Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Profondeur de coffre - TFSIe


moda

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Une âme charitable qui possède un TFSIe pourrait-elle mesurer la profondeur de coffre avec la banquette arrière "plus" avancée et aussi en position normale? 

Je voudrais vérifier que la poussette rentre bien en longueur pour prendre le moins de place possible. 

 

Mille mercis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, moda a dit :

Bonjour à tous, 

 

Une âme charitable qui possède un TFSIe pourrait-elle mesurer la profondeur de coffre avec la banquette arrière "plus" avancée et aussi en position normale? 

Je voudrais vérifier que la poussette rentre bien en longueur pour prendre le moins de place possible. 

 

Mille mercis!


Hello,

Je t’ai vite mesurer avec l’application de mon iPhone, mais je te confirme avec précession ce soir. Ça donne ça:

C041DA67-36C5-44CE-8E36-214BA08D8A91.thumb.jpeg.df262671056859e5f73f12e901bec54e.jpeg

 

5473BDE4-6836-4D68-BEC0-C6E76338660F.thumb.jpeg.b0527563673923521e35b3ba1e5cc0aa.jpeg


E3811B2F-CDD9-4B92-9C88-7549CEA14C88.jpeg.4e0e466c2fa5b743e445d606382e8233.jpeg


Une fois avancé tu as ça comme place aux jambes avec siège conducteur régler pour moi qui fais 1m75:

81D8EB15-511E-4814-89D0-CC74FEED2263.thumb.jpeg.d073a6d9958d8e1299edb92b9eda30c3.jpeg

 

Quand mon fils avait besoin de la poussette une Bougabou Buffalo, elle ne passait pas en profondeur sur mon ex SQ5 mais ça ne change rien sur la TFSIe. Il faut faire attention car le hayon arrière n’est pas totalement verticale Mais incliné ce qui limite les objets au bord de l’entrée du coffre. 
 

 

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh! C'est ce qui s'appelle un rapport! Merci! 

 

Ce qui me chiffonne un peu c'est que c'est aussi large que profond, c'est un carré en fait? 

 

Encore merci pour ton temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moda a dit :

waouh! C'est ce qui s'appelle un rapport! Merci! 

 

Ce qui me chiffonne un peu c'est que c'est aussi large que profond, c'est un carré en fait? 

 

Encore merci pour ton temps!

 

Hello,

 

De rien service. Par contre je corrige les valeurs. Je viens de mesurer avec un vrai mètre et ça donne ça:

 

Profondeur normale > 90cm

Profondeur avec banquette arrière avancée > 101cm

Largeur du coffre > 104cm

 

J’ai profité pour te mesuré la profondeur à la hauteur du hayon dès qu’il commence à s’incliner c’est à dire vers 54cm :

 

0DA5021E-E8C1-4D18-AA1D-4FC4CC01C6AE.thumb.jpeg.46bd670490616ae1d3a5af7630c0950b.jpeg

 

Les autre photos pour info:

 

 2C97F9CF-6FA8-464E-9C0C-C48964CC8325.thumb.jpeg.842642b11848a44ed2ced26e016a3d71.jpeg

 

38FB794F-2C6D-4BEA-B386-39E19FC1FEBD.thumb.jpeg.d751572918500e5c968f2f01d81aac92.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ce service! A charge de revanche! 

 

La poussette repliée passe donc avec la banquette avancée, bonne nouvelle. 

 

(et merci pour le tuyau pour la protection au niveau des pieds!)

 

En espérant que cela ne change pas pour le facelift, j'ai lu que le coffre perdait un peu en volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, moda a dit :

Super, merci pour ce service! A charge de revanche! 

 

La poussette repliée passe donc avec la banquette avancée, bonne nouvelle. 

 

(et merci pour le tuyau pour la protection au niveau des pieds!)

 

En espérant que cela ne change pas pour le facelift, j'ai lu que le coffre perdait un peu en volume...

 

Aucun problème :) mais pour être sur que tu as bien compris les 54cm, je t’ai fais un petit schéma vite fait:

 

6ABE962C-96E4-453D-9C67-EBF675DA73C6.thumb.jpeg.d3401476414dbe0720279e57e4252a16.jpeg

 

Quand j’ai acheté ma poussette, j’ai été déçu du coffre de cette nouvelle Q5. Ces SUV ont pas mal de contenance mais c’est surtout en hauteur. Hors nous pour une poussette on a surtout besoin de profondeur. Si j’avançais la banquette arrière elle passait mais si j’enlevais les grosses roues de la Bougabou Buffalo. Pas de souci si je la plaçais en longueur, mais cela est moins pratique si on veut rajouter des courses par exemple. Bref, je suis content de ne plus avoir besoin de la transporter :). Courage à toi. 

