Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MA TT225 US & Moteur AMU


Messages recommandés

Hello tout le monde !

J'ai finalement franchi le pas sur une bonne occasion et j'ai fait l'acquisition d'une TT d'origine Américaine, 225 quattro que le vendeur a rapatrié à son retour sur le vieux continent.

elle a été mise aux normes Européennes et a assez peu roulé, voiture secondaire et cela fait quelques années qu'elle roule peu (20000km en 5 ans)

Je dois changer la distribution or il paraîtrait que le moteur a pour code AMU :AP-Smiles_3: ! je connaissais les BAM et APX mais jamais trop entendu parler des AMU.

j'ai lu sur un forum UK que le code AMU est équivalent au APX mais pour le marché US j'aimerais cependant en avoir le coeur net. Si quelqu'un s'y connaît cela m'aiderait beaucoup !!

en vous remerciant d'avance :AP-Smiles_156:

 

edit : j'ai trouvé ceci en recherchant sur le livre "TT: the essential buying guide"

 

 

La présentation du bolide arrive bientôt :AP-Smiles_70:

Capture d’écran 2020-02-13 à 16.29.16.png

Modifié par TiPoldat
Sources
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir également un APX/AMU, j'avais justement des doutes sur la périodicité conseillée du changement de la distribution,

or j'ai bien moi indiqué sur le bord droit du moteur en plusieurs langues : « changer la courroie dentée tous les 90.000 km... ».

De ton côté c'est le nombre d'année max (5 ans ?)  qui est dépassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je n'ai pas trouvé d'étiquette ou de marquage pour ma part, même sur le carter supérieur de distribution..

Oui je posais ma question car les 5 ans sont passés, plus pour la courroie que les galets qui, en 20000 km n'ont pas du trop souffrir... En concession quand j'en ai parlé la personne à l'accueil me sort "oh ça peut attendre un peu vous savez" -> mouais c'est pas volkswagen qui aura les boules si mon moteur casse :AP-Smiles_4: !

 

sinon j'ai farfouillé sur plusieurs composants moteur (ex bobines) qui s'avèrent compatibles avec les APX mais je pense que j'irai directement prendre mon kit chez VW, à 100€ près j'ai pas envie de flinguer mon moteur qui a seulement 70000km 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant place à la présentation !

et un peu d'histoire pour commencer : cela faisait quelque temps que je lorgnais sur les TT Mk1 (rêve de gosse) et au volant de ma fidèle A3 forte de ses 300000 km sur un parking je me suis fait rentrer dedans par une petite mamie n'ayant pas vu un stop ... résultat les deux portes de droites enfoncées et titine déclarée en VEI ... C'était mon fidèle destrier, ma première voiture, premières vacances enfin bref la séparation est difficile...

quelques jours plus tard je vois une annonce d'un TT 225 pas chère et surtout avec 70000 km seulement, l'occasion est trop belle je vais la voir et elle a vraiment peu de défauts (jantes flinguées et quelques pocs aux ailes)

et voilà !

 

niveau options :

Sièges chauffants,

Sono bose (l'ancien proprio à fait la conversion pour mettre un autoradio standard (youpi))

portes gobelets

système homelink (mais marche pas pour les portails somfy apparemment :AP-Smiles_165:)

 

niveau travaux à faire

-Distribution

-Vidange Boîte - Pont - Haldex

- quelques petits éléments d'habitacle

-Nouveau poste (je penche pour un Alpine 193)

- Trouver la cause de ce voyant ESP qui s'allume et s'éteint au pif

 

 

sinon niveau conduite c'est confortable, ça tient la route et ça décoiffe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà alors petite update :

 

-Suite au changement de la batterie le voyant ESP n'est pas réapparu ! La nouvelle batterie se vidant assez vide j'ai réussi à isoler une fuite de 2.2 mV sur le fusible 42 soit 0.7 A ! J'ai remarqué que du son était présent au niveau des enceintes alors que l'autoradio de seconde monte (avec conversion pour système bose) est éteint, je vais essayer d'investiguer afin de savoir si ça vient de l'autoradio (que je vais changer de toute manière) ou de l'ampli Bose car j'ai lu sur divers forums que ce dernier refuse de s'éteindre parfois ! quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire ? en attendant j'ai viré le fusible

 

-Pour les pièces de distri je me suis fait un kit à partir des références OEM que j'ai chopé via un devis de pièces chez VW

Moteur AMU

-> pompe à eau 06A 121 012 G

-> kit distribution avec galet tendeur 06A 198 119 B

-> tendeur 06B 109 477 A

 

-J'ai aussi découvert que mon capteur de serrure de coffre était HS donc je vais devoir changer tout le bloc d'après la revue Haynes :AP-Smiles_26:

 

en espérant que cela aide un petit peu, je demande beaucoup sans apporter grand chose ^^"

Restez chez vous et profitez du confinement pour chouchouter vos belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...