Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de boîtier papillon


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Nouveau sur le forum , je rencontre un soucis sur ma A3 sportback année 2007 . Moteur BKD en 2l TDI 140cv 16v

 

J'ai un voyant moteur qui persiste depuis pas mal de temp et ma voiture tremblé à la mise à l'arrêt. 

Je me suis acheté une valise de diagnostic multimarques (delphi) qui ma diagnostiqué un soucis de moteur volet de turbulence. J'ai pu comprendre qu'il s'agissait du fameux boitier papillon . J'ai donc remplacé celui ci par un neuf , plus de soucis voyant partie , plus de vibration.. tous est rentré dans l'ordre.

Mais cela n'a durer qu'une seul semaine puis de nouveau voyant moteur , vibration à la mise a l'arrêt de la voiture Et de nouveau le même défaut "moteur volet de turbulence"

Avez vous une idée de quoi cela pourrez venir ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Tu as le relevé des codes défauts ?

Ça peut aider pour la réponse. 😉

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bap33 a dit :

:coucou:

Tu la relevé des codes défauts ?

Ça peut aider pour la réponse. 😉

Non désolé j'ai pas le numéro du code default exact de tête , je re passe la valise dès que possible pour le relever et te dire ça .

Mais il indiqué "moteur de volet de turbulence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Le libellé c'est bien, mais le numéro c'est mieux. Au moins, y a aucun doute possible. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bap33 a dit :

OK. Le libellé c'est bien, mais le numéro c'est mieux. Au moins, y a aucun doute possible. ;) 

Oui je comprend bien que sais mieux, j'y penserais pour le prochain coup ;). Donc voila j'ai repasser la valise le code c'est "P3103 Moteur de volet de turbulence ; défaut Permanent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

 

Voici, qui devrait t'aider.

19559/P3101/012545 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Open or Short to Ground

3 pistes à creuser donc :

- Fusible à vérifier

- Câblage et/ou connecteur du moteur pour le volet de la tubulure d'admission défaillant (potentiellement un câble coupé ou un fil dénudé, qui fait masse)

- Moteur du volet de la tubulure d'admission défaillant

;) 

 

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bap33 a dit :

:coucou: 

 

Voici, qui devrait t'aider.

19559/P3101/012545 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Open or Short to Ground

3 pistes à creuser donc :

- Fusible à vérifier

- Câblage et/ou connecteur du moteur pour le volet de la tubulure d'admission défaillant (potentiellement un câble coupé ou un fil dénudé, qui fait masse)

- Moteur du volet de la tubulure d'admission défaillant

;) 

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse , fusible j'ai vue pas mal de monde qui en parle mais impossible de trouver le fusible exact qui alimente ce fameux boitier papillon apparemment un 10A ... dans les fusibles du compartiment moteur tous a l'air OK . Et qui soit défaillant alors qu'il est neuf sa me parait un peut bizzard alors qu'il a bien tenu pendant une semaine sans avoir aucun soucis , donc me reste juste a vérifié au niveau des fils qui vienne de la fiche voir si ya pas un défaut de masse ou un fil coupé. 

Je regarde ça dès que possible et je te tiendrait au courant si je trouve quelque chose .

Ce qui me pose soucis c'est que j'ai le CT le 4 juin et avec le voyant moteur c'est une contre visite assuré 😣

En tous les cas merci de tais renseignements et de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Problème résolu ! Donc après avoir vérifié qui ni est pas de fil coupé ,après avoir testé tous mes fusible un par un... rien d'anormal.. je décide donc d'aller à la casse acheté un boitier papillon d'occasion histoire de savoir si sa viendrait pas du neuf qui serait défaillant.. ! Bé voila que sa fonctionne et plus aucun voyant ! Donc il été bien défaillant malgrais qu'il soit neuf.. reste juste a esseyer de me faire remboursé .

Merci bap33 pour tais conseil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !  Content d'avoir pu t'aider. :AP-Smiles_20:

J'espère aussi, que tu pourras te faire rembourser. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sa a  mi un peu de temp , mais j'ai réussi  à me faire remboursé ! 👍😉

Tous est parfais , jusqu'au prochain problème 😅😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...