Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon feu xénon côté conducteur qui ne s'allume plus.

J'ai fait un diag et il en ressort le code défaut : 00978 - Ampoule de feu de croisement gauche (M29)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

Je me suis dit ampoule grillée, donc je l'ai remplacée aujourd'hui.... et toujours ce défaut et le feu ne fonctionne pas.

J'ai lu sur un forum anglophone que cela pouvait être le module AFS mais quand je lis le résultat du diagnostic, le module n'indique aucun défaut.

Pour info j'ai également regardé les fusibles (15A si je ne me trompe pas) et c'est OK

Avez-vous une piste ?

IMG_0891.HEIC

Posté(e)

Pas de réponse.......

Je me réponds à moi-même, ça pourrait aider quelqu'un d'autre :

J'ai continué les investigations : inversion des ampoules et test de toutes les ampoules sur le feu côté passager qui fonctionne, résultat je me retrouve avec 4 ampoules qui s'allument. Pas grave, j'en aurais en réserve au cas où.

Je me suis rendu compte avec tous ces essais que lorsque je mets les feux en marche, il y a un son strident qui vient du ballast, à l'extérieur du feu, mais uniquement du côté où le feu fonctionne... et aucun son du côté HS :AP-Smiles_u1F9D0:

Du coup je test les xénons sur la Golf 7, et là j'entend bien le son strident provenant de chaque ballast.

Je pense que j'ai un ballast HS, mais y'a-t-il un moyen de tester ? J'ai peur d'y mettre le multimètre vu la tension de sortie je risque de tout faire griller....:AP-Smiles_5:

Il faudrait que j'aille voir la concess' VW car ils m'ont changé le ballast il y a 1 an à peu près, je ne sait pas s'il y a une garantie sur la pièce du coup.

Au pire des cas j'en ai trouvé un OEM à 79€ mais faut-il le reprogrammer ?