Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Mon sq5 a 120 mkm, j'ai entendu parlé d'un nettoyant injecteur tc3. Est ce efficace pour nos moteurs ou faut il s'en passer?

Bonne soirée à tous les forumeurs et bon week end.

Posté(e) (modifié)

Ça ne sert à rien .......si alléger ton portefeuille 

Modifié par drivemycar
Posté(e) (modifié)

Si ton auto ne souffre pas de perte de puissance manifeste ou ne dégage pas de nuage de fumée noirâtre, l'intérêt est limité, tout comme l'efficacité de tous ces produits censés redonner un coup de jeune miraculeux au moteur mais qui ne s'appuient sur aucune étude indépendante sérieuse. Mieux vaut "investir" dans du carburant habituel "amélioré" pour prévenir (certaines études en démontrent l'efficacité, au moins partielle), du genre excellium ou tout autre, l'écart de prix étant raisonnable pour l'effet recherché...

Quant à la notice Q5 Audi, elle déconseille fortement les additifs (même si l'on peut soupçonner un "protectionnisme" marketing vis-à-vis de ses propres produits, ce serait dommage de tenter le Diable si le moteur rencontre ensuite un problème (les prises en charge constructeur sont parfois curieuses) : car 120000 kms ce n'est rien pour un mazout SQ5...

;)

InkedCapturego_LI.jpg

Modifié par Erick69
Posté(e)
il y a 6 minutes, drivemycar a dit :

Ça ne sert à rien .......si alléger ton portefeuille 

:)

Posté(e)

Les avis sur les additifs comme pour les marques de pneumatiques par ex sont très subjectifs car cela dépend de beaucoup trop de paramètres.

Donc faut se faire son propre avis pour savoir.

Concernant le TC3, pour l' avoir utiliser ( 1 fois par an) en préventif sur mon ex A6 V6 TDI en 240 ch durant 5 ans et 60000 kms environ,

j' en pense que du bien (aucun problème de FAP ou autres) alors que je faisais beaucoup de petits trajets.

Les produits Mecatech sont de bonne qualité ( utilisé par les pro), rien à voir avec les produits Bardhahl ou Injection 5 par ex. :||

Posté(e)

@AL49 Certes... mais le produit n'a donc aucune efficacité technique réellement démontrée : car sans ce produit, ton V6 se serait peut-être naturellement porté comme un charme (ou peut-être pas), les moteurs Audi (et tant d'autres) étant heureusement construits pour rouler sans soucis majeurs à de très forts kilométrages (60000kms, c'est une paille), a fortiori s'ils sont bien entretenus (vidanges, révisions etc.). Les moteurs sont devenus des pièces d'horlogerie et leurs alliages, matériaux de construction, huiles ne sont plus celles de Papa des années 70. Un de mes voisins affiche 350000kms au compteur de son A6C7 (taxi) et je ne le vois pas jouer avec les flacons de ci ou de ça : la voiture tourne, point. Ainsi, ce qui ne te fait penser "que du bien" de ce produit n'est donc possiblement que le résultat de la simple bonne fiabilité de ton moteur... (CQFD)... ;)

Posté(e)

brrr, vous me refroidissez les gars. Donc il y a que chez audi que le produit est efficace ou pas. Je vais rejoindre l'idée de Erick69 concernant le gasoil. J'ai 1200 bornes à faire, il me serai dommage de les faire avec une voiture de dépannage.

Posté(e)

Je viens de regarder le catalogue audi. Ils préconisent du top fuel bardhal référence YY0791129  pas mieux que le bardhal vendu à carouf. 

véhicule compatible!! audi100,80,90,a1,a2,a3,a4,a5,a6,a7,a8,b3,q2,q3,q5,q7,q8,r8,et tt

Le tc3 doit passer largement avec un plein d'exéllium. Je vais y réfléchir. Bon dimanche à vous.

Posté(e)

@Erick69: Oui, mais je faisais beaucoup de petits trajets donc pour réaliser une régénération complète, c' était compliqué.

Donc à risque pour le fonctionnement du V6 conçu pour un usage autoroutier.

Et ton voisin taxi avec son usage intensif en terme de kms n' est pas concerné par la même problématique.  :/

Pour finir, chacun a son opinion sur ces additifs comme dit plus haut.....