Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A3 black edition] Conseils futur achat


Messages recommandés

Bonsoir a tout les audistes du forum !! Je suis a la recherche d’une A3 sbk sline black edition j’en est trouvé une (150-155.000kms) mais couleur daytona donc je me demande si c’est réellement une black édition ou non.. les photos ci-dessous le prix : 9000-9400€. Rien à prévoir, elle a le spoiler arriere et la ptite antenne radio style aileron de requin

 

Modifié par Xamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, la dénomination "Black Edition" est trompeuse. Dans cette finition l'A3 n'était pas nécessairement noire, mais simplement les applications décoratives (comme les rampes de pavillon). ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle a le ciel de toit noir, baguette intérieur de porte piano black mais c’est une gris daytona foncé mais sa existe en black edition non? Sinon je me demande si le prix avec l’année est élevé ou non (mise en circulation le 05/2009) merci de votre réponse . Après niveaux prix c’est proche de la version 8V donc est-ce que je prends une 8V ou 8P.. merci de vos conseils

Modifié par Xamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne comprends pas le lien que tu sembles faire entre finition "Black Edition" et la couleur gris Daytona. Quelle est ta question / quel est le point, qui te pose problème :AP-Smiles_u1F914: ? Pour moi, il me semble, qu'il n'y a pas eu de restrictions sur les couleurs dans cette finition. 

 

Je ne connais pas bien les tarifs en occasion. Mais elle est probablement un peu surcotée par rapport à d'autres A3 de la même année. En gros, elle a fait en moyenne un peu moins de 15000 km/an depuis 2009. C'est peu pour un diesel, mais déjà suffisamment à mon avis, pour ne plus arriver à justifier une vraie surcote. 

Pour mémoire, les 8V sont apparues en 2012. Donc pour arriver à justifier d'une cote aussi haute, qu'un modèle de la génération suivante et malgré 3 ans de plus, il faudrait qu'elle soit encore nettement moins kilométrée ou dans un état absolument irréprochable (proche état concours).

 

Je pense, que tu peux continuer à chercher... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je croyais que la Black Edition c'était aussi la couleur extérieur alors que non, elle peu être blanc, gris daytona, bleu mais avec la finition black édition.. me suis perdu désolé. Elle a actuellement 149,700 kms.  J’ai vu aussi des problèmes de FAP de régénération c’est sur quels modèles ? Ensuite j’en est trouvé une autre finition black aussi année 2010 144,000 km mais FAP voyant qui s’allume de temps à autres prix 9400

Modifié par Xamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en S-line elles cotent dans ces prix là, dès fois plus chère en fonction de l’état ou du kilométrage et également si c’est une sportback ou coupe. 


Pour te donner une idée, je vais bientôt mettre la mienne en vente, année 2009 et prix au alentours de 8K€.


Une 8V S-Line peut kilométrée vas coûter beaucoup plus chère (sinon j’aurais une 8V...) :AP-Smiles_4:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils, les motorisations années 2011 (2L 140ch 16V) sont fiables ?

Modifié par Xamp
Demande de questions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs CR (donc > 2009) sont tous équipés de FAP et globalement fiables. Les gros problèmes de FAP, c'était surtout sur les TDI 170 IP jusqu'à 2007 inclus.

Si la 2nde, que tu as vue a un problème de FAP, c'est peut-être lié à une mauvaise utilisation moteur peu sollicité, donc vanne EGR encrassée par l'accumulation de suies (voire le FAP aussi) et FAP, qui ne déclenche pas assez de régénérations. Ça peut se récupérer, si seule la vanne EGR est encrassée, mais si le FAP a dépassé un certain taux de suie, ça devient nettement plus compliqué et plus coûteux... :AP-Smiles_33:

Tu peux dans qqs (au moins 2 de mémoire) sujets postés récemment. Qqs propriétaires sont dans ce cas et pas simple pour eux de sauver leur FAP. :AP-Smiles_u2639: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bap de tes réponses claires nettes et précises 👍🏼 ! du coup j’en est une autre en vue 163,500 kms, toujours pack black ed, full option sauf to/pano.  Distribution faites à 125.000kms mais embrayage jamais changé... a 163k c’est normal qu’il ne soit jamais changé ? Durée de vie sa dure combien ? Factures complètes, dernier suivi audi novembre 2019, véhicule importé aucun soucis même si importé ou je dois faire attention ? Merci 

Modifié par Xamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distribution faite à 125000 km, c'est plutôt signe d'un entretien très suivi, car normalement sur une version FL, c'est plutôt à 180000, voire 210000 suivant la motorisation. L'embrayage pas changé, tout dépend de la conduite du précédent propriétaire.

