’attelage et un calculateur est ce normal  sachant que j’ai l’option ?
 

merci

 

 

Modifié par florian84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Oui, le précâblage, comme son nom l'indique n'inclut, que le... câblage. Il y a donc tout les câbles, qui vont du boîtier électronique central jusqu'à l'aile AR, en passant par la boîte à fusibles. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 22:57, Bap33 a dit :

:coucou:

Oui, le précâblage, comme son nom l'indique n'inclut, que le... câblage. Il y a donc tout les câbles, qui vont du boîtier électronique central jusqu'à l'aile AR, en passant par la boîte à fusibles. ;) 

merci,

si je prend lattelage de chez audi il y a des cables a tirer comme les adaptables?

un boitier universel multiplexé nest pas conseillé?

MERCI 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu peux aussi prendre un boîtier multiplexé, ça marche aussi. J’avais fait ça sur une A3 8P. Partie mécanique Westfalia identique à l’option OEM et boîtier adaptable. Si c’est juste pour un porte vélos ou une petite remorque bagagère, ça peut suffire.

Si c’est pour une remorque plus grosse ou caravane, je conseillerais plutôt le câblage complet OEM pour pouvoir activer toutes les fonctions sur les différents calculateurs comme la configuration 1ère monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

Si, tu peux aussi prendre un boîtier multiplexé, ça marche aussi. J’avais fait ça sur une A3 8P. Partie mécanique Westfalia identique à l’option OEM et boîtier adaptable. Si c’est juste pour un porte vélos ou une petite remorque bagagère, ça peut suffire.

Si c’est pour une remorque plus grosse ou caravane, je conseillerais plutôt le câblage complet OEM pour pouvoir activer toutes les fonctions sur les différents calculateurs comme la configuration 1ère monte.

Oui c’est pour un porte vélo et une remorque pour petite bricole à la maison .

dans la remorque je peux mettre que 350kg Max de charge utile.
loin du poids d’une caravane !! 
merci encore 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le distributeur France de Westfalia, qui fournit l’option OEM, c’est Siarr. Tu peux trouver les références à commander sur leur site. Et il y a pas mal de sites de ventes de pièces détachées en lignes, qui les revendent. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

Le distributeur France de Westfalia, qui fournit l’option OEM, c’est Siarr. Tu peux trouver les références à commander sur leur site. Et il y a pas mal de sites de ventes de pièces détachées en lignes, qui les revendent. 😉

Oui j’ai vu mais c’est références là il faut tirer des câbles jusqu’à la boîte à fusible j’ai vu sur les notices!

l original audi il faut aussi tirer des câble jusqu’à la boîte à fusible? 
car je trouve aucune notice audi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’original Audi, oui, il fait tirer les câbles jusqu’au boîtier de fusibles.

Siarr propose (proposait 🤔 ?) 2 versions

- Celle avec le faisceau d’origine
- Celle avec un boîtier électronique adaptable et compatible d’un faisceau multiplexé.

J’avais pris la 2nde version pour mon A3 8P. Je ne sais pas s’ils la proposent toujours et pour tous les modèles... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Cherche mon post sur l’attelage.

comme toi je me posais pleins de questions, réponses en partie donnée sur le forum. Après je me suis lancé et aucun problème, en 1h c’était monté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...