Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

mon voyant moteur s'allume lorsque je passe en GPL et s’éteint  après plusieurs cycles en essence.

j'ai donc un soucis de sonde lambda identifié par VCDS.

17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
            P1128 - 001 -  - Témoin allumé

17538 - Banc 2 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
            P1130 - 001 -  - Témoin allumé

après avoir lu des infos sur le fonctionnement des sondes je me pose une question :

comment les sondes lambda arrivent elles  a faire la différence entre un mélange essence+oxygène et un mélange GPL+oxygène ?

existent ils de sondes spécifiques ?

y a t il une méthode pour programmer via VCDS ?

merci a vous

Posté(e) (modifié)

A ma connaissance, la sonde lambda mesure la quantité d'oxygène présente dans les gaz indépendamment de la nature du carburant.

Ça doit être ton calculateur GPL qui ajuste la quantité de carburant injecté pour obtenir la même teneur d'oxygène.

Pas de sonde lambda spécifique pour carburation GPL, que je sache.

Je me rapprocherais de ton installateur pour vérifier la carburation.

Le vapo-détendeur a peut-être besoin d'un nouveau réglage si le dernier entretien GPL commence à dater.

Modifié par Buddy Guy
Compléments
Posté(e)

bonjour et merci pour la réponse

j'ai acheté la voiture comme ça il y a trois ans dans un autre département .

le problème est apparu après 6 mois d utilisation

je vais donc aller voir un installateur GPL dans mon  coin qui j’espère restera objectif (parce que pas monté chez lui :) )

merci

Posté(e)

Salut,

L'idéal serait de trouver un installateur de la même marque que ton installation.

Posté(e) (modifié)

SafraV6ine soulève un bon point. Assure-toi de trouver un installateur qui installe la même marque que ce dont ton A4 est équipée. Si l'entretien a été fait correctement par le propriétaire précédent, tu dois également avoir un carnet de suivi spécifique GPL. Entretien tous les 20000 km généralement. 

Un bon professionnel verra une opportunité de te proposer le suivi de ton véhicule, ce dont tu auras besoin toi aussi. 

Modifié par Buddy Guy
Posté(e)

merci pour vos réponses

je n'ai pas de carnet d'entretien GPL !

je vais voir avec un installateur .

par contre j'ai décidé de changer mes sondes lambda et la je galère un peu  !!!

pour rappel il s agit d'un V6 2,4 essence de 2002, il y a donc 4 sondes mais je ne m'attendais pas a les voir aussi proche les unes des autres (même pas 15 centimètres entre 2 sondes sur une même ligne , les catalyseurs sont si petit que ça?

comment enlève t'on la sonde amont côté passager ? côté conducteur c est ok pas simple mais faisable mais alors côté passager un vrai mystère!

j'ai enlevé la grosse durite d'air et j'ai déposé le support des connecteurs , découpé les riselans pour écarter au max les fils  donc j'ai de la place pour passer la  main.

bref j'ai essayé par dessous et par dessus je n'arrive pas a la desserrer (pas parce qu'elle serait collée) mais par manque de place pour y placer une clé !

alors comment faire ?

merci a vous

Posté(e)

Je ne vais pas pouvoir t'aider, j'en ai peur. Bon courage. 

Posté(e)

merci quand même !

j'ai finalement trouver une solution maison avec une douille pour sonde "coudé" et avec un bout de tuyau en acier d'une dizaine de cm qui s'emboite dessus

, et la WD 40 a fait le reste  !