Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Différences d’Equipements RS5 France/Allemagne


Messages recommandés

Tu es une vraie mine d’infos, grand merci. Quand j’aurais trouvé, je te demanderais sûrement de l’aide. Pour le moment, à part là full black que j’ai vu, rien d’autre, mais elle a l’air full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bluenitro a dit :

 

A la maaf aussi avec les mêmes franchises et options/malus par contre je paye bien moins cher que toi ;) avant négociation en début d'année c'était un peu près sa, après négociation j'ai réussi à gagner 180€ à l'année ;)

J’ai essayé aussi de négocier mais en vain 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis ;) tu me fait un petit MP si tu vois quelque chose ;)

 

tu a une couleur favorite en vue ?

 

la noire phase 2 je sais pas... les plissures du cuir me choque un peu pour les kms faudrait avoir d'autres photos de l'intérieur. Pareil s'assuré que les démarches de carte grise sont à jour car elle est d'origine allemande ;) sur les options avec les 3 photos je peux voir

- ACC

-Freins céramique

- TOE

- siège avant chauffant

- MMI 3G

- démarrage sans clé (C'est plus une option en 2014)

- rideau par soleil arrière

- airbag passager déconectable + isofix pour siège passager

 

Voila dans les grandes ligne mais sa manque de photos quand même. Après je préfère acheter directement en Allemagne au lieu de trouver une voiture en france fraichement importé (- de 6 mois). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma couleur préférée serait le noir panthère, après gris daytona, bleu sepang.

 

Pour le cuir du siège conducteur, oui, tu as raison, après j'ai déjà vu aussi des cuir avec la partie centrale un peu détendue. un bon entretien peut améliorer ça je pense.

Les jantes full black c'est une option qui existait?

 

je vais essayer d'en savoir plus.

 

oui, c'est vrai que aller directement en Allemagne peut être intéressant, mais sur celle là, tu économises le malus (~1000€) puisqu'il a été payé lors de l'import. C'est toujours ça que l'état n'aura pas.

Modifié par hades178
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car tu a deux couleurs noirs donc bien analysé le code couleur. La grande majorités sont en noir mythic.

Code du noir mythic: 0E0E

Code du noir panthère: H8H8

 

Les noirs sont pas les plus rares mais pour moi les moins expressives et gâche un peu les belles formes du RS5.  Gris daytona je connais, j'adore, même si c'est autant salissant que du noir ... Le bleu sépang joli mais je m'en serais sans doute lassé dans le temps.

 

Pour l'état des sièges en cuir c'est un gros indicatif sur l'entretien et le kilométrage de l'auto. Voici l'état de mes sièges avec 39500 kms.

 

DSC_4698.thumb.jpg.8cfb52d5575c4930eb321040f2128c5a.jpg

 

Les jantes toutes noires c'est pas de série ni en option, forcément repeintes après achat ou au moment de l'achat neuf.

 

Pour un véhicule de septembre 2014

Import : 4800€
Français (Ou import mais déjà immatriculé en france) : 2000€

 

Pour un véhicule de septembre 2013

Import : 3400€
Français (Ou import mais déjà immatriculé en france) : 1900€

 

pour un véhicule de septembre 2012:

Import : 2300€
Français (Ou import mais déjà immatriculé en france) : 1800€

 

En gros un import récent allemand est intéressant si l'achat en allemagne est bien moins cher qu'en france. Pour une voiture de 2011 comme la mienne il a 100€ d'écart entre import au française. C'est aussi quelque chose qui m'a motivé pour traversé le rhin ;)

 

C'est pour sa qu'il faut bien s'assurer que si tu achète un véhicule déjà importé en france que les papiers soit à jour pour éviter de payer 2 cartes grises... surtout dans le cas de la toute noir sa te ferais 5300€ à sortir pour que la voiture soit à jour...

Et souvent ce qui se passe les gens regarde par le prix de la carte grise avant achat en allemagne, en rentrant en france tout heureux les gens se renseigne et la douche froide ... 3-4-5-6000€ de carte grise, du coup sa  fini comme sa sur le bon coin... souvent 2/3000€ plus cher qu'a l'achat en allemagne pour rentabilisé le voyage. Donc méfiance ;)

 

l'idéal pour une phase 2: Trouve un véhicule de février/ mars/ avril 2012 (Les toutes premières phase 2) en import tu t'en tire pour 1981€ pour un import déjà immatriculé en france ou un véhicule français 1721€ l'écart de prix vaut le déplacement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le noir, je connaissais la différence. Merci. C’est vrai que tes sièges ont l’air neuf!!

