Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adaptive light defectueux A3 8P


Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis hier j'ai un logo indiquant "adaptive light défectueux" sur mon tableau de bord, sauf que si je ne me trompe pas, je n'ai pas cet équipement sur le véhicule car je ne l'ai jamais vu fonctionner depuis que je l'ai (c'est bien la fonction de passage auto phare/plein phare ?)...

 

J'ai lu ici et là que ça pouvait être un pare-brise trop sale, vous confirmez ? 

si quelqu'un sait où est le fusible que je regarde ça aussi ce serait sympa :)

 

voici l'image du logo orange qui clignote.

 

Merci pour votre aide.

thumbnail_IMG_20200603_173106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:
Peu de chance que tu aies un message d’erreur liée à une option, que tu n’as pas.

Je pense, que tu confonds « adaptative light » et « light assist ».

Le 1er corrige l’assiette de phare automatiquement, tandis que le 2nd gère le passage automatique des feux de croisement aux feux route.

Le 1er est associé aux feux xénons et fait l’ajustement automatique de la hauteur des phares au démarrage, pour éviter d’éclairer les étoiles, quand la voiture est très chargée.

J’ai donc une petite suggestion de test à faire : à la tombée de la nuit, tu te gares face à un mur, tu coupes le contact puis tu le remets et tu regardes si les 2 phares font bien la manœuvre de réglage avec le balayage vertical. Tu verras tout de suite si l’un des 2 phares ne fait pas cette manœuvre ou pas correctement. Tu as probablement un moteur de correcteur d’assiette HS.

Si ce n’est pas ça, il faudra voir pour faire un relevé des codes défauts.

Bon test ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : sur l'A6C6, l'adaptative light, c'est les phares tournants (AFS). Ce symbole arrive quand un des fils du moteur de commande de la vis sans fin est coupé (et les fils vieillissent mal avec la proximité des ampoules).

Il faut ouvrir le phare pour trouver le fautif et le réparer (ou bien changer le phare, mais c'est un autre budget !...)

 

Sur la photo (toujours A6C6), la vis sans fin est couleur laiton et il s'agit sans doute du faisceau de fils noirs à droite ....

20181206_155324-1280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour vos réponses, j'ai effectivement un correcteur automatique d'assiette des phares puisque xenon d'origine et j'ai aussi les phares directionnels. Par contre en effet je n'ai pas l'option passage auto phare/plein phare (je ne sais même pas si ça existait à l'époque).

Bap33 maintenant que tu le dis, c'est vrai que le matin je ne vois plus les phares "bouger" de haut en bas au démarrage du moteur, comme avant :AP-Smiles_u1F914:

 

J'essaierai de vous tenir informé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui çà existait déjà 

 

Adaptive light : les feux de virage dynamiques reconnaissent aux mouvements du volant le tracé de la route. Les phares pivotent en fonction de l’angle de braquage dans les virages pour mieux éclairer les parcours sinueux. L'adaptive light fonctionne à partir d’une vitesse d’environ 10 km/h jusqu’à 110 km/h. (Uniquement avec Xénon plus) 

 Assistant de feux de route : reconnaît automatiquement dans les limites du système les phares en sens inverse, les feux arrière des autres automobilistes ainsi que les localités. 
Selon la situation, les feux de route sont automatiquement activés ou désactivés. (Uniquement avec système d'information du conducteur et rétroviseur intérieur jour/nuit automatique avec détecteur de pluie et de luminosité) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Schumi79 Si tu as l'Adaptative Light (correcteur d'assiette automatique) + l'AFS, est-ce tes phares tourent toujours en roulant ?

Vu, ce que tu dis, j'ai l'impression que oui, sinon tu aurais aussi un message d'alert sur l'AFS lui-même et pas seulement sur l'Adaptative Light.

A toi de nous confirmer.

 

Donc a priori et même en l'absence de relevé des codes défauts, ça semble confirmer un problème au niveau d'un des deux correcteurs d'assiette.

Maintenant, si tu as la possibilité de faire un relevé des codes défaut, tu auras un bilan plus précis et tu sauras lequel des 2 est défaillant et plus précisément quoi :

- Faux contact sur la connectique ou le câblage

- Moteur défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

tout d'abord merci pour tous vos conseils et toutes les infos.

 

J'ai donc fais des tests hier soir dans le garage, j'ai bougé les fameux fils noirs dans le phare (pas facile d'accès donc j'ai fais ce que j'ai pu...) et démarré 3 fois la voiture en faisant attention au réglage automatique de l'assiette des phares et ça marche !!

 

ce matin, pas d'affichage d'erreur au tableau de bord, pourvu que ça dure...par contre, je n'ai pas fais gaffe aux système de phares directionnels...

 

Au pire, elle est encore garantie jusqu'en août, donc si ça recommence : garage

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Si la garantie n’est pas terminée, autant aller faire régler le problème tout de suite. Tu dois avoir un code défaut enregistré, il von donc pouvoir réparer ça durablement.

Sinon, c’est un coup à ce que le problème ne réapparaisse pas avant la fin de la garantie, tu oublies, et une fois à la garantie est terminée, bim ! Le problème réapparaît et c’est toi qui es marron. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...