Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Système "D" boîte multiprise étanche


Messages recommandés

Salut à tous,

Je souhaitais partager ce petit système "D" avec vous :

En attendant de faire installer une prise pour recharger mon A3 dans ma cour, j'ai acheté cette boîte étanche, pour y relier une rallonge à mon câble de recharge.

Testé cette nuit sous la pluie : la rallonge est branchée dans mon sous-sol, passe sous la porte et est raccordée à mon câble de recharge dans ma cour dans cette petite boîte étanche. Il en existe de plus petites, moins chères, mais la section de nos câbles de recharge n'est pas toujours compatible et la manipulation de la boîte souvent plus compliquée. Ici c'est enfantin : Ouvrir le couvercle, disposer les raccords dans la boîte, faire passer les fils dans les encoches prévues, refermer le couvercle!

Si ça marche sur le long terme je crois que je ne vais carrément pas faire installer de prise à l'extérieur.

Si jamais ça peut servir à d'autres...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant pour le raccord entre ta rallonge et ton chargeur, par contre comment prévois tu à terme d'installer ton chargeur à l'extérieur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2020 à 15:49, Firfin a dit :

Intéressant pour le raccord entre ta rallonge et ton chargeur, par contre comment prévois tu à terme d'installer ton chargeur à l'extérieur ?

 

 

Bah, je n'ai rien prévu, je le range dans mon garage, et/ou je l'amène avec moi si besoin. 

Finalement j'ai limé le bas de la plaque métallique en bordure de ma porte de garage et le gros câble de mon chargeur passe en -dessous, porte de garage fermée. Ce qui fait que mon chargeur est à l'intérieur. :AP-Smiles_35:  Ceci dit si je constate une usure prématurée du câble je reviendrais à mon système de base avec la rallonge et la boîte étanche. 

200304070305859536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as pas envie de percer un mur en béton armé pour y fixer un support pour le câble, que tu ne veux pas non plus que ton câble traîne par-terre, un vieux stand de guitare fait plutôt bien l'affaire! :AP-Smiles_35:

 

200309110722149480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pour ma part pas de garage,  je me suis vu contraint d'acheter le boitier officiel(45 €  fdp compris sur leboncoin) pour pouvoir mettre le chargeur dedans avec une rallonge en 2.5mm2 branchée sur une prise classique extérieure. Plus besoin de rentrer/sortir à chaque fois le très lourd chargeur et grâce au code pin, impossible pour mes voisins de se brancher au cas où l'idée leur viendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...