Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J aj un soucis de frein avec ma b5, j ai cherché mais rien sur le problème que je rencontre.

Alors voilà j ai une mauvaise sensation à la pédale de frein à n importe quelle vitesse sauf sous les 8km/h lorsque l abs n est pas en route. Comme si l abs se déclenchait à chaque freinage avec le bruit caractéristique et sensation de ressort dès que je freine même normalement. 

Purge faite et refaite, aucun défaut module freins sur vag com, test des actionneurs ok, communication avec l abs ou, pas de voyant au tdb (ils fonctionnent), les étriers sont neufs à l arriere et sont ok à l avant, disques et plaquettes très récents et ok. 

J ai essayé en retirant le fusible et mis à part les témoins et freinage qui bloque, la pédale est impec.

Alors d après vous d où cela pourrait venir, cibles, capteurs abs?

Merci à vous

Posté(e)

Au cas où, vérifie les flexible de frein.. S'ils sont poreux ou ont une ernie ou un défaut, ça peut faire disfonctionner la pression de liquide et donc l'abs. 

Sinon faudrait un coup de vagcom voir si y a pas un défaut sur labs.. 

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense très fortement que tu as une des couronnes "cible" d'ABS (anneau cranté) qui s'est dessertie sur un des deux moyeux disque AR. voir cette photo où l'anneau est cassé :

image.png.7fca71805d048e1959fa62c0f0619656.png

La couronne étant dessertie, elle ne tourne plus à la même vitesse angulaire que la roue; ce qui fait déclencher intempestivement l'ABS.

Je pense très fortement que c'est un des 2 anneaux AR qui te créé ce problème. Mal montés ou fragilisés lors du remplacement des moyeux disques ???

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

En ce qui concerne le vag com je l ai et aucun défaut sur l abs. 

J ai effectivement remplacé les disques arrières et remis mes cibles qui sont en tôle. Je vais déjà vérifier si une ne s est pas desertie sinon je sèche. 

Merci 

• :: Leon_399 a changé le titre en : Problème ABS A4 TDI AFN phase 2
Posté(e)

Hello, alors à priori c est réglé,  j ai redémonté mes disques arriere et bien nettoyé les cibles et fait en sorte qu elles soient un peu moins voilées, j avais dû bien bourriner en les montant...j ai par la même occasion collé la gauche qui ne tenait pas si bien.

Puis essai et j ai enfin retrouvé une vraie pédale et une bonne sensation au freinage toujours sans voyant.

Donc les cibles en tôle c est bien mais ça peut se voiler facilement et donner une info erronée. 

Merci à vous pour les pistes qui se sont avérées bonnes.

Posté(e)

J'ai eu le même problème que toi avec mes couronnes en tôle.

Par contre mon symptôme était différent (coups de mitraillette dans la pédale de freins).

Il suffit de bien les bloquer avec un cylindre (type tuyau PVC)  et une grande cale en bois.

Posté(e)

Oui c etait ça aussi, enfin ça a l air réglé c est le principal, malgré tout l abs sur les b5 est plutôt sensible.