Si c'est une boîte S-Tronic, ce n'est pas forcément problématique. Si c'est une BVM, il faut être vigilant à l'essai. 2 tests simples à faire pour voir l'état de l'embrayage :

- Frein à main serré, tu essayes de démarrer en 3e. Si l'embrayage est en bon état, ça doit caler tout de suite. Si tu arrives à démarrer, c'est signe qu'il est fatigué.

- En roulant 2e ou 3e à ~1800 - 2000 tr/mn, tu mets pieds au plancher et tu observes l'aiguille du compte tour, si tu la vois monter brutalement, puis redescendre avant de remonter à nouveau au fil des tours que prends le moteur, c'est aussi un signe d'embrayage fatigué.

A aucun moment lors d'une accélération l'aiguille du compte tour ne doit redescendre... ;) 

A titre indicatif, j'ai emmené ma 1ère 8P en BVM6 à 119000 km avant de la vendre. L'embrayage ne montrait toujours pas de signe de fatigue. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marche je te tiendrais au courant demain lors de la visite... des points à vérifier chassis, passage de roue? Etc? Niveau prix c’est correct ? 8700 ?

Modifié par Xamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'assurer que toutes les serrures, la centralisation et les vitres électriques fonctionnent correctement. On commence à voir un certain nombre de sujets arriver, qui remontent ce type de problème. Très souvent ce n'est que quelques fils coupés au niveau du soufflet de la charnière conducteur. Donc rien de très grave.

Sinon, comme ça, je n'ai rien, qui me vienne à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre rendu de la visite: alors premièrement un cardan côté droit a changé... ensuite niveau carnet seulement 2 entretien audi en 7 ans ce que j’ai trouvé bizarre. De plus voiture allemande. Les protections sièges avant tiennent avec des visses c’est nouveau ça, puis après passage de la valise voyant entretien à échéance sûrement l’entretien long life qui n’a pas été respecté le voyant ne part pas a la valise, résultat des courses j’ai préféré passer mon chemin car trop de choses louches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j’ai des vues sur une autre a 159.000kms sportback sline année 2011 d’origine FRANÇAISE 2ème mains (Barre de toit noir, ciel de toit noir+ becquet sline). J’attends d’avoir vu les photos du carnet d’entretiens avant de faire le déplacement. Moteur 2L 170ch aucun soucis particulier dessus?

Modifié par Xamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu veux j’ai mon voisin qui vend la sienne, elle est de 2011 avec 140000km, une S-line Plus couleur noir boîte automatique jantes rotors 18". 

De mémoire, elle est entrée chez Audi il y a peu pour une révision longlife, courroie de distribution qui se change à 180000km. 

Elle doit être affiché à 11k€ sur Saint-Étienne 

Modifié par AudITitanium
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche en boite meca... mais merci quand même. Sinon en terme de fiabilité les boites stronic sont plus solide que les manuels ou non? Je fais essentiellement de l’autoroute vu ma profession : St-Etienne/Lyon tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S-Tronic peuvent être un peu moins fiable vu qu'il ya de l'électronique. Mais globalement, elles sont quand même assez fiables.

