Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande Q5 TFSI E 55


Ber01

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Etant en entreprise j'ai commandé un Q5 TFSI E 55. Au delà de l'intérêt pour cette belle voiture (ce sera mon second Q5) les avantages fiscaux ont eu raison de moi ....

Terminé le V6 de l'Allroad 😢 place au mariage essence et electrique. 

Il y a quasiment pas de véhicule d'essai chez les concessionnaires mais j'ai eu la chance d'en essayer un sur une vingtaine de kms et je dois reconnaitre que c'était un vrai bonheur (cote puissance les 367cv c'est top) cote confort (suspension pneumatique) l'ambiance globalement à bord (cuir nappa). Vraiment un véhicule magnifique et correspondant à mes gouts.

Etant en entreprise le loyer en LLD a été aussi un élément important dans le choix car pour un véhicule de ce niveau de prix les loyers sont extrêmement bas. J'ai comparé le XC60, le futur X3 Hybrid ainsi que le DS7 et les écarts sont phénoménaux, pour ma part et suivant les équipements + perte financière + entretien, les loyers étaient  45% plus élevé pour le DS7 , 33% plus élevé pour le volvo et 20% plus élevé pour le X3...... Bonnes négos à chacun pour trouver le meilleur loueur suivant vos critères 

Le seul bémol concerne comme vous le savez tous les délais de livraison, pour ma part je devrai attendre jusqu'au 12 décembre pour recevoir cette voiture alors que j'ai commandé hier soit quasiment 9 mois ..... 

Il semblerait que les délais continuent d'augmenter tous les jours ......

 

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ber01 a dit :

Oui avec la confirmation sur le bon de commande 😬

 


Félicitation pour ton achat et reste plus qu’à attendre et 9 mois c’est chaud. Moi je l’ai commandé le 9 octobre soit un peu plus de 4 mois maintenant et j’en ai déjà mare d’attendre. Elle devrait arriver début avril. 
 

Heureusement qu’il y a ce forum. Dommage que ceux qui les possèdent déjà ne commentent pas un peu plus AP-Smiles_u1F60A.png afin qu’on apprennent plus sur l’efficience de ce système hybride Audi qui a priori n’est pas si mal que ça par rapport aux autres PHEV actuels. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut vraiment s'armer de patience pour avoir un Q5, lors de mon 1er en 2015 j'avais eu aussi un long délais (+/- 7 mois) et qu'il n'avait pas respecté car pendant 15 jours le CC m'avait prêté une A6....

Peut être qu'avec un peu de chance cette patience sera récompensée par la version Facelift prévue cette année logiquement   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q5 est déjà une très bonne auto et c'est une bonne chose que tu puisses opter pour ce modèle d'avenir si l'utilisation souhaitée te le permet, en évitant ainsi le delirium tremens du malus WLTP après mars 2020... Quand je lis que la présence de sièges électriques ou d'un toit ouvrant va faire bientôt monter l'addition finale, je n'ai plus de mots...

Pour ma part, les perspectives du Q5 E-Tfsi me semblaient un peu trop éloignées de la réalité actuelle du terrain lorsque j'ai "décortiqué" ce modèle avec mon CC et c'est un peu dommage mais les conditions d'utilisation me semblent toujours quelque peu restrictives. (cf. le topic de @JPA34).

9 mois... :AP-Smiles_u1F631: Je ne sais vraiment pas comment tu peux être aussi patient :). J'aurais trop peur de changer d'avis avant, cela doit être mon côté éternel gosse... :AP-Smiles_u1F602:

D'après mon CC, le facelift aura lieu au minimum en décembre 2020 mais plus probablement début 2021 (les FL se font traditionnellement tous les 4 ans chez Audi).

Courage pour l'attente ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 mois c'est long, surtout que les autres marques ont des délais bien plus courts.

Plusieurs raisons expliquent pour moi cette attente :

- Je suis avant tout un amoureux de cette marque et ce Q5 sera ma cinquième AUDI et second Q5

- Un confort et une puissance sympa 

- Une nouvelle technologie avec des avantages et des inconvénients 

- Lorsque je regarde les offres de la concurrence, d'un point de vue économique (en LLD) ils sont tous à l'ouest 

- Que d'un point de vue fiscal,  je n'aurai quasiment pas de TVS (20€ / an il me semble) et pas de malus ni de CG , si j'étais resté sur la meme Allroad (V6)  je frôlerai à 193g les 8500 à 9000€ de malus et surtout 19,50€ / gramme pour la TVS chaque année soit +/- 3800€ ; et sur un Q5 n'en parlons pas c'est indécent..

