Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bip frein parking


Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir si l cette option existe ou pas surQ3 Quattro  par manipulation vcds je m explique aurait il un bip pour alerté que le frein de parking et pas actionné  en retirant la clés de contact comme sur les phares quand  on les laisse allumer sur certaine voitures .Car ma femme a tendance a l oublié et un jour on aura des soucis .merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je ne crois pas, que ça existe.

Mais le plus simple dans ce cas est d'ajouter la fonction "Auto Hold", qui répondre parfaitement au besoin. ;)

Il est de quelle année votre Q3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une boite auto, elle passe en P(arking) d'elle même lors de la coupure moteur;

Le frein parking c'est optionnel.

 

Sur une boite méca oui c'est un problème en effet et le auto hold est la solution;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le problème ne se pose pas avec la S-tronic. En position P(ark) la voiture est immobilisée.

Ce souci (pas de hold assist de série en BVM) a déjà été soulevé par certains  sur ce forum. Ils ont en effet vu avec stupéfaction leur Q2 ou Q3 (sans l'option) se faire la malle devant eux :|| Les accidents ont été évités de justesse. Au pire je crois que certains ont récupéré leur voiture dans le talus. Pas évident de devoir courir derrière sa caisse qui s'échappe et de rattraper le coup in-extremis :AP-Smiles_u1F630: Tout le monde n'est pas Jason Bourne ou Lara Croft :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si t’as déjà refermé la voiture.

Dans la « panique » :AP-Smiles_u1F631:, tu as oublié ce détail, tu t’acharnes sur la poignée, le temps que ça monte au cerveau. Quand t’as percuté, tu fouilles dans ta poche, tu cherches la clé. Mince tu sais pas pourquoi, cette fois-ci, tu l’as pas mise dans la poche habituelle, tu stresses 😰, tu cherches dans l’autre poche, dans l’empressement, tu te trompes de bouton. Pendant ce temps là, la voiture continue à se faire la malle et quand tu as enfin déverrouillé la voiture, tu ouvres la portière, sautes sur le siège, mais comme t’as voulu allé trop vitre, tu te paies le montant de pare-brise en plein sur la tempe :AP-Smiles_5:. Là à moitié sonné, tu tires le bouton du frein, mais tu ne comprends pas pourquoi rien ne se passe. La voiture continue à enrouler et à prendre de la vitesse et tu vois l’obstacle se rapprocher inexorablement :AP-Smiles_u1F631:, tu t’excites sur ce  &€@$£¥% de bouton de frein à main électrique :AP-Smiles_u1F92C: et tu te dis €&@£$# un bon levier à cable, ça marchait nickel jusqu’à ce que ton cerveau arrive à faire le tri entre bouton de FAM, qui ne fait rien / obstacle toujours en approche, MAY DAY ! MAY DAY ! MAY DAY ! :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631: / put’€&@%#¥ de tempe, qui te fait vachement mal :AP-Smiles_u1F624:/ vite trouver la solution ! Jusqu’à cet éclair de lucidité où tu te souviens, qu’il faut le pied sur le frein, pour que le FAM se verrouille. Ouf !!! 
Il ne reste plus que qqs cm entre la voiture et l’obstacle, t’as fait 2l d’huile ! :AP-Smiles_u1F601::AP-Smiles_u1F601::AP-Smiles_u1F601: Pfioooooouuuu, Mais tu sens toujours toutes tes pulsations cardiaques dans cette fichue tempe, dont tu as l’impression qu’elle se gonfle et se dégonfle 1x/s comme dans un bon vieux Tex Avery... :AP-Smiles_u1F915:

Et là, tu te dis l’option Autohold, ça paraissait cher pour ce gadget, mais finalement... s’pas con !

:AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_131:  Ça sent le vécu frère @Bap33  :AP-Smiles_4:  Je te dis pas si en plus tu dois récupérer le coup quand ton sang dans l'alcool dépasse pas les 2 gr. ;p

 

Sinon pour revenir plus sérieux, la solution se trouve bien évidemment sur la pédale du milieu (celle des freins :AP-Smiles_2:) mais quid de cette action présumée salvatrice quand le contact n'est pas mis et que bien entendu le moteur ne tourne pas ? Sans compter que tu n'as pas de direction... Une pression sur la pédale dans ces conditions déclenche le frein à main électrique comme tu le dis ?? J'aurais dit de mon coté que ça freine avec la seule force du pied comme sur les voitures d'antan (années 80/90 et antérieures). Si quelqu'un veut bien essayer, je peux lui indiquer le col qui va bien pour lui donner de l'impulsion et le plein de sensations. La Montagne ça vous gagne :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, poupou30 a dit :

Bonjour je voudrais savoir si l cette option existe ou pas surQ3 Quattro  par manipulation vcds je m explique aurait il un bip pour alerté que le frein de parking et pas actionné  en retirant la clés de contact comme sur les phares quand  on les laisse allumer sur certaine voitures .Car ma femme a tendance a l oublié et un jour on aura des soucis .merci 

Je suis curieux de savoir de quelle voiture vous venez (avant celle-ci) ? Elle avait le frein à main électrique aussi ou le bon vieux frein à main à câble ?

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Christo90 a dit :

:AP-Smiles_131:  Ça sent le vécu frère @Bap33  :AP-Smiles_4:  Je te dis pas si en plus tu dois récupérer le coup quand ton sang dans l'alcool dépasse pas les 2 gr. ;p

 

Sinon pour revenir plus sérieux, la solution se trouve bien évidemment sur la pédale du milieu (celle des freins :AP-Smiles_2:) mais quid de cette action présumée salvatrice quand le contact n'est pas mis et que bien entendu le moteur ne tourne pas ? Sans compter que tu n'as pas de direction... Une pression sur la pédale dans ces conditions déclenche le frein à main électrique comme tu le dis ?? J'aurais dit de mon coté que ça freine avec la seule force du pied comme sur les voitures d'antan (années 80/90 et antérieures). Si quelqu'un veut bien essayer, je peux lui indiquer le col qui va bien pour lui donner de l'impulsion et le plein de sensations. La Montagne ça vous gagne :AP-Smiles_131:

Une part de vécu, oui une fois (mais à une époque ou les freins électriques n'existaient que sur les véhicules de très haut de gamme), avec un peu d'imagination ici, car j'ai vérifié et il n'est pas nécessaire d'avoir le pied sur le frein pour mettre le FAM électrique. Ce n'est nécessaire, que pour le déverrouiller. Ce qui semble logique.

Quant à appuyer sur la pédale de frein tout simplement, oui bien sûr en pareille situation, ça marche, mais il n'y a aucune pression dans le circuit avec le contact coupé, on peut être amené à appuyer très fort, voire à pomper sur la pédale pour arriver à l'effet escompté. ;) 

Il y a 12 heures, Christo90 a dit :

Je suis curieux de savoir de quelle voiture vous venez (avant celle-ci) ? Elle avait le frein à main électrique aussi ou le bon vieux frein à main à câble ?

A priori d'un véhicule, qui était équipé d'un équivalent de AutoHold de série. :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0731.thumb.JPG.de969377b07e98b7bfb4de291b1b15b9.JPG

 

Ça me rappelle des bons souvenirs :AP-Smiles_158:  Le soir, en Australie, je mettais systématiquement un post-it sur le volant pour me rappeler de rouler à gauche à la reprise le matin:AP-Smiles_44: Il y a des choses simples à faire qui peuvent sauver des vies :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...