Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Étant nouveau dans le monde Audi suite à l’acquisition d’un Q5 2.0 tdi 150 de 2014, 

je découvre qu’il n’est pas possible de streamer la musique via Bluetooth.... 

pas de soucis, j’ai une prise AMI dans la boîte à gant... 

j’ai acheté un câble ami/usb, nickel, j’essaie de le brancher et là problème... la prise n’arrive pas jusqu’au bout car la connectique est enfoncé dans le petit boîtier. 
je vous avoue que je suis un peu perdu sachant que j’ai pas mal navigué dans le forum et n’ai pas trouver de cas similaire au miens. 
je joins une photo de la prise et suis preneur de toute aide possible. 
merci à tous. 

FAC32B28-D428-4F77-92B9-E76E2E8F264E.jpeg

Posté(e)

la prise doit etre declipser de sont support en plastique il te faudra demonter la bag et dans un premier temps la reclipser

Posté(e)

Merci de ta réponse. 
du coup, je dois démonter la boîte à gant pour y accéder? 

Posté(e)

Yep, je n’avais pas bien compris bag . 
La prise était effectivement déboîtée de son emplacement. 
Cependant, lorsque je connecte la prise que j’ai acheté sur Amazon, le MMI me dis que l’appareil n’est pas reconnu. 
serait-ce possible que le câble ne soit pas adapté au MMI 3G et qu’il faut que j’en prenne un spécifique pour le 3G? Ou bien la connexion d’un iPhone XS ou 11 n’est pas possible via le AMI? 

merci de m’éclairer! 

Posté(e)

deja que compte tu faire avec ton iphone brancher sur l ami?

Posté(e)

Je compte le brancher pour la musique surtout puisque je ne peux pas utiliser le Bluetooth pour le streaming musical. 
Mais je pense commander simplement un câble AMI / jack et faire la connexion comme ça. 
je n’ai pas de prise usb ni de prise jack comme certain ont dans l’accoudoir central. J’ai uniquement la prise AMI dans la boîte à gant. 
donc je ne pense pas avoir besoin d’un vag com pour accéder au menu caché... c’est d’ailleurs des manipulations bien trop compliqué pour moi. 

Posté(e)

ok de toute facon si u as l ami tu n as rien d autre c es 1 equipement a savoir soit jack ou AMI

Posté(e)

Mais tu peux avoir la musique en Bluetooth si tu le souhaites puisque tu as l'Ami. Un boitier à  20 e et une simple manip et ça fonctionne

Posté(e)

Ha c’est juste un seul équipement possible dans le q5? Soit jack soit AMI? 
je ne savais pas ... 

oui j’ai vu ces petits boîtiers sur Amazon mais je sais pas trop ce que ça vaut en terme de fiabilité... j’ai commandé un câble jack qui se branche à l’AMI je verrais bien ce que ça donne, je ferais un retour sur ce post, ça pourra servir à quelqu’un un jour peut être...

en tout cas merci pour votre aide 

Posté(e)

avec le cable Ami>jack cela devrait fonctionner

Posté(e) (modifié)

Bon visiblement ça ne marche pas pour moi... 

Tj le même message, je ne sais pas quoi faire... 

possible que cela vienne de l’iPhone 11? 

D43EE21F-0EAD-4DCF-A3ED-3E2D727C0724.jpeg

F2B6FAED-BE71-4430-9E7E-CB38F4A406CB.jpeg

Modifié par Az2pique
Posté(e) (modifié)

Salut, j'a une prise AMI aussi mais la mienne est dans l'accoudoir, j'ai aussi un iPhone et j'ai acheté un cable AMI/USB sur lequel je branche mon cable de charge IPhone et je récupère ma musique sans souci.
Je l'utilise surtout pour pouvoir charger mon iPhone et sinon la musique j'utilise le Bluetooth

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ton Bluetooth ne fonctionne pas …

Modifié par Stephanie77
Posté(e)
il y a 29 minutes, Stephanie77 a dit :

Salut, j'a une prise AMI aussi mais la mienne est dans l'accoudoir, j'ai aussi un iPhone et j'ai acheté un cable AMI/USB sur lequel je branche mon cable de charge IPhone et je récupère ma musique sans souci.
Je l'utilise surtout pour pouvoir charger mon iPhone et sinon la musique j'utilise le Bluetooth

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ton Bluetooth ne fonctionne pas …

Il est possible que tu aies un MMI 3G+
car j’ai bien le Bluetooth pour les appels mais pas pour la musique car j’ai un MMI 3G. 
le câble AMI /USB fonctionne pour la charge effectivement mais pas pour la musique. J’ai le même message qui s’affiche. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Az2pique a dit :

Il est possible que tu aies un MMI 3G+
car j’ai bien le Bluetooth pour les appels mais pas pour la musique car j’ai un MMI 3G. 
le câble AMI /USB fonctionne pour la charge effectivement mais pas pour la musique. J’ai le même message qui s’affiche. 

Ok c'est possible, je sais pas, j'ai un Sportback de 2015, peut etre que c'est un 3G+
Du coup je pense que tu n'a pas le bon câble … ca m'étonnerait que ton iPhone ne soit pas compatible.
Tu es sur de la compatibilité de celui que tu as acheté ?

Posté(e)

Il n'y aurait pas un soucis avec ton cable car un collègue apres une mise à jour de son iphone ne pouvait plus le recharger " cable non reconnu" car c'etait un cable chinois

Posté(e)
Il y a 5 heures, Stephanie77 a dit :

Ok c'est possible, je sais pas, j'ai un Sportback de 2015, peut etre que c'est un 3G+
Du coup je pense que tu n'a pas le bon câble … ca m'étonnerait que ton iPhone ne soit pas compatible.
Tu es sur de la compatibilité de celui que tu as acheté ?

Oui visiblement il est compatible MMI 3G

maintenant ça me met qu’il n’y a aucun câble raccordé. C’est à n’y rien comprendre. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, drivemycar a dit :

Il n'y aurait pas un soucis avec ton cable car un collègue apres une mise à jour de son iphone ne pouvait plus le recharger " cable non reconnu" car c'etait un cable chinois

Donc je devrais en prendre un chez Audi? 

Posté(e)

Ou bien trouver quelqu'un qui en a un et qui peut faire un essai dans ta voiture (pour éviter d'acheter des câbles qui ne vont pas ...)

Posté(e)
il y a 32 minutes, remi_rco a dit :

Ou bien trouver quelqu'un qui en a un et qui peut faire un essai dans ta voiture (pour éviter d'acheter des câbles qui ne vont pas ...)

J’y avais pensé malheureusement la seule personne que je connais qui a un Q5 a une prise jack dans l’accoudoir... lol

Posté(e)

Suite et fin de mon problème, 

achat d’un câble AMI/jack chez Audi à 50€ Et ça fonctionne. Voilà voilà 

• Aime 1
Posté(e)

Pour info, le câble de chez Audi fonctionne aussi bien avec une rallonge jack et la rallonge pour la connexion iPhone. Je me posais la question et nous avons essayer avec le vendeur Audi, qui voulait faire un essaie avant de me vendre le câble.