 

EDIT: Si cela t’intéresse pour les protections du siège arrière voici les références:

 

Embase de siège enfant
Réf. art. :4L0019819A
Prix 49,00 CHF

Protection de dossier
Réf. art. :4M0061609
Prix 34,00 CHF

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es une bible, merci. Vive la Suisse (j'ai vécu à Lausanne, ça me manque!)

 

je te rejoins: le coffre de la A5 sportback est plus profond, c'est un peu bizarre. 

En tout cas (je suis jeune papa donc maque d'expérience), c'est surtout la profondeur qui compte ici. La hauteur, çe devrait aller en empilant les sacs de voyage. 

 

J'ai un commandé le Q5 hybride en mars et là je négocie car livraison en octobre/novembre, je voudrais donc passer au facelift... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, moda a dit :

tu es une bible, merci. Vive la Suisse (j'ai vécu à Lausanne, ça me manque!)

 

je te rejoins: le coffre de la A5 sportback est plus profond, c'est un peu bizarre. 

En tout cas (je suis jeune papa donc maque d'expérience), c'est surtout la profondeur qui compte ici. La hauteur, çe devrait aller en empilant les sacs de voyage. 

 

J'ai un commandé le Q5 hybride en mars et là je négocie car livraison en octobre/novembre, je voudrais donc passer au facelift... 

 

Hello @moda,

 

Je travail sur Lausanne, mais j’habite en Valais. On va dire que c’est une belle petite ville en effet :). Mais Bruxelles n’est pas mal non plus. 

 

Très bon choix cette Q5 TFSIe :) j’ai reçu la mienne début juin 2020 et elle est top, j’en suis super content. C’est un bon choix car la conduite d’un SUV procure un sentiment de sécurité plus grand déjà d’une part dû à la hauteur et si tu as du 19 pouces voir 20 pouces pas trop de souci avec les trottoirs. Pour une famille c’est une voiture idéal au quotidien. 

 

Mon fils à 3 ans, la période poussette encombrante est très courte. Donc ne fait pas une fixette sur la taille du coffre. Après je ne connais pas ton usage. C’est claire que si tu pars souvent en vacances avec et qu’il te faut transporter pas mal de trucs, moi je dirait oublie cette Q5 TFSIe tu vas t’embêter. Il est vraiment pas très grand le coffre, il faut vraiment le voir en vrai. Cette version TFSIe par rapport à une normale à perdu 90 litres et je peux te dire que je l’ai senti car j’avais une SQ5 de 2018. Mais pour mon utilisation perso ça va très bien.

 

Autrement, les trajets locaux je les fait plus qu’en électrique. Je n’ai pas encore été à la station essence depuis la livraison le 5 juin et après 1350km j’ai encore 52% d’essence. Avantage également que je remarque quand j’arrive chez moi c’est que la voiture est froide, pas d’odeurs, ni de bruits thermiques provenant du moteur... c’est appréciable. Donc on va dire que c’est un bon compromis en attendant que le réseau des chargeurs se développe un peu bcp plus :).

 

Autrement c’est claire, passe au facelift. Autant profiter de cette mise à jour, ce sera toujours mieux même pour la revente par la suite. Moi j’hésiterai  pas en tout cas...

 

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, moda a dit :

Super, merci pour ce service! A charge de revanche! 

 

La poussette repliée passe donc avec la banquette avancée, bonne nouvelle. 

 

(et merci pour le tuyau pour la protection au niveau des pieds!)

 

En espérant que cela ne change pas pour le facelift, j'ai lu que le coffre perdait un peu en volume...

Idem pour moi!

jeune papa qui a troqué l A3 pour un SUV! Pour être franc, je me suis pas trop posé la question et suis parti du principe que SUV + poussette = Ça passe large!

j ai une Cybex - je sais pas quoi - genre tout terrain quand même. Vu que ma fille a 3mois, elle a encore un peu le temps (j espère)! Pour l instant j ai une A5 et ça passe largement! Mais c est sur que les retour de coffre c est un piège à c** :) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...