Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande SQ5


Erick69

Messages recommandés

Hello,

Après une longue quête, nous remplaçons notre A6 C7 par un tout autre genre : voici notre nouveau SQ5 "full black", qui nous sera livré la semaine prochaine. 

Ce sera la première vraie "S" de notre très longue "aventure" Audi, à qui je continue d'apporter ma confiance objective et mon soutien passionné, à l'opposé d'une certaine forme de "bashing" ambiant que je lis parfois sur ce forum ou ailleurs. Les "basheurs" devraient réellement aller voir ce qui se passe chez les concurrents avant d'enfoncer un peu trop vite et trop profondément le clou (du cercueil) car ce n'est pas "la poussière sous le tapis" qui y manque... Bref, espérons qu'un jour ils "trouvent leur chemin de Damas"...

Ce SQ5 est sans doute à contre-courant de la mode anti-diesel-SUV et anti-bagnole, fort déplaisant pour l'écolière Thunberg et ses acolytes apocalyptiques grincheux, mais je l'assume pleinement faute d'alternatives crédibles sauf dans les cahiers d'ingénieur et les discours écolo-simplistes... L'hybride actuel ne m'a pas convaincu et le système global qu'il met sournoisement en place n'en est pas moins polluant à long terme que notre cher pétrole... Wait and see, c'est un autre débat... J'ai surtout encore envie de conduire une vraie voiture par plaisir plutôt qu'une tablette sur roues aseptisée émettant un bruit de bourdon...

Les enfants ne tiennent plus en place en attendant leur "camion de course"... :AP-Smiles_u1F602:  Ce SQ5 est un peu leur choix, l'A6 C8 les ayant curieusement dépités : ils ont fini par lâcher abruptement au vendeur que c'était "plutôt une voiture pour Papy et Mamy"... :AP-Smiles_u1F602: La vérité sort (-elle ? :AP-Smiles_u1F914:) de la bouche des enfants... J'ai toujours été un papa-gâteau, je reprendrai donc une A6 plus tard quand je serai papa-gâteux... :AP-Smiles_u1F602:

Au programme de ce SQ5  : intérieur carbone Atlas, Bang & Olufsen 3D, banquette AR plus, rétroviseurs extérieurs noirs, étriers de freins rouges, jantes 5 branches "hélice" en 20 pouces, couleur extérieure noir Mythic métal, pack assistance route, pack assistance stationnement, pack éclairage plus, pack esthétique noir, nouveaux projecteurs Matrix LED "HD", sellerie Nappa S- Line, toit ouvrant panoramique en verre.

 

Merci encore à Greg (alias Spyman) pour son aide par MP ;) ! Je lui ai promis des photos à l'arrivée en échange...

 

[Edit : il manque encore et toujours le vitrage privacy noir à l'arrière sur le configurateur]

Audi_sq5 (2).png

Audi_sq5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau discours, je te rejoins sur plein de points. :)

Surtout, faut se faire plaisir.

Belle config en tout cas, tu as choisi le TFSI ou le TDI ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Beau discours, je te rejoins sur plein de points. :)

Surtout, faut se faire plaisir.

Belle config en tout cas, tu as choisi le TFSI ou le TDI ? 

;) 

Je n'ai pas eu le choix : si j'ai bien suivi le cours magistral dispensé par mon CC, les "S" n'existent plus qu'en TDI désormais (sauf erreur pour les autres gammes, mais pour le Q5, c'est sûr)  : il s'agit du même moulin que la S4, S5, S6, SQ7, S7 à savoir le nouveau 3.0 Tdi de 347ch pour 700Nm :AP-Smiles_u1F631: avec "kompressor" électrique pour, parait-il, diminuer la latence de réaction (enfin, il faut déjà ressentir cette latence pour le béotien que je suis :AP-Smiles_u1F602:...).

 

[Edit : fiche technique ]

 

Capture.thumb.PNG.78eccb1b1b0381a65dbca6eff16d9cbf.PNG

 

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F60C: Merci l'ami ! mais j'ai lu que tu t'étais fait bien plaisir aussi avec un "vrai" V6, donc les félicitations sont partagées :)... Bienvenue au club des "six-pattes"...