Il faut surtout vérifier que les vidanges de boîte préconisées tous les 60000 km ont bien été respectées. Sinon effectivement, il peut y avoir de mauvaises surprises ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord je vous tiendrais au courant pour l’instant j’ai deux véhicules en vues. Une full option (pas sline) 2L 140 première MEC 05/2009 155.000 kms a 9100€ et une autre 2011 sline sportback (pas full) 160.000 9300€ les deux ont les carnets d’entretiens audi suivie régulièrement et voiture FRANÇAISE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la finition de la 1ère ? Car à kilométrage équivalent, avec 2 ans de plus que la 2nde, je suis étonné de la similitude de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, une Ambition Luxe , c'est effectivement un peu mieux équipé qu'une S-Line, mais quand même. Pour 2 ans de plus, la différence de prix n'est pas énorme... :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J’hésite du coup entre une sportback sline 2011 161.000 kms 2L 170cv (française tout ok) et une Sporback  sline 2L 140cv fin 2009 137.000 kms  (française carnet ok). Les 2 ont les pack extérieur sline et intérieurs (becquets seuilles de portes sline, volants méplats) seuls soucis elles ont ni le gps ni sièges chauffants ni toit ouvrant. L’année 2011 est affichée a 9000 celle de 2009 9500, vous me conseillez laquelle sachant que je compte la garder pas mal de temps et vu que je fais 90% d'autoroute pour le travail

Modifié par Xamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu dois rouler beaucoup pour le boulot, je vois 2 options.

1) prendre celle qui a le moins de km

2) prendre l’autre mais avec distribution faite ou une baisse de 500€ supplémentaire pour la faire à tes frais

 

Sinon le GPS, tu pourras le changer après coup toi-même. Ça se fait assez facilement. Les sièges chauffants ça doit aussi être faisable.

Mais le toit ouvrant, à moins d’être un gros malade, comme j’ai vu sur un forum anglais, c’est quasi impossible. Il faut en trouver une, qui en est équipée d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a aucune manip au VAGCOM à faire si je compte changer l’autoradio (concert) pour une RNSE (j’ai une valise de toute façon au pire). Les inconvénients du 2l 170 par rapport au 140 il est tout aussi fiable ou y’a souvent des problèmes ?

Modifié par Xamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu installes un RNS-E ou un adaptable, il te faudra faire une reparametrage au VCDS immanquablement pour déclarer tous les périphériques : volant MF, module BT, chargeur CDs, prise AUX...


Sur ces millésimes, il n’y a pas eu de gros souci particulier sur l’une ou l’autre de ces 2 motorisations 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de Start & Stop sur les modèles 2011? Je vous tiens au courant je vais visiter la 170 fin Août et l’autre je sais pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S est surtout mal conçu, mais je n'ai pas entendu parler de problème de fiabilité à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau prix par rapport aux options c’est correct ou non? Sachant que je compte y ajouter un autoradio GPS RNSE mais pas pour tout de suite ? Merci a vous les audistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de faire une cote personnalisée sur « La Centrale » ou de faire le tour des annonces similaires (même modèle, même année et kilométrage proche à +/- 20000 près.

Tu vois ensuite si les prix sont les mêmes ou si la majorité est moins chère  ou mieux équipée.

 

Pource qui est de rajouter un RNS-E, le côté OEM est un plus, mais sur un véhicule de presque 10 ans on peut se demander si un poste adaptable plus moderne, moins cher et offrant plus de possibilités (BT, lecteurs USB et/ou SD, miseS à jour de carte plus simple et/ou moins chère, etc.) ne serait pas préférable 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en prenant en compte le prix de la carte grise ce serait + intéressant de prendre celle de 2011 qui look un peu + sportive (diffuseur nid abeille a l’arrière et rampes de toit noirs) 

Modifié par Xamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé à un certain moment, on ne peut pas choisir à ta place. Il faudra te « jeter à l’eau » et comme on dit : « choisir, c’est renoncer. »

Il faudra donc te décider pour une, quelle qu’elle soit... ou pas.... et continuer à scruter les annonces indéfiniment.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu’elle dispose des pare-chocs S-line basic et non S-line Plus avec un volant à méplat en option..., pour voir mieux, faudrais regarder les sièges AV siglé S-line et seuil de porte également.

 
Après de mon avis, elle a des jantes assez basic et rares sur une S-Line, ce sont souvent les doubles 7 branches (type RS4) ou les rotors. 
 

De mon avis (et goûts et couleurs...) elle est mal configuré l’auto, elle a un volant méplat avec des jantes « basic ». Bref elle aurait eu d’autres jantes je t’aurais dit de foncer dessus.

 

A tu regardé si il n’y a pas de S-line Plus (pare-chocs S3 et autres options) dans ton budget ?


PS : Tu veux comparer avec la mienne dans nos messages. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...