Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a peu de temps j’avais changé mes disques et plaquettes avant qui étaient très fatigués et j’en avais profité pour monter des plaquettes céramiques.

Malheureusement à peine 15 000 km plus tard disques voilés.

Je soupçonne les plaquettes céramique d’avoir fait un peu trop chauffer mes disques.

Du coup re changements de disques et de plaquettes mais cette fois ci j’ai remonté des plaquettes standards.

En démontant cet après midi j’ai eu la surprise de voir qu’un morceau d’une de mes anciennes plaquettes c’était désagrégée.

Je vous mets une photo. 4adf8e8d5ae983bc77cb580d0513c5ff.jpg

Est ce quelqu’un a déjà eu à faire à un phénomène pareil ?

Voila mes freins après avoir tout remonté (disques Bosch haute teneur en carbone et plaquettes bosch)

cab4f2b1939ec36f173c7b7e204a0e26.jpg

6c3459cf57417c8a6aa67a614c3c6816.jpg

7aaf675463aa5c88c77c7b6b3dcb8bfa.jpg

Posté(e)

Bonjour

première remarque la plaquette montre d'énormes traces de glaçage sur la partie gauche de la plaquette vu sous l'angle de la photo et rien sur la partie droite

probablement un mauvais rodage ; il serait interessant de savoir ou est le coté entrant du disque pour préciser les hypothèses

concernant les arrachements matière :

-ceux-ci sont hyper récents donc à priori pas de problème de fabrication

ces arrachements peuvent résulter d'une fissuration réalisée lors de l'usinage de la rainure anti pluie médiane ; mais alors la surface est noiratre

-le positionement des 2 arrachement fait penser aux arrachements qui se produisent quand on fait passer un tournevis entre disque et plaquette pour décoller celle-ci

remarque: les plaquettes dites "céramique" pour disques normaux ne font pas plus chauffer le disque que les autres

• Adore 1
Posté(e)

Merci pour ta réponse et tes précisions techniques

Pour ce qui est de l’arrachement de matière, elle n’est pas du au repoussement du piston avec un tournevis car je n’est à aucun moment prit appui sur la garniture de la plaquette.
J’ai fait très attention car je pensais même pouvoir les récupérer car elle on encore énormément de garniture.

Pour ce qui est du rodage, quelle est la meilleure façon selon vous de procéder ?

J’ai aussi les plaquettes arrières à roder car je l’es ai changées ce matin et il était temps !!!!

095e4a50d99d4a733a9f2e5e2b44b5c3.jpg

Merci d’avance à vous.