Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Sur mon Q3 de 2016 j'ai des prises (2) dans le coffre qui sont pas raccordées, elle se situent dans la trappe de droite qui donne accès au cric.

j'ai pas de radars de recul, ni à l'avant ni de hayon électrique

Au coté gauche toujours dans le coffre j'ai une petite prise aussi non raccordée.

Je vous joint les photos des prises ainsi que du module confort situé a droite.

merci pour les réponses

IMG_2840.jpg

IMG_2839.jpg

IMG_2838.jpg

Posté(e) (modifié)

Hello,

La prise rouge de la deuxième photo est, si je me souviens bien, destinée à la mise en place d'un attelage (pré-branchement).

Modifié par Christo90
Posté(e)

+1 pour la prise rouge.

Pour la bleue, j’avais pensé au radar de recul, mais après vérification, ce n’est pas ça.

A gauche peut-être pour un caisson de basses ou un chargeur CD.

Sinon, je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir d’autre à l’AR, à part peut-être une caméra de recul, mais je ne pense pas, que ça soit comme ça... 🤔

Posté(e)

Rouge et bleu = attelage 

s-l1600 (1).jpg

Sur les dernières générations de calculateurs d'attelage il y a 3 ou 4 connecteur selon le modèle.

Posté(e)

Peux-tu nous donner les références qui sont sur chaque prise ?

Posté(e)

@SPYMAN Bien vu pour les rouge et bleue.

Pour celle de gauche, je me dis, que ça pourrait être une prise pour connecter les des calculateurs, que j'ai entourés en bleu :

sans-titre-5746e66.jpg

@Frix a la caméra de recul, il pourra peut-être te dire si cette prise est raccordée sur son Q3. ;) 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Bap33 a dit :

@Frix a la caméra de recul, il pourra peut-être te dire si cette prise est raccordée sur son Q3. ;) 

Je regarde dès demain... :AP-Smiles_2:

Posté(e) (modifié)

Cool, on pourra ainsi procéder par élimination :AP-Smiles_u1F601:... 

Modifié par Bap33
Posté(e)
Il y a 8 heures, Bap33 a dit :

Cool, on pourra ainsi procéder par :AP-Smiles_u1F601:... 

... ablation ? (ça sert à rien ! On coupe !) :AP-Smiles_131:

Posté(e) (modifié)

Vérif. faite.... Il ne s'agit pas de la caméra de recul !

La réponse de @SPYMAN est la piste la plus sérieuse....

Edit: photo déjà présente => 

:AP-Smiles_2:

Modifié par Frix
Posté(e)

Merci les gars, je pense que c'est ça pour la rouge et bleu, c'est pour l'attelage.

Par contre la petite qui est a droite je me demande ce que c'est....

Posté(e)

Concernant la "petite" je pencherai vers un raccordement pour le calculateur de radar de recul (sans aucune certitude... :AP-Smiles_15:) Je crois me rappeler que tu ne les as pas sur ton modèle. 

Posté(e) (modifié)

@Frix Non, la petite prise à gauche n'est pas pour les radars de recul. Notre Q3 en est effectivement équipé et comme pour @jejedu66 la petite prise noire n'est pas raccordée non plus... :AP-Smiles_u1F914:

Modifié par Bap33
Posté(e)
Le 19/04/2020 à 11:28, jejedu66 a dit :

Au coté gauche toujours dans le coffre j'ai une petite prise aussi non raccordée.

IMG_2840.jpg

Je vais également aller vérifier si j'ai cette prise dans la trappe côté gauche...

Posté(e)
Il y a 11 heures, Bap33 a dit :

@Frix Non, la petite prise à gauche n'est pas pour les radars de recul. 

Chuis une buse j'ai même pas fait gaffe sur le mien ...... Resterai peut-être une connexion pour un changeur CD ???

Sinon bah..... J'vois pô !!

Posté(e)

Et sinon, dans mon message précédent, je demandais les références des prises dont tu souhaites connaître l'utilité...

Normalement une référence est inscrite dessus, avec cette référence et idéalement ton n° de VIN on doit pouvoir retrouver exactement à quoi sert chaque prise.

Posté(e)

Hop !

J'ai aussi la prise dans la trappe de gauche.

Voici la photo, @BigBob, c'est ce qu'il te fallait comme référence ? :

IMG_6607.thumb.jpeg.68f8aa28c4c1353b526f57f1e2303bd2.jpeg

Posté(e)
il y a 45 minutes, souermujuv a dit :

Hop !

J'ai aussi la prise dans la trappe de gauche.

Voici la photo, @BigBob, c'est ce qu'il te fallait comme référence ? :

IMG_6607.thumb.jpeg.68f8aa28c4c1353b526f57f1e2303bd2.jpeg

Peux-tu me donner ton VIN avec...

Posté(e) (modifié)

Peux-tu me donner les couleurs des 3 fils dans la prise, je vais regarder dans le faisceau électrique sur « Elsawin »...

Et peux-tu prendre une photo de plus loin que je puisse me rendre compte de la localisation exacte de ce connecteur dans ton véhicule...

Modifié par BigBob
Demandes de précisions...
Posté(e)

C'est infernal, j'arrive pas à trouver cette putain de prise à la con !!!