 

j’ai contacté la personne pour la noire: en possession depuis 2018, apparement full options sauf DRC (je suis dubitatif sachant qu’elle a tout le reste). CT vierge. Défauts: juste 2 jantes légèrement frottées (j’attends photos) . Par contre 1 seul entretien réalisé l’année dernière ce qui veut probablement dire qu’il va y avoir une grosse révision à 60000 (vidange boîte et peut être plaquettes) 

 

après le confinement, je verrais avec mon mandataire si il a quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)
Oui mes sièges sont presque neufs.

 

Full option sauf DRC j'attends d'en voir un peu plus :/

 

il t'a renvoyé des photos ? car les 3 photos du bon coin qui date de deux ans franchement même pas je me déplace...

 

Le suivi sur le carnet d'entretien sa donne quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez de l'avis de Sylvain, full options je demande aussi à voir. Très souvent les vendeurs n'hésitent pas à employer ce terme pour des voitures avec une ou deux options.

Avec le numéro VIN, pas de secret.

Sylvain, j'ai pas bien compris ton raisonnement concernant les taxes à payer en france et le peu de différence entre une import et une française. Les 100 € de gagné sur les taxes ne doivent être le seul motif pour aller chercher en allemagne, il faut un prix d'achat attractif par rapport à chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ma demande, la personne me dit que le véhicule dispose (en plus de ce qui est indiqué sur l'annonce:  Différentiel quattro sport, Echappement sport (ligne capristo maintenant dont il a la facture), Audi side assist, Sièges électrique à mémoire, Insert carbone,  Vitesse 280, Direction dynamique.

J'ai bien évidemment demandé le VIN, mais pour le moment, il trouve que c'est trop tôt dans la démarche. je vais retenter.

J'ai eu d'autres photos, mais franchement, elles donnent peu d'info.

 

Dernier entretien, mai 2019. pas de pièces remplacé, c'est pour ça que je pense que la révision des 60 000 est à prendre en compte car elle va être chère. il me dit aussi que les plaquettes n'ont pas été remplacé, maintenant, même si céramique, ce n'est pas éternel....et à presque 60000....Une idée du coût de remplacement des plaquettes sur système céramique?

 

@Sylvain, pourquoi selon toi les photos ont 2 ans?

 

 

 

Modifié par hades178
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hades178 "J'ai bien évidemment demandé le VIN, mais pour le moment, il trouve que c'est trop tôt dans la démarche. je vais retenter."

 

Rien que cette démarche c'est un gros frein !!! ça permet d'essayer d'avoir l'historique, c'est une démarche cohérente pour ce type d'achat. 

 

Perso j'ai été voir la mienne à 45 min de route (ça va) on a fait le tour, on a fait un essaie je lui ai dit ok mais je suis aller direct chez audi vérifier ce qu'il me disait et ce que le carnet disait avec le numéro 

 

C'est pas une photocopie de la carte grise que tu lui demandes

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, hades178 a dit :

D'après ma demande, la personne me dit que le véhicule dispose (en plus de ce qui est indiqué sur l'annonce:  Différentiel quattro sport, Echappement sport (ligne capristo maintenant dont il a la facture), Audi side assist, Sièges électrique à mémoire, Insert carbone,  Vitesse 280, Direction dynamique.

J'ai bien évidemment demandé le VIN, mais pour le moment, il trouve que c'est trop tôt dans la démarche. je vais retenter.

J'ai eu d'autres photos, mais franchement, elles donnent peu d'info.

 

Dernier entretien, mai 2019. pas de pièces remplacé, c'est pour ça que je pense que la révision des 60 000 est à prendre en compte car elle va être chère. il me dit aussi que les plaquettes n'ont pas été remplacé, maintenant, même si céramique, ce n'est pas éternel....et à presque 60000....Une idée du coût de remplacement des plaquettes sur système céramique?

 

@Sylvain, pourquoi selon toi les photos ont 2 ans?

 

 

 

 

Il trouve que c'est trop tôt pour donner le VIN... Prends tes jambes et cours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, hades178 a dit :

D'après ma demande, la personne me dit que le véhicule dispose (en plus de ce qui est indiqué sur l'annonce:  Différentiel quattro sport, Echappement sport (ligne capristo maintenant dont il a la facture), Audi side assist, Sièges électrique à mémoire, Insert carbone,  Vitesse 280, Direction dynamique.

J'ai bien évidemment demandé le VIN, mais pour le moment, il trouve que c'est trop tôt dans la démarche. je vais retenter.

J'ai eu d'autres photos, mais franchement, elles donnent peu d'info.

 

Dernier entretien, mai 2019. pas de pièces remplacé, c'est pour ça que je pense que la révision des 60 000 est à prendre en compte car elle va être chère. il me dit aussi que les plaquettes n'ont pas été remplacé, maintenant, même si céramique, ce n'est pas éternel....et à presque 60000....Une idée du coût de remplacement des plaquettes sur système céramique?

