Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier j'ai cru que j'allais tomber en rade d'essence sur l'autoroute.

J'arrive au 1/8, et quelques bornes après le bip caractéristique c'est la réserve.

Je me dis que je peux rouler encore une 50aine de bornes et en fait la jauge n'arrêtait pas de descendre...

Si bien qu'en attendant la prochaine station, j'ai ralenti histoire de pas trop consommer...j'ai roulé depuis le BIP environ 60-70km.

J'ai finalement réussi à atteindre une station et je n'ai remis que 44,6L en insistant beaucoup pour remplir le réservoir.