Rien non plus dans le schéma électrique, emplacements de montage (voir pièce jointe...).

Audi RSQ3 - Calculateurs se trouvant dans la partie arrière du véhicule - Synoptique des calculateurs se trouvant dans la partie arrière du véhicule.pdf

Posté(e)
Il y a 10 heures, BigBob a dit :

Peux-tu me donner les couleurs des 3 fils dans la prise, je vais regarder dans le faisceau électrique sur « Elsawin »...

Et peux-tu prendre une photo de plus loin que je puisse me rendre compte de la localisation exacte de ce connecteur dans ton véhicule...

Je retourne voir tout à l'heure et te dis ça ;)

Et je prendrais une photo de plus loin.

Je peux déjà te dire que c'est dans la trappe à gauche quand tu ouvres le coffre. Le départ des fils sont "côté phare". Donc pas "côté habitacle".

Posté(e)

Je viens de regarder sur le mien et quelque chose m'a interpellé .... J'ai cette fiche mais elle ne comporte que 2 fils !! :AP-Smiles_137: Contrairement à celle décrite par @souermujuv.....

Le mystère se poursuit....

Posté(e)
il y a 42 minutes, Frix a dit :

Je viens de regarder sur le mien et quelque chose m'a interpellé .... J'ai cette fiche mais elle ne comporte que 2 fils !! :AP-Smiles_137: Contrairement à celle décrite par @souermujuv.....

Le mystère se poursuit....

J'ai mis à jour le PDF, regardes dedans, il y a deux variantes d'attelage pivotant :

- PR:GP1

- PR:GP2

Je ne vois que cette hypothèse pour expliquer le câblage de ce connecteur en 2 ou 3 fils...

• Aime 1
Posté(e)

En tous cas, même si je ne suis pas le principal demandeur....... Merci à toi pour ton implication sur le sujet !  :AP-Smiles_20: :AP-Smiles_126:

Posté(e)
Il y a 3 heures, BigBob a dit :

TROUVÉ !!!

Ça fait partie du pré-câblage pour le dispositif de l'attelage pivotant (connecteur n° 8 dans le PDF joint) !!!

Bien joué !

Ça m'a tout l'air d'être ça :bien:

Posté(e)

Bon, je suis au chomdu en ce moment, ils ont plus qu'à m'embaucher chez Audi, je suis au top niveau « ETKA » et « Elsawin » !!! :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

ok merci pour vos réponses.

bon toutes ces prises sont destinées au crochet d'attelage.

j'ai reçu et monté mon volant avec palettes, je vous prépare le tuto

merci @+

Posté(e)
Il y a 8 heures, BigBob a dit :

TROUVÉ !!!

Ça fait partie du pré-câblage pour le dispositif de l'attelage pivotant (connecteur n° 8 dans le PDF joint) !!!

image.thumb.png.3960da963a1c8875474b0569f9543fe9.png

Audi RSQ3 - ETKA - Option dispositif d'attelage pivotant.pdf 306 Ko · 6 téléchargements

Il y a 4 heures, souermujuv a dit :

Je pense qu'on parle bien de la même prise ;)

Ben... Je ne voudrais pas jouer les trouble-fête, mais la référence sur la photo du connecteur, indique 1C0 973 119 et non 1K0 973 333. :AP-Smiles_81:

Une brève recherche sur Google semble indiquer que le connecteur 1C0 973 119 est une pièce de réparation ou ferait partie d'un système de capteur de pluie. Bref, très bizarre de la trouver à cet endroit. :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e) (modifié)

Bon sang, la base... la recherche Google ! 🤦🏼‍♂️

En cherchant "1C0 973 119 B", je trouve "interrupteur de boîtier de contact plat pour couvercle de boîte à gants" 🤨

Edit

J'ai aussi trouvé "pin capteur d'essuie-glace" !

Modifié par souermujuv
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

Ben... Je ne voudrais pas jouer les trouble-fête, mais la référence sur la photo du connecteur, indique 1C0 973 119 et non 1K0 973 333. :AP-Smiles_81:

Une brève recherche sur Google semble indiquer que le connecteur 1C0 973 119 est une pièce de réparation ou ferait partie d'un système de capteur de pluie. Bref, très bizarre de la trouver à cet endroit. :AP-Smiles_u1F914:

Il y a une partie mâle et une partie femelle :

image.png.6475ca91245e804f450701e96f00b700.png

image.png.888ca740a3a8a29f050a6c2d240cd991.png

Posté(e)

@BigBob Aaaah... Mais si tu ne nous dis pas tout aussi... :AP-Smiles_u1F644:

:AP-Smiles_u1F601: En tout cas bien vu ! ;) 

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, souermujuv a dit :

Bon sang, la base... la recherche Google ! 🤦🏼‍♂️

En cherchant "1C0 973 119 B", je trouve "interrupteur de boîtier de contact plat pour couvercle de boîte à gants" 🤨

Edit

J'ai aussi trouvé "pin capteur d'essuie-glace" !

Hello,

Y'a pas de raison, j'ai moi aussi cherché sur Koogle (le moteur de recherche alsacien) pour la réf. 1C0 973 119 B et j'ai trouvé :

- Connecteur supplémentaire pour four à flammekueche portatif :AP-Smiles_33: Pas si bizarre de le trouver à cet endroit :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90