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Bonjour à tous,

 

Depuis le mois de novembre je m'attèle à remettre sur route un Coupe Quattro V6 2,6L ( moteur ABC type 2).

La voiture a été stocké 15ans dans un garage en terre battue. Evidement de trés nombreuses choses ont été refaites, changées, remises en état...Les disques et plaquettes, les suspensions, les ressorts, des rotules, émeteur et recepteur d'embrayage ( si j'avais eu les ingénieurs Audi sous la main à ce moment...), distri, pompe a eau, pompe a essence, jauge du réservoir, vidange boite et pont, tous les fluides...bref du boulot.

 

Depuis 1 mois je reste bloqué sur mon problème de freinage.

Malgrés deux purges, l'une moteur tournant, l'autre avec mise sous pression du circuit, je n'ai toujours pas de résistance dans la pédale de frein et ce, malgrés le fait qu'aucunes bulles ne sortent des étriers.

J'ai changé le maitre cylindre, vérifier si il y avait une fuite ( la voiture est sur le pont avec des cartons en dessous depuis 3 semaines, il n'y a pas une goute), mais rien ne semble convenir, je suis dans une impasse, je n'ai pas de freinage.

Pour ceux qui se posent la question, le circuit de la pédale d'embrayage a été purgé, sur ce véhicule je n'ai pas de répartiteur de freinage arrière asservit au poids ( un simple "T" de répartition du circuit). La voiture est équipé d'un ABS que je n'arrive pas a déclencher via VCDS.

SI vous avez des pistes, je suis tout ouïe

IMG_20190708_143358.jpg

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J'utilise du Bosch Dot 4 pour le liquide.

Pour la purge j'ai fais ARD-ARG-AVD-AVG.

Une première fois avec uniquement la pression à la pédale ( qui était déja trés molle ) puis avec mise en pression du circuit, toujours avec un système anti-retour en réception derrière l'étrier.

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Ayant fais deux purges complète, je peux t'assurer que plus de 2L sont déja passé...

J'avais déja lu sur les forums allemand qu'effectivement la purge se faisait moteur allumé ( d'ailleurs si tu as l'explication concernant ce point, je serais curieux de savoir), et c'est déja là la methode que j'ai essayée, sans résultat malheureusement.

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La marque de ton liquide ?

 

Elle freine ?

Et que se passe-t-il quand tu appuies sur la pédale de frein sérieusement ?

Arrives-tu encore à déclencher l'ABS ?

 

Tu es sûr de ne pas avoir de micro fuite sur une durite ou un étrier ou à la sortie du cerveau ?

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Comme indiqué plus haut, du Bosch Dot 4.

Elle ne freine pas, aucune action sur les étriers qui sont neufs, aucune duretée dans la pédale, l'ABS ne se déclenche pas ( ni pas action sur la pédale, sur du gazon par exemple, et je n'arrive pas à le déclencher via le VCDS)

 

La voiture est sur le pont depuis plusieurs jours avec des cartons en dessous, j'actionne la pédale plusieurs fois justement pour deceler une fuite, il n'y a pas une seule goute sur les cartons

 

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Est-ce que tu as essayé de faire une "purge à l'envers" ? (ce qui se fait sur certaines motos ou sur certains VTT)

A - Tu injectes le liquide par la purge (inconvénient : il peut rester un peu d'air dans l'étrier et il faut une très grosse seringue ou un purgeur automatique)

B - Tu aspires par la vis de purge (mais cela revient presque à une purge ordinaire) 

Est-ce que le maitre cylindre qui a été changé était neuf ?

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Il y a 4 heures, remi_rco a dit :

Est-ce que tu as essayé de faire une "purge à l'envers" ? (ce qui se fait sur certaines motos ou sur certains VTT)

A - Tu injectes le liquide par la purge (inconvénient : il peut rester un peu d'air dans l'étrier et il faut une très grosse seringue ou un purgeur automatique)

B - Tu aspires par la vis de purge (mais cela revient presque à une purge ordinaire) 

Est-ce que le maitre cylindre qui a été changé était neuf ?

 

J'ai effectivement pensé à la méthode A, tout en sachant que c'est déconseillé pour certain bloc ABS. du coup je me suis abstenu...

Le maitre cylindre était d'occasion, mais par rapport au mieux, celui-ci fonctionne sur les test a blanc ( compression manuelle avec le bocal chargé, le liquide sort bien...ce n'était pas le cas sur celui d'origine)

 

il y a une heure, phoenix-dr a dit :

Si les étriers sont neufs, c'est réglé de ce côté là !

 

Fusible du bloc ABS ?

 

 

 

Comme tu dis, c'est réglé de ce coté là...

Lors du diag, le bloc ABS répond ( on entend les contacteurs), mais quand j'essaye d'accéder directement au test des actionneurs via le diag, le test m'est refusé.

 

Je vais tenter une purge a l'ancienne cette aprem, on verra ce qu'il en ressort..

 

En tout cas, merci pour les pistes

 

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Ben je pense que tu sais que tu vas devoir y passer !

Il faut trouver un réparateur spécialiste en bloc ABS et le faire réparer !

Ce sera surtout un kit joints à remplacer, mais faut tout démonter et surtout connaître les couples de serrages de chaque éléments.

Plus vite ce sera fait, plus vite tu pourras rouler avec.

 

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J'avais bien peur que le bloc soit responsable, mais je ne vois pas bien son rôle dans le cadre du freinage "classique".

De quelle manière le bloc influe sur le freinage avant d'être sollicité pour l'anti-bloquage?

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Comme beaucoup de monde en ce moment, j'ai le temps..du coup j'ai profité de l'aprem pour continuer le travail sur le Coupe.

N'ayant pas eu a utiliser le frein a main depuis que la voiture est dans le garage ( 5 mois), je me suis rendu compte qu'un seul coté fonctionnait.

Je lève la voiture un peu plus, je démonte la ligne et le cache pour accéder au réglage du frein à main...Là je me rend compte que le coté gauche reste insensible à la tension, même une fois démonté, lorsque je tien l'étrier et que j'actionne manuellement, le piston reste à sa place....Y aurait- il un lien entre mon absence totale de freinage et cet étrier ?

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Je nais vraiment aucune fuite, comme je le disais la voiture est sur le pont depuis des semaines avec des cartons en dessous, meme aprés plusieurs pompage sur la pédale, les cartons sont nickel..

Je vais faire un retour sur l'étrier et attendre d'avoir le nouveau

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  • 2 semaines plus tard...

Non, je n'y ai pas pensé franchement...comme le diag accède au boitier ABS et que je l'entends, je n'ais pas pensé aux fusibles. Je regarde ça demain !

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Ce systhème de freinage est organisé en  X

Déjà il faut déconnecter   l'ABS

Placer le levier du limiteur de freinage en position  véhicule chargé (en butée maxi vers l'arrière)

commencer par purger   ARD   puis  AVG        ARG   et AVD

essaye cette méthode     (elle est préconisé par la revue technique)

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