Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous joins car j'ai un problème d'affichage de panne ABS sur le tableau de bord.

J'ai été voir sur un forum, il était indiqué :

La valeur des capteurs de roues est 1000 à 1300 Ohms.
Pour les contrôler:
Avant Gauche : bornes 4 et 11
Avant Droit : bornes 3 et 18
Arrière Gauche : bornes 2 et 10
Arrière Droit : bornes 1 et 17

J'ai été voir le boitier à fusibles à gauche du tableau de bord, il manque la moitié des récepteurs à fusibles, donc, le contrôle ne peut pas se faire ainsi.

Dans le mode d'emploi d'origine de la voiture (livré avec), le fusible ABS est indiqué à la place n°7, pas de récepteur à fusible non plus, quelqu'un peut-il m'indiquer une façon de déterminer d'où provient cette panne d'ABS ?

Merci d'avance

Implantation des fusibles.jpg

fusibles_800.jpg

Page 255.jpg

Posté(e)

C'est quoi ton voyant de panne ABS ? le gros signal rouge qui bipe 3  fois ?

Posté(e)

Bonsoir,

C'est le gros point d'exclamation entre parentheses et un petit voyant jaune

Posté(e)

Il dipe trois fais effectivement

Posté(e)

Alors je pense qu'il va falloir faire un Diag au VCDS (sur mon ancienne A6C5, j'ai eu ce voyant, pour une défaillance du bloc électronique ABS).

Posté(e)

Merci, Est-il possible d'ouvrir ce bloc électronique pour voir si ce n'est pas une soudure qui a sauté ?

Sur un forum, un jour, j'ai lu que le problème venait souvent de là.

J'ai démonté le boitier pour voir si je pouvais l'ouvrir, mais il a l'ai scellé, je l'ai remonté comme çà.

Le problème est que je dois passer le contrôle technique et que ça ne passera pas avec cette erreur flangrante....!!!!

Bonne soirée

Posté(e)

Avant d'ouvrir un calculateur, il faut faire un diag pour savoir d’où vient le Pb ...

Posté(e)

Bonjour Rémi,

L'analyse à l'OBD 2 indique :

3 Codes défaut trouvés:

18259 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur d’ABS

P1851 - 35-10 -  - Intermittent

00575 - Pression de la tubulure d´admission

11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent

00550 - Régulation du début d´injection

17-00 - Différence de régulation

Cordialement

Posté(e)

Effectivement, le premier code défaut est clair. Soit le câblage est en cause, soit le calculateur ...

J'avais fais réparer le mien chez EPS Electronik et ça avait très bien fonctionné.

Il reste aussi la solution d'ouvrir le calculateur pour voir si il y a une soudure "sèche" ou un fil dessoudé, mais il faut quelques compétences ....

Posté(e)

Bonsoir Rémi,

Merci de me confirmer ces deux hypothèses.

Ce que je trouve bizarre est ce manque de contacteur/support de fusibles, mais l'OBD 2 n'y trouve rien à redire et n'affiche pas de problème concernant les capteurs de roues, ne reste que la possibilité de panne calculateur.

J'ai trouvé une discussion sur un forum Audi passion qui fait allusion à un bloc électronique qui ne convenait pas à son propriétaire, cette pièce m'aurait bien arrangé et j'ai mis une proposition d'achat en ce sens car les numéros de blocs sont très proches, mais je ne sais pas si la personne concernée a eut connaissance de ma demande, savez-vous s'il est possible de relayer ma demande vers l'intéressé ?

Bonne soirée

Ps, bien que j'ai  coché la cas "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" rien ne m'est signalé à ce propos. 

.

Posté(e)

Il faut tenter un MP (Message Privé) qui sera relayé vers sa boite mail ...