- Par ailleurs je ne suis pas pressé car je restitue mon Allroad en septembre et que j'ai un Q2 pour faire le tampon 

 

Le Q5 à toujours à mon sens été victime de son succès et l'attente démontre une nouvelle fois qu'il est toujours autant désiré 😬😀😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2020 à 11:55, Erick69 a dit :

Pour ma part, les perspectives du Q5 E-Tfsi me semblaient un peu trop éloignées de la réalité actuelle du terrain lorsque j'ai "décortiqué" ce modèle avec mon CC et c'est un peu dommage mais les conditions d'utilisation me semblent toujours quelque peu restrictives. (cf. le topic de @JPA34).


hello,

Tu pourrais en dire un peu plus sur ces restrictions?  Je trouve pour ma part qu’à l’heure d’aujourd’hui que c’est le meilleur compromis et une bonne transition vers le tout électrique. Si on cherche une voiture sportive c’est claire que le bruit du moteur 2 litres n’apportera pas de satisfaction pour cet usage mais je trouve que ce moteur est le meilleur choix justement pour une hybride. Le seul bémol de ce modèle c’est le prix et il est donc important d’avoir un bon rabais flotte pour redescendre à un prix correct.  Le temps d’attente est aussi un problème malheureusement. C’est insupportable AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 19:18, hds a dit :

hello,

Tu pourrais en dire un peu plus sur ces restrictions?  Je trouve pour ma part qu’à l’heure d’aujourd’hui que c’est le meilleur compromis et une bonne transition vers le tout électrique. Si on cherche une voiture sportive c’est claire que le bruit du moteur 2 litres n’apportera pas de satisfaction pour cet usage mais je trouve que ce moteur est le meilleur choix justement pour une hybride. Le seul bémol de ce modèle c’est le prix et il est donc important d’avoir un bon rabais flotte pour redescendre à un prix correct.  Le temps d’attente est aussi un problème malheureusement. C’est insupportable AP-Smiles_u1F62C.png

Hello @hds,

Fort simple en résumé (j'ai développé en détails sur le topic de @JPA34) : ce TFSI-e n'a de "e'" (et donc les performances dynamiques et de puissance qui vont avec) que lorsque la batterie est "full". Batterie inutilisable (c'est-à-dire en-dessous d'un certain seuil défini que tu ne peux pas recharger en mode autonome), il redevient un "simple" deux litres TFSI avec trop peu de couple pour la masse à déplacer et des performances à aller chercher dans le haut du compte-tours comme tout "stratified fuel injection", donc plus lourdaud et plus vorace qu'un TDI. Vocation sportive ou non, il ne faut pas oublier que le Q5 tutoie les deux tonnes. Vient ensuite, en toute suite logique de ce qui précède, l'autonomie, peu appréciable pour les "gros rouleurs" comme chez nous. Pour le prix demandé, pour ma part, les perfs envisageables et attendues ne seront pas au rendez-vous (celles des groupes de journaleux à deux balles qui essaient la voiture sur le même parcours pendant la "semaine d'essai Audi à la presse" s'emballent vite sur l'hybride comme phénomène de foire à la mode, mais ne vont pas au bout des choses...) : comme tu l'écris si bien, d'accord pour une transition souhaitable, d'accord pour un éventuel compromis mais pas pour un sacrifice, pour autant qu'il nous reste encore un peu de temps pour rouler avec des voitures dignes de ce nom... Pour le moment, ce TFSi-e est une bonne approche d'appel, mais le TDI caracole loin devant (j'ai bien mérité mon surnom affectueux de "Gourou Tdi" sur ce forum, n'est-il pas ? :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602:).

Edit : j'avais oublié l'argument réseau de charge disponible dans l'hexagone et le temps de recharge moyen nécessaire (la config électrique de ce Q5 n'acceptant pas les recharges à très haute capacité type Tesla)

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le « e » de TFSIe n’a pas vocation à faire référence à un surplus de puissance. Je trouve totalement pathétique cette lecture faite par les constructeurs et les journalistes. Bientôt on va nous expliquer que que pour consommer moins il faut rouler plus vite... 

Modifié par RealCronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RealCronos a dit :

Pour moi, le « e » de TFSIe n’a pas vocation à faire référence à un surplus de puissance. Je trouve totalement pathétique cette lecture faite par les constructeurs et les journalistes. Bientôt on va nous expliquer que que pour consommer moins il faut rouler plus vite... 

Tout à fait d'accord avec toi, le problème est que l'engin est présenté comme tel (367cv combinés grâce au boost électrique), et que la presse simpliste s'en fait le relais. Soyons honnêtes, bien évidemment ce sera une très bonne auto, mais c'est un choix très réfléchi et judicieux à faire en fonction de ses propres besoins sinon cela sera un simple miroir aux alouettes où le client peut vite déchanter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...