Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello chers fanas de la TT MK1,  

 

Je suis à la recherche d'un autoradio: 

- Pour écouter ma musique en bluetooth

- Et permettant de refermer la façade.

Auriez-vous des modèles à me conseiller? Il me semble que le Alpine X301 répond au 2 contraintes mais je ne suis pas sûr.

Actuellement je possède un Alpine CDE-114BTi la façade ferme sans problème mais ne permet pas d'écouter de la musique en bluetooth simplement de passer des appel. A noter que je ne suis pas focus sur Alpine niveau marque.

Je suis tombé la dessus mais je préférerai avoir une confirmation de la communauté : 

https://www.ebay.fr/itm/Kenwood-Autoradio-pour-Audi-Tt-8N-Bose-Bluetooth-Spotify-CD-MP3-USB/283806209330?hash=item42142b1532:g:OLsAAOSwCPxc2pTR

Merci par avance de votre aide la dessus :D

Modifié par STARFT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedric16 et @Shiva merci pour vos retours 
Cedric merci pour le tuyau il a l'air effectivement de s'adapter :D

Shiva malheureusement à l'achat je n'avais pas le poste d'origine.

 

Autre gros soucis le système son n'est pas du Bose ... et le son est comment dire ... vraiment pas dingue ! Selon vous est ce que ça vaut le coup d'acheter une système son Bose (ou peut être autre sur vos conseils) est ce qu'il y a encore un tuto qui traine sur le forum pour le changement de haut parleurs et surtout du préamp ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le montage du son bose ca passe ds le faisceau et c est un vrai galere je m etais renseigné

et les hp et amplis actuels sont de meilleure qualité qu à l epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cedric, 

 

OK du coup si je part sur focal comment je fais mon choix ? Je sais qu'il y a une question d'actif et pas actif. est ce qu'il y des kits que tu pourrais conseiller ? 

Le remplacement concerne les HP classic tu me diras mais faut-il également changer le préamp ? 

 

Merci.

 

EDIT : Le son est relativement bon sur la radio lorsqu'il est très mauvais en passant par l'entrée ligne. Donc plutôt que de changer auriez-vous un conseil sur la potentielle défaillance qui intervient pour avoir un tel différentiel de qualité ? 

Modifié par STARFT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, STARFT a dit :

Hello Cedric, 

 

OK du coup si je part sur focal comment je fais mon choix ? Je sais qu'il y a une question d'actif et pas actif. est ce qu'il y des kits que tu pourrais conseiller ? 

Le remplacement concerne les HP classic tu me diras mais faut-il également changer le préamp ? 

 

Merci.

 

EDIT : Le son est relativement bon sur la radio lorsqu'il est très mauvais en passant par l'entrée ligne. Donc plutôt que de changer auriez-vous un conseil sur la potentielle défaillance qui intervient pour avoir un tel différentiel de qualité ? 

Le mieux est de prendre du coaxial c est le plus simple à installer

il suffit de prendre les dimensions des hp d origine et de prendre les correspondances

pr le preampli refait carrement un faisceau pr chaque hp et ca le supprimera(si c est possible je n ai changé que le poste sur la mienne)

Apres tu peux mettre un autre ampli si tu veux plus de puissance mais avec le poste ca va dejà bien

 

la difference de son sur l entree ligne peut venir de la qualité de ton cable

la aussi je m en sers jamais je passe toujours par le bluetooth

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'idée je souhaite pas changer les enceintes car en radio ca passe tout seul le son est plutôt bon sans être exeptionnel c'est pas Focal ou encore Bose. 

A présent je souhaite essentiellement appliquer le bluetooth sur mon autoradio donc soit un petit module supplémentaire soit prendre carrement un nouvel autoradio. 

Que me conseils-tu ? Sachant que je ne pense pas que ce soit du Bose comment savoir quel poste prendre pour Bose je sais qu'il faut un signal bas est-ce l'inverse pour un un kit simple qui a peut être besoin d'un signal amplifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr savoir si tu as du bose il suffit de regarder tes grilles de hp

c est marqué bose si elle est equipee

sinon y a rien de marqué

apres à toi de voir si tu veux ou pas garder ton poste d origine

 

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric, pas de grille Bose donc je pense que ce sont des enceintes classiques de série et non du Bose. Donc dans l'idée je pense que simplement changer le poste suffira, à présent la question qui se pose (notamment avec le JVC que tu m'as partagé) c'est est ce qu'il faut en prendre un compatible Bose ou pas compatible Bose?  Est-ce que ca change quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, STARFT a dit :

Cedric, pas de grille Bose donc je pense que ce sont des enceintes classiques de série et non du Bose. Donc dans l'idée je pense que simplement changer le poste suffira, à présent la question qui se pose (notamment avec le JVC que tu m'as partagé) c'est est ce qu'il faut en prendre un compatible Bose ou pas compatible Bose?  Est-ce que ca change quelque chose ? 

Oui il faut en tenir compte c est pas les Memes branchements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK top donc je m'assure simplement de partir sur de l'actif et pas du "passif" ou basse fréquences. Sais-tu comment je peux savoir si ca sera compatible avec la façade TT qui se referme, il y a l'info sur sur ebay mais j'ai un doute je t'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cedric16 a dit :

Apres si tu veux garder ton poste d origine ce module marche tres bien je l avais sur ma mini

par contre renseigne toi si il est prevu pr du bose ou pas 

 

 

https://www.carnlink.com/dension-gateway-blue-audi,fr,4,GBAU.cfm

Je pense directement repartir sur un poste de cette manière j'arriverais peut être à avoir un affichage Rouge et blanc et module bluetooth directement intégré. 

 

D'ailleurs je suis tombé la dessus qui a l'air pas mal : 

https://www.ebay.fr/itm/Autoradio-Radio-Pioneer-pour-Audi-Tt-8N-Actif-Bluetooth-Android-USB-Montage/283806208232?hash=item42142b10e8:g:7VoAAOSwfCRd2lhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca a l air bon

par contre si t ecoutes beaucoup la radio t auras une moins bonne reception

il doit y avoir un ampli integré ds le poste d origine

et j avais branché l ampli d antenne livré avec le faisceau after market et ca marchait moins bien que sans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun inquiétude tout est sur spotify :D
Bon je vais partir sur ce fameux DEH-S310BT. En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise à l'installation et mise en route ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est cool alors

pr contre il faut que tu branche sur un + apres contact

me demande pas pk mais c est ce qu il faut faire à priori

c est d ailleurs monté comme ca sur la mienne dc j ai laissé comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello hello  à tous je viens de recevoir mon autoradio après 1 mois d'attente. Et bien entendu au branchement ca ne fonctionne pas ... sinon ce n'est pas drôle ! Alors il y avait un histoire de connecter au plus après contact pour que ca s'allume, comment faire ? A noter que même une fois le contact mis si j'essaye d'allumer l'auto radio et bien ca ne marche pas... 

 

Du coup j'ai aussi un montage très étrange sur mon précédent auto radio je vais essayer d'expliquer ca au mieux et en photos : 

 

 

01 : l'ancien autoradio qui est remplacé par un Pioneer DEH-S310BT

01.thumb.jpg.0b3bc9ffed2c0708b8fd77823b0549ca.jpg

 

02 : Le cul de l'ancien auto radio avec 2 cable sortant l'un pour l'antenne l'autre je ne sais pas mais il n'était pas utilisé.

02.thumb.jpg.56187565da2eab6b16ab29ca8537cd62.jpg

 

03 : la connectique auto radio

03.thumb.jpg.0d011531a07919a57bb72e53068f6b89.jpg

 

04 : l'adaptateur au cablage véhicule avec un fil rouge qui se balade hors de la gaine. A noter que j'ai un système d'alarme dans la voiture c'est peut pour cela? J'ai aussi un cable jack (non pris en photo) qui correspond au micro.

04.thumb.jpg.5fc74d0cdc96c79e33ed14ce729fbe6e.jpg

 

05 : avec un raccord maison visiblement

05.thumb.jpg.1ebc669128eed1476702dbf84acb2ded.jpg

 

06 :  L'antenne

06.thumb.jpg.e2aca0c625ac2ac1072a78c01128d4ea.jpg

 

07 : Jaune et orange qui ne vont nul part et rouge qui va sur jaune

07.thumb.jpg.399d09e1c8fbbbc1b003ab5bc7bcd927.jpg

 

08 : Un autre bidouille ...

08.thumb.jpg.a581b5e9de3968b29f09151548d8685f.jpg

 

09 : bidouille qui sert à la connection de l'antenne radio. A noter que j'ai un très bon son en radio et qu'il est très mauvais si je passe pas une entrée ligne.

09.thumb.jpg.46165ea2b9a87071bd2a028a067e5c96.jpg

 

10 : Et la connection antenne d'origine sur laquelle se connecte cet étrange adaptateur.

10.thumb.jpg.be8f9e68dc9d8df0ff444ce3f4cdccfe.jpg

 

Voila j'espère que vous pourrez m'aider je m' connais pas du tout sur les branchement auto radio. 

 

Merci par avance.

 

Modifié par STARFT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja fait sur ma A4 et une installation complete sur une saxo avant ca, et quelques autres pour des potes. Sur l'audi j'ai un adaptateur qui me met le + et le permanent ensemble. (rouge + jaune) Si t'es que branché juste sur le rouge, au mieux tu perds tout tes réglages a chaque fois que tu coupes le contact.

 

Sur la saxo, j'avais échangé les cosses a la main, comme ca le jaune (permanent) qui sort de la voiture rentrait dans le rouge de l'autoradio.

 

C'est un peu dur de voir ce qui se passe au niveau cablage sur ces photos.

 

Les bidouilles scotchées ci-dessus me font frémir.

 

 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si je comprend bien le cablage j'ai un fil bleu qui part sur un adaptateur pour l'antenne qui doit amplifier le signal ou l'inverse je ne sais pas mais à mon avis c'est l'un des deux

Et un fil rouge qui se balade qui doit faire office d'alimentation car ce dernier état connecté. 

Est ce qu'il n'y aurait pas un tuto qui traine ? Car je ne sais pas comment procéder au changement de cablage ni quoi faire d'ailleurr. 

 

Merci par avance pour le shéma Spinal23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...