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tirsense

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  1. Merci pour ta réponse et tes précisions techniques [emoji6] Pour ce qui est de l’arrachement de matière, elle n’est pas du au repoussement du piston avec un tournevis car je n’est à aucun moment prit appui sur la garniture de la plaquette. J’ai fait très attention car je pensais même pouvoir les récupérer car elle on encore énormément de garniture. Pour ce qui est du rodage, quelle est la meilleure façon selon vous de procéder ? J’ai aussi les plaquettes arrières à roder car je l’es ai changées ce matin et il était temps !!!! [emoji33] Merci d’avance à vous.
  2. Bonjour à tous, Il y a peu de temps j’avais changé mes disques et plaquettes avant qui étaient très fatigués et j’en avais profité pour monter des plaquettes céramiques. Malheureusement à peine 15 000 km plus tard disques voilés. Je soupçonne les plaquettes céramique d’avoir fait un peu trop chauffer mes disques. Du coup re changements de disques et de plaquettes mais cette fois ci j’ai remonté des plaquettes standards. En démontant cet après midi j’ai eu la surprise de voir qu’un morceau d’une de mes anciennes plaquettes c’était désagrégée. Je vous mets une photo. Est ce quelqu’un a déjà eu à faire à un phénomène pareil ? Voila mes freins après avoir tout remonté (disques Bosch haute teneur en carbone et plaquettes bosch)
  3. Bonsoir, Effectivement tu vas devoir déposer le panneau de porte pour démonter le bloc boutons lève vitres. J’ai remplacé tous les miens pour passer au modèle facelift (avec Alu brossé). J’ai dû déposer les 4 panneaux pour cela.
  4. Oui, si je dois investir dans un tel équipement, j’opterai sans aucune hésitation pour le modèle 8,8" pour sa discrétion.
  5. Je vous mets pour info une photo de l’équipement que j’avais dans mon A3.
  6. J’ai suivi le topic à propos des interfaces android en complément du MMI qui donne pour le coup accès à un tas d’applis intéressantes. D’ailleurs dans l’A3 sportback que j’avais avant mon Q5 j’en avais un qui remplaçait l’équipement d’origine. Il fonctionnait à l’époque sous Windows et j’y avait installé la navigation IGO 8. Il me permettait aussi de lire des DVD, des MP3, des clés USB etc .... Mais pour moi cela restait de la seconde monte de moins bonne qualité que l’origine malgré qu’il me donne la possibilité de faire beaucoup plus de choses. Je ne sais pas trop de ce qu’il en est de ces " tablettes Android " mais il est vrai que cela n’a pas l’air mal en comparaison de ce que j’avais dans mon A3. Il aurait fallu de j’en vois une en marche de mes yeux pour me rendre compte de ce que valent ces appareils. J’ai vu aussi qu’il y en avait un modèle qui prend la place de l’écran d’origine car je ne suis pas fan de ces écran proéminent en saillie du tableau de bord que l’on voit sur toutes les voitures actuelles. Je préfère encore les écrans escamotables comme un ami à moi sur son A7 que ces grosses tablettes fixes. Mais dans tous les cas la tablette android n’est effectivement pas une piste à négliger [emoji6]
  7. Ok merci Ce qui m’intéresserait c’est justement de piloter la musique de mon téléphone sans qu’il soit raccordé par un fil dans la boîte à gant. Si on peut raccorder sur l’AMI un dongle Bluetooth mais qu’il faut le piloter via le téléphone autant continuer avec celui qui est dans l’accoudoir. Cela me coûtera moins cher car le le faisceau avec la prise à mettre dans la boîte à gant n’est pas donné [emoji30]
  8. Ah ok. Dans ce cas je comprends pas l’intérêt d’avoir l’AMI si une simple prise Jack du temps des dinosaures fait la même chose [emoji848][emoji848][emoji848]
  9. Bonjour à tous Dans mon Q5 3.0 tdi Avus de 2009 j’ai le MMI avec cartographie sur disque dur. Actuellement je stream la musique de Deezer ou autre de mon IPhone via un dongle Bluetooth branché sur la prise jack aux dans l’accoudoir central. Le dongle est alimenté via la prise allume cigare qui est aussi dans l’accoudoir. Le tout fonctionne très bien mais le truc gênant c’est que je suis obligé de passer par l’écran du téléphone pour changer de musique. J’ai cru comprendre que le modèle de MMI que je procède est équipé du module AMI en natif mais il n’est juste pas activé et je n’ai pas la prise dans la boîte à gant. Je suis allé dans le menu vert et j’ai accès à l’activation de l’AMI et AMI BT Je l’ai donc activé pour faire une essai et dans les sources du MMI l’entrée AUX a disparue pour laisser place à AMI qui reste grisé. Je sais qu’on ne peut pas avoir l’AMI et l’entrée AUX simultanément donc normal. J’ai fait des recherches mais je n’ai malheureusement pas trouvé de réponses précises à mes questions. J’aimerais savoir si je rajoute le faisceau avec la prise AMI dans la boîte à gant comme l’a monté d’origine et que je lui colle un dongle Bluetooth sur la prise AMI, est ce que je pourrais avoir accès à Deezer sur mon téléphone en passant par les commande de la voiture sans avoir à toucher au téléphone ? Désolé pour l’explication un peu compliquée [emoji6] Bonne soirée à tous.
  10. Je pense effectivement que les plaquettes céramique doivent générer plus de chaleur au freinage du à leur composition mais ce n’est quand même pas normal que les disques se soient dégradés aussi rapidement car ils sont censés pouvoir être montés avec ce type de plaquettes. Du coup je ne sais pas si je dois changer disques et plaquettes en revenant à du matériel standard ou bien ne changer que les disques car les plaquettes sont en très bon état pour un autre modèle revêtu avec haute teneur en carbone ?
  11. Ok merci Cela confirme bien ce que j’avais cru comprendre. Cela confirme aussi, si j’ai bien tout compris que l’on peu monter ces fameuses plaquettes céramiques avec des disques classiques. Mes disques se sont donc voilés pour une autre raison que l’association à ces plaquettes. Quoi qu’il en soit je vais devoir les rechanger alors qu’ils n’ont même pas 30000 km Avez vous une marque particulière à me conseiller même si je suis convaincu que toutes les grandes marques se valent avec un cahier des charges à respecter. Pour info mes disque actuels sont des Ferodo. Merci beaucoup.
  12. Je viens de regarder sur le site d’ATE et il ne parlent pas de disques spécifiques avec les plaquettes céramique mais de disque " revêtus " Quelqu’un sait il ce que sont ces fameux disques revêtus ?
  13. Pour ma part, j’ai monté ces plaquettes céramique principalement pour éviter la poussière noire de frein mais comme tu le dis elles ne doivent pas faire bon ménage avec les disques classiques. Elles doivent faire chauffer plus les disques que des plaquettes standards. Je suis donc bon ou à racheter disques et plaquettes standard ou changer juste mes disques pour des spécifiques aux plaquettes céramiques. Par contre je ne sais pas quels sont les disques adaptés aux plaquettes céramiques ? Si quelqu’un a des modèles et marques à me conseiller je suis preneur..... Merci
  14. Bonjour, J’ai installé il y a quelques temps déjà sur mon Q5 3.0 TDI de 2009 des plaquettes céramique sur disques neufs classiques. Une vibration est apparue peu de temps après au freinage de environ 100km/h a 60 km/h. Il est quasi certain que mes disques sont voilés malgré qu’ils soient encore comme neufs. Je me demandais si cela pouvait venir du fait que j’ai monté des plaquettes céramique sur disques classiques ? Par avance, merci. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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