Profite-en bien, ce Q5 est vraiment une sacrée "machine à rouler", n'en déplaise à tous les critiques aigris et les envieux...

Nos V6 sont sûrement les derniers de leur lignée, le sado-franchouillardo-malus à 20k€ :AP-Smiles_u1F92E: :AP-Smiles_u1F631: et les autres niaiseries européennes auront raison d'eux d'ici peu, alors faisons-nous encore plaisir un moment...

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Féloches pour ton choix de cette superbe auto (et pour les remarques citées plus haut) !! :AP-Smiles_35:

 

Perso je regrette qu'il ne soit plus possible en version essence, mais bon..... :AP-Smiles_57:

Le combo puissance/couple te donnera à n'en pas douter satisfaction :AP-Smiles_2:

 

Pour ton "hésitation"...... :AP-Smiles_131: Ton concessionnaire peut peut-être te venir en aide : "c'est pour les enfaaaaants, s'il vous plaaaaaiiit !!!" :AP-Smiles_4:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2020 à 23:28, Frix a dit :

Féloches pour ton choix de cette superbe auto (et pour les remarques citées plus haut) !! :AP-Smiles_35:

Perso je regrette qu'il ne soit plus possible en version essence, mais bon..... :AP-Smiles_57:

Le combo puissance/couple te donnera à n'en pas douter satisfaction :AP-Smiles_2:

Pour ton "hésitation"...... :AP-Smiles_131: Ton concessionnaire peut peut-être te venir en aide : "c'est pour les enfaaaaants, s'il vous plaaaaaiiit !!!" :AP-Smiles_4:

:AP-Smiles_u1F602: Ne t'inquiète pas @Frix, je suis finalement reparti avec la version pour adultes... (de plus, le joli "combi" n'est pas un jouet mais un... coquetier (si, si !)).

Premières impressions de ce SQ5 : cela reste un Q5 (c'est déjà un bon point car l'auto est excellente), extérieurement assez sobre, mis à part les étriers rouges, il a l'air d'un S-Line.

Je n'ai pas encore testé les accélérations promises comme démoniaques par mon CC, 100kms font un peu juste pour réveiller la cavalerie...

Je me contente juste de le faire ronronner : boîte Tiptronic très douce, silence de rigueur, couple "camionnesque" à l'effort, consommation raisonnable pour le moment (6.8L/100), gestion du Mild-Hybrid assez amusante (moteur coupé, c'est un vrai tapis volant). Les freins mordent vraiment très fort.

J'ai laissé de côté la batterie d'aides à la conduite pour le moment, ce Q5 sait apparemment (presque) conduire tout seul, du créneau au maintien dans la voie de circulation en passant par la gestion des embouteillages... mais la notice est trop épaisse... :o

Le plus rigolo (et le préféré absolu des enfants) reste le bruit de l'engin, celui d'un bon gros V8 Hemi qui gronde méchamment à l'américaine : même si tout cela reste purement "fake" (haut-parleur dans la ligne d'échappement et système vibratoire dans le compartiment moteur devant le pare-brise), c'est très bluffant, même en conduite paisible. A l'intérieur, le rendu est très bien maîtrisé, jamais envahissant mais le grondement sourd et rauque est bien là... On peut le paramétrer avec l'Audi drive select pour le rendre totalement silencieux et éviter de trop passer pour le "loulou du quartier" en croisant gentiment les voisins...:AP-Smiles_u1F607: :AP-Smiles_u1F602: 

 Si l'on veut critiquer ce système, il suffit de se placer de trois quarts devant le capot de la voiture pour entendre la dissonance entre le Tdi qui "claque au naturel" et l'échappement qui gronde. Les ingés auraient pu travailler d'avantage l'harmonie "musicale" du couple moteur/ligne d'échappement mais c'est un détail...

Mi-ange, mi démon ce SQ5 "mazout", en résumé...

J'attends qu'il ne pleuve plus pour les photos (pour le moment ce n'est pas gagné...)

[Edit : désolé il pleut toujours et c'est même la tempête maintenant avec 70km/h en rafales...]

