Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème sur mon audi a6


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème sur mon a6c6 3l tdi de 2005. Le moteur se met en sécurité, dès le démarrage. voyant pré-chauffage qui clignote, perturbation esp, frein de parking, site des phares. La batterie a été changée chez audi, donc cela ne vient pas de la batterie. Par contre, les biellettes de direction ont été changées, ainsi que le contacteur de pédale de frein, et je pense qu'après le parallélisme le capteur d'angle n'a pas été reparamétré. 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, mon garagiste ne trouve pas la panne et pense qu'il s'agit d'un problème électronique. 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie aurait été mal paramétrée ? (même chez Audi, ils en sont capables).

Sinon, il faut passer un coup de VCDS pour avoir plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais pour le paramétrage de la batterie ? Tu as pu vérifier ?

Je dis ça, car un des membres du forum (dont je tairais le pseudo ...) a changé sa batterie et s'est trompé d'un chiffre en codant : résultat, la batterie se vidait toute seule (et le symptôme d'une batterie trop faible, c'est tout qui s'allume en défaut !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

(on a fait un diag sur la voiture et il ressort 1 défaut majeur, on repasse en On et pas MP, pour que tout le monde en profite)

Récap : une fois le premier diag effectué et les défauts effacés, il persiste (entre autres) le défaut 18041 - P1633.

Cela semble correspondre au capteurs G79/G185 de position de la pédale d'accélérateur (rappel : il y a deux capteurs sur la pédale Un qui mesure de 0 à 100 et l'autre de 100 à 0)

image.png.4b99698f2f5844fb898b5684c34e5903.png

image.png.616bc6efe276fc224d9a70c4be8e3c22.png

 

Si tu lis bien les symptômes décrit pas cette défaillance, tu devrais reconnaitre les tiens ....

 

***  Avant de changer les transmetteurs, vérifie bien qu'il n'y a pas de faux contact sur le connecteur (car si il y a eu une intervention à coté, contacteur de feux stop N°13, par exemple, le gars a pu "faire du mal" au connecteur ou au transmetteur, par exemple ....)

Le changement de capteur semble facile (je n'ai pas dit "aisé" ..), il suffit de démonter l'habillage de dessous du TdB et d'enlever le capteur.

Il faudra vérifier un point : il faudrait "adapter la fonction Kick Down" après l'intervention ... à chercher.

Les procédures de démontage sont jointes, bonne lecture et bonne bricole !

 

Edit : la ref de la pédale + les transmetteurs semble être 4F1723523B (à confirmer en concession) : voir sur ce site

image.thumb.png.4fdbdba416d67290b78d58b39324389e.png

 

Et on trouve la pièce par exemple   ou bien d'occasion là

 

Commande d'accélérateur - vue d'ensemble des composants.pdf Module de pédale d'accélérateur avec transmetteur de position de pédale d'accélérateur - dépose et repose.pdf Recouvrement de tableau de commande inférieur côté conducteur - dépose et repose.pdf Recouvrement de tableau de commande inférieur côté conducteur - Vue d'ensemble des composants.pdf

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...