Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sujet - La bonne pression ?


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Pour faire suite a une découverte de l'usure de mes pneus qui pourtant ont un peu plus de pression que préconisé = 2.3 bars au lieu de 2.1 bars, je me retrouve avec une usure de pneu sous gonflé ?!

 

IMG_7547.JPG.00fca879f82256e85c0b7cbaa1a1da4d.JPG

 

IMG_7548.JPG.8fa410726a05a7c5f4379545d70a60b3.JPG

 

C'est pour cela que je me demande s'il n'y a pas une pression idéale par pneu en fonction du poids qu'ils ont à supporter ?

 

Vu que la préconisation constructeur ne semble pas convenir.

 

Et non ce n'est pas un souci de géométrie.

 

Le sujet est ouvert !

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

l'image de pneus similaire à des pneus sous-gonflés peut provenir d'une utilisation de la voiture dans une zone avec beaucoup de rond-points et des pneus avec flancs trop souples

 

pour avoir une usure régulière il faut avoir monté des pneus conformes aux préconisations constructeur concernant la résistance des flancs et une pression , à mon avis , correspondant à la charge max.

mon revendeur de pneus me confirmait que depuis la multiplication des rond-points beaucoups de clients doutent de leur géométrie mais ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les ronds-points forment des appuis externe, l'usure ne serait donc pas la même entre l'extérieur et l'intérieur du pneu !

 

Sinon, mes jantes sont d'origine et les pneus respectent parfaitement les dimensions préconisées ainsi que l'indice de charge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as ça sur les 4 pneus ? (Si c'est un endroit particulier, ça pourrait être une géométrie qui bouge a cause de silentblocs morts... mais j'ai des doute tellement ton usure parait bien répartie)

Est ce que tu perds de la pression entre 2 contrôles : genre du fait la pression à 2,3, mais au final tu roule souvent à moins si le pneu perds un peu.

Est ce que tu contrôle bien la pression a froid (plusieurs heures d’arrêt de la voiture)

Est ce que tu a contrôlé avec différents manomètres (des fois que tu ai un mano qui ai un coup dans le nez)

 

A noter qu'il il semble que lorsque qu'il fait froid (genre températures négatives) et sur pneus froids, les manufacturier indique déjà sur gonfler de 0,2 bars, donc si en plus tu roule un peu chargé, 0,3 bars ne ferait surement pas de mal non plus.

 

Dernière question : vu que ça semble être des pneu hivers et qu'on est en plein été : est ce que tu roule par 35°C avec ? si  oui, vu que le pneu n'et pas prévu pour ça, t'as peut être une usure très accélérée en été, avec en plus un pneu bien ramolli par la chaleur et qui donc se déforme et ne prends ses appuis plus que sur l'extérieur...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête l'histoire de l'été avec des pneus d'hiver...

 

C'est en effet le cas.

 

Là je roule à 2.5 au lieu de 2.1 indiqué et ça se passe vraiment pas mal du tout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...