Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courroie de distribution


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une TTS 2.0 272ch Quattro s-tronic de 2008, elle a 155000 km, j'ai pu voir sur le livre d'entretien que la courroie de distribution doit être faite à 180000, mais je n'arrive pas à savoir, s'il y a un nombre d'années maximum. Quelqu'un pourrait il me donner l'information ? 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ Vincent, je ne crois pas que la courroie soit d'origine, je pense que 180000 c'est l'échéance du 2ème changement ... maintenant, faut voir te terme temps.

 

De toutes façons, le moteur ne tourne pas ... et s'il est changé (ou réparé), il vaut mieux refaire la distribution, ppe à eau  ...

 

https://www.vag-perf.fr/faq/fiche-moteur/moteur-volkswagen-audi-2-0-tsi-tfsi-ea113/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Merci pour votre retour, mais pour votre information et même si cela à l'air complètement fou, pour ce model c'est 180000 km quelque soit le nombre d'années. Mais après expertise ce n'est pas la courroie qui a fait cassé mon moteur, mais plutôt l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je me suis plongé dans les livrets d'origine (en Allemand) une courroie sur ces modèles sont à changer tous les 180 0 00 km sans nombre d'années recommandées. en revanche si la voiture a dormi dehors ou a subis trop de changement de température brute (genre partir en plein hiver sans faire une préchauffe au rupteur de suite mdr) le oui il faut changer au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...