Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème boîte de vitesse


Messages recommandés

Bonjour, je me dirige vers vous car j’ai un soucis avec mon A4 b7 2.0 de 2006 j’espère être dans la bonne section. Je vous explique mon problème, cela fais une semaine que j’ai mes voyants de boîte PRDNS qui clignote et par moment j’ai ma marche arrière qui est comme au point mort et je suis obligé de jouer avec le levier de vitesse pour qu’elle passe. Je l’ai passer à la balise et ça ma détecte un défaut sur la BDV une sonde encrassé ou défectueuse et ou la calculateur de boîte, et un défaut dans l’ABS une sonde encrassé ou défectueuse. J’ai contacté une société spécialisée dans les boites de vitesse et ils m’ont dit qu’il fallait déposer la boîte pour l’ouvrir pour regarder dedans, ils pensent à une poulie ou un couple conique. Je voudrais savoir si c’était un problème de poulie ou de couple conique si la balise l’aurait détecté, ou si ça pouvait venir d’autre chose. En naviguant sur ce forum j’ai beaucoup lu que c’était le calculateur de boîte qui était défectueux. 
Merci d’avance. 
Cordialement Damien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc c'est une boite Multitronic. Et selon les symptômes, je te confirme ce que tu as lu, c'est bien le calculateur de boite qui est en train de lâcher :(

 

Je te conseille vivement de ne plus utiliser la voiture, car elle pourrait rester bloquée, en ne pouvant plus pouvoir passer de rapports ... C'est d'ailleurs souvent la marche arrière qui tombe en panne.

 

Le fait que tous les voyants clignotent, indique que c'est la panne la plus importante de ce calculateur.

 

Il existe des boites qui les réparent, personnellement j'avais contacté une entreprise en Angleterre, car leur réparation n'était pas forcément la plus chère, et elle est garantie à vie.

 

Pour atteindre le calculateur, il n'y a pas besoin de déposer la boite, il faut simplement ouvrir la partie arrière (fosse ou pont requis), et prévoir le changement de 2 joints toriques et celui du couvercle arrière de la boite, et en profiter pour faire une vidange de boite, avec l'huile spécialement adaptée aux boites CVT, c'est très important !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les renseignement @Leon_399, tu sais si ça existe en échange standard comme les turbos? 

 

Et si il est utile de faire une vidange de boite complète sachant que la mienne a était faite il y a 13000km?

 

Et si je doit vérifier cet sonde que me donne le défaut en même temps? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part meme symptome que toi sur la mienne, code erreur F125, et en cherchant sur le net, j'ai trouvé une boite en Allemagne qui répare tous les types de calculateurs .
Le site est ecu.de, et il y a une personne qui parle français.

Pour le démontage, suffit de vidanger la boite, et d'ouvrir le carter arrière de la boite, un peu d'huile va couler, puis ils suffit de dévisser les quelques vis du calculateur, et tu l'auras en main . Assez facile en fait comme opération .
J'avais payé la réparation dans les 450e, frais d'envoie compris.

Bon courage pour ta panne ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une procédure à respecter pour le remplissage de la boite ...
Mais je n'ai plus l'info sous le coude, tu devrais la trouver facilement sur le net ( il faut la valise, car l'huile doit être à une certaine température etc.. )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...