 

@Sylvain, pourquoi selon toi les photos ont 2 ans?

 

 

 

 

Pas de VIN pour l'instant sa me choque pas. montre moi tes autres photos (ici ou en MP) si il y a les plaques envoi les moi en MP. Les photos donnent toujours des infos ;) Je suis toujours un peu retissant à donner un VIN à une personne inconnu ;) si le feeling passe bien après quelques échanges pas de soucis je le donne.

 

Pour les entretien si elle est entretenue tous les 2 ans sa donne: 2013 (neuf), Révisions en 2015 => 2017 => 2019. sa colle ;) Après la révision des 60000 kms oblige à faire la vidange de boite. (Environ 3/400€ chez audi)

Pour les plaquettes avant compte environ 700€ pour leur remplacement.

 

Je sais pas une intuition.... ;) en espérant me trompé ;) Et je vais te dire en 2020 c'est ce qui m’énerve le plus : Les vendeurs qui peuvent pas envoyés de photos récentes ! Bordel tout le monde à un smatphone aujourd'hui, tout le monde est dessus 12H par jour ! Par contre pour faire 5 photos de sa bagnole pour la vendre personne à le temps ! Tout le monde n'ai pas photographe mais quand un acheteur demande des photos pourquoi envoyé des photos qui ont 2/3 voir 5 ans ? Bref petit coup de gueule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de VIN pour l'instant moi ça me choque...

 

Pourquoi pas le donner ? Quel est le risque de le donner ? Encore plus sur le genre de véhicule visé, là on parle pas d'un mazout A4 B6 450000km année 2002 dans son jus à 1500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais il y a beaucoup de curieux sur le bon coin ;) tu a les collectionneurs de photos, les collectionneurs d'informations, les radins qui parle du prix avant tout ... Bref on sais jamais sur quoi on tombe.

 

Après si il a fourni des photos du carnet d'entretien sa permet de voir les différents entretiens ;)

 

je sais c'est pas un achat à 1500€ ;) mais pendant ma recherche de RS5 beaucoup de personnes ont refusé de me fournir le VIN ;) au final je suis arrivé à mes fins... tout en découvrant de belles choses avant d'avoir le VIN ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne vient de suisse,acheté dans garage français frontalier....il m’a fait une photocopie de la carte grise (suisse) sans problème.apres vérification chez jean lain j’ai bien vu que le vendeur était sérieux et qu’il ne me mentait pas.si les vendeurs n’ont rien à se reprocher je vois pas l’interêt d être retissant 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cyrille73 a dit :

Moi la mienne vient de suisse,acheté dans garage français frontalier....il m’a fait une photocopie de la carte grise (suisse) sans problème.apres vérification chez jean lain j’ai bien vu que le vendeur était sérieux et qu’il ne me mentait pas.si les vendeurs n’ont rien à se reprocher je vois pas l’interêt d être retissant 

 

Voilà, tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bluenitro a dit :

tu a les collectionneurs de photos,

Sylvain, moi je collectionne les photos, mais pas celles du boncoin. ;D

Blague à part, lorsque j'ai acheté mon S5, le particulier m'a immédiatement communiqué le VIN, certes à ma demande, mais je l'ai raconté dans mon post, le filing est immédiatement passé. A défaut du VIN, avec l'immatriculation il est très facile d'avoir ce fameux VIN.

Tu peux aussi lui proposer ce site internet : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépends du filling comme tu dis ;) j'ai vendu mon S3 imola avec un très bon filing avec mon acheteur, à ce jour nous sommes toujours en contact et sa fait vraiment plaisir. Après les gens sont méfiant avec tout ce qu'on écoute un peu partout ;)

 

Sa vous choque peut être mais comme je vous dis pour moi rien de dingue ;)

 

En parlant du full options sauf DRC il a pas les sièges F1 par exemple :||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bluenitro a dit :

Après les gens sont méfiant avec tout ce qu'on écoute un peu partout ;)

Oui mais c’est quand même pas une Clio 😂.et puis comment faire si tu n’as ni le VIN,ni la copie de carte grise.....la mienne (qui vient de suisse) à un carnet d’entretien électronique.si tu y vas juste avec l’immatriculation je pense que tu aura aucun renseignement,déjà qu’avec la copie de carte grise c’était limite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore plus la galère avec les carnets d'entretien électronique ... et il y aura encore plus de triche/fraude !

 

En allemagne j'ai pas eu de soucis pour avoir le VIN même si il a fallu que je soit très très très réactif pour acheter la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison et autant pour moi, pour le VIN j'ai demandé la CG.....c'est surement pour ça. Je viens d'avoir des photo dont celles du carnet d'entretien avec la fiche des options et le VIN.