 

;)

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de garder cette voiture propre :AP-Smiles_u1F602:... Entre deux grains et trois coups de vent, sur le départ, juste le temps de s'arrêter pour prendre quelques photos promises 1000Kms depuis (vive les vacances sur l'Atlantique...:))... que du bonheur... vraiment.:p

 

SQ20200303_094601.jpg

SQ520200303_094506.jpg

SQ520200303_094618.jpg

sq520200303_094856.jpg

sq520200303_095022.jpg

sq520200303_095325.jpg

sq520200303_095908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique véhicule ! Que ce soit l'intérieur ou l'extérieur c'est une vrai réussite, sobre, sportif et classe en même temps. Très bon choix

Par contre le noir c'est un cauchemar quand on est maniaque ;p

 

Il me tarde de recevoir le mien... j'ai envoyé un mail à mon CC pour en savoir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau véhicule merci pour les photos :-)

et le clin d’œil au nounous copilote !! 

Modifié par yvan8958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

@elfloflo c'est un peu comme tu décris ce SQ5 que je le voulais (surtout sobre) : courage, tu auras le tien pour les grandes vacances, une Audi se mérite à ce délai ! ;D Pour la couleur full black, j'ai renoncé à la tenir propre... tu la verrais cette semaine, l'air du large et les grains ne l'ont pas arrangée :AP-Smiles_u1F92D:

@Ptitboy oui... abuser... un peu... beaucoup (9500€ de malus quand même, mais qu'importe... on ne les dépensera pas pour autre chose, voilà tout... :AP-Smiles_u1F602:)

@yvan8958 j'ai transmis tes félicitations à P'tit Bear...:)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton sq5, mes félicitations. Le seul petit bémol, ce sont les étriers rouge, je flash pas trop. 

Modifié par jmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dany & Marie a dit :

Super trop belle...:AP-Smiles_35::AP-Smiles_35:

:AP-Smiles_74: 

Tu n'es pas trop mal loti non plus, à ce que je lis...:AP-Smiles_u1F602:

Alors, et ce Q8 ? A quand une présentation de ton (très rare) monstre ? (j'adore le bandeau lumineux arrière éclairé la nuit, vraiment très classe !).

;)

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 à 07:30, jmj a dit :

Superbe ton sq5, mes félicitations. Le seul petit bémol, ce sont les étriers rouge, je flash pas trop. 

:) C'est drôle que tu écrives cela pour être honnête, à la commande, je focalisais davantage sur les jantes noires "hélice" que sur les étriers rouges... (toi non !) :AP-Smiles_u1F602:

Mais trop heureux de trouver ce rarissime SQ5 encore en NEDC, je n'ai pas trop fait le difficile même si j'avoue volontiers que j'aurais préféré les étriers en couleur noire comme sur le nouveau RSQ3. Mais le seul autre SQ5 sans étriers rouges immédiatement disponible était en livrée blanche (et Madame est allergique à la couleur "Peugeot Partner camionnette du plombier" ! :AP-Smiles_u1F602:).

Le temps passe, après avoir focalisé un peu les premiers jours, en situation réelle finalement ces étriers ne sont pas trop criards malgré le look d'ensemble "noir complet". Ils ont en plus tendance à se salir très vite... ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Erick69 a dit :

:AP-Smiles_74: 

Tu n'es pas trop mal loti non plus, à ce que je lis...:AP-Smiles_u1F602:

Alors, et ce Q8 ? A quand une présentation de ton (très rare) monstre ? (j'adore le bandeau lumineux arrière éclairé la nuit, vraiment très classe !).

;)

Je pense faire ça présentation dans la rubrique Q8, mais c'est un autre monde que le SQ5 (plus sportif) philosophie plus typé confort et bien être....c'est compliqué a définir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dany & Marie a dit :

Je pense faire ça présentation dans la rubrique Q8, mais c'est un autre monde que le SQ5 (plus sportif) philosophie plus typé confort et bien être....c'est compliqué a définir. 

Eh bien justement... ne pense plus, "définis" donc !... Au moins pour le bonheur des yeux si tu ne trouves plus les mots devant l'émotion... :AP-Smiles_u1F602:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...