Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de poster en section S3 comme affectionnez mettre en pièces vos voitures :D

Je suis en train de réaliser la distribution de ma TT et j'ai un gros doute sur l'étanchéité des différents joints spi.

Concernant le joint spi de vilebrequin :

- Le démontage du pignon devrait être réalisable avec les expériences des uns et des autres (chauffer au décapeur la vis pour faciliter le démontage)

- Est-ce que de la corde à piano (fil de fer de 1 mm environ) me permettra de sortir le joint ?

- Je suis plus préoccupé pour le serrage (serrage angulaire) : peut-on le faire par dessus (plus de force) on dirait que cela semble jouable en mettant une barre le long du chassis !

Concernant le joint spi de la poulie supérieure AAC :

- Le joint est-il aisé à sortir ?

- Avec quel outil bloquez-vous  la poulie ?

- J'hésite à sortir le AAC et donner un coup de clé à chocs pour libérer la poulie dentée...

D'avance merci

Bonne Journée

Antoine

Posté(e)

Je suis viens de (presque) finir distribution et SPI.

Pour les joints spi de AAC, mes arbres étaient démontés vu que la culasse vient d’être refaite.

S'ils sont démontés, ça sera beaucoup plus facile de bloquer la poulie d'AAC pour le démontage de l'écrou.

Le spi s'enlève tout seul si le palier du bout est démonté (pas de joint papier, juste remonté à la pate à joint).

Quant au SPI de vilebrequin, j'ai démonté la platine qui le supporte et se remonte à la patte d'étanchéité.

Le SPI est plutôt raide et est fermement maintenu dans son logement, en chauffant un peu ça sortira mieux ou en le coupant avec un tournevis plat chauffé à rouge, mais cette platine est facilement démontable.

J'ai préféré travailler à l’établi pour mettre en place le nouveau.

J'en suis au remontage et reste bloqué car j'ai pas de boulon de vilebrequin neuf.(il est en commande ...)

J’hésite à remonter le vieux avec du frein filé, vous en pensez quoi ?

Pour moi, le plus chiant, c'est de bloquer le pignon, si t'as pas l'outil qui va bien.