La voiture est de septembre 2013, et ensuite 2 entretiens......en 2016, puis 1en 2017, 1 en 2018 et 1 en 2019.

 

Pour les jantes noires, je me demande si ce n'était pas un option dispo en Allemagne car elles sont bicolore quand même.....2 sont en effet un peu griffées....

 

@bluenitro: tu as raison pour les sièges F1, j'avais zappé.....

 

 

jante 2.jpg

jante 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Je laisse tomber, le gars s’est énervé quand je lui ai demandé d’autres photos et que je lui ai dit que pour me prononcer définitivement, je devais voir le véhicule et que pour le moment avec le confinement c’était difficile.

 

on passe à la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, hades178 a dit :

Merci pour les infos. Je laisse tomber, le gars s’est énervé quand je lui ai demandé d’autres photos et que je lui ai dit que pour me prononcer définitivement, je devais voir le véhicule et que pour le moment avec le confinement c’était difficile.

 

on passe à la suite

Vieilles photos, donne peu d'éléments, pas de VIN etc....c'est que y a un manque de sérieux, qu'il est honnête ou que c'est une merguez 

Y en aura d'autre, soit patient 

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cdtv410 a dit :

Vieilles photos, donne peu d'éléments, pas de VIN etc....c'est que y a un manque de sérieux, qu'il est honnête ou que c'est une merguez 

Y en aura d'autre, soit patient 

 

Dans ce post, il dit :

 

Citation

« Vous avez raison et autant pour moi, pour le VIN j'ai demandé la CG.....c'est surement pour ça. Je viens d'avoir des photo dont celles du carnet d'entretien avec la fiche des options et le VIN. »

 

@hades178 peux-tu nous donner ce VIN et je vais te la tracer ta bétaillère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bluenitro a dit :

j'ai tout récupéré Stéphane ;) je transmet tout à Laurent dans l'après midi ;)

 

Et donc, c'est quoi le VIN sans indiscrétions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une omerta sur ce véhicule en particulier qu'il ne faille pas divulguer son VIN ? C'est une caisse de dealer de coke ? Elle sert à faire des braquages ? :AP-Smiles_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, BigBob a dit :

C'est une caisse de dealer de coke ? Elle sert à faire des braquages ? :AP-Smiles_58:

MDR....c’est ce que la MAAF m’a sorti quand j’ai assuré la mienne....voiture de gofast 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BigBob a dit :

 

Et donc, c'est quoi le VIN sans indiscrétions ?

@hades178 te le donnera si il le souhaite ;)

 

j'ai récupéré l'ensemble des informations qu'il a besoin (Ensemble des codes options/peinture + suivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bluenitro a dit :

@hades178

 

te le donnera si il le souhaite ;)

 

 

j'ai récupéré l'ensemble des informations qu'il a besoin (Ensemble des codes options/peinture + suivi)

 

Pour tout te dire, je suis passé à autre chose et vu la tournure de ce sujet, je pense pouvoir dire que je m'en tamponne à présent... ;D

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BigBob a dit :

 

Pour tout te dire, je suis passé à autre chose et vu la tournure de ce sujet, je pense pouvoir dire que je m'en tamponne à présent... ;D

 

je comprends pas ta venu sur ce sujet alors ...

Bref retournons à nos moutons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane, je ne sais pas si c'est de l'humour, je l'espère car ce genre de réflexion n'a rien à faire sur le forum.

Sylvain à ma connaissance est en contact avec Laurent depuis le début. Ils ont échangé par MP, c'est tout à l'honneur de Laurent qui visiblement ne souhaite pas non plus faire du tord à ce vendeur, même si pour lui cela ne matche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet, j'ai discuté en MP avec Sylvain qui m'a bien semblé à la pointe sur le sujet étant donné toutes les infos qu'il m'a donné, même si je doute pas que sur ce site, nombre d'entre vous en connaissez plus que moi.

Pour en revenir à la voiture que je convoitais, j'ai laissé tombé, quand j'ai commencé à demander d'autres photos, ainsi que si le véhicule à déjà été accidenté, le vendeur s'est énervé, m'a dit qu'il ferait pas d'autres photos, que je n'avais qu'a acheté une clio ou une voiture à 130K.

Ensuite, j'ai appris grâce à Sylvain que la voiture a eu un bon choc arrière qui a cessibilité le remplacement du train AR complet. Bref, je prends pas de risques, 40K c'est pas rien.

 

Je vous remercie tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que te donner raison Laurent sur ta décision de ne pas faire affaire.

Je me répète, mais la confiance doit s'instaurer entre l'acquéreur et le vendeur.

Ta patience sera forcément récompensée, pour trouver la RS5 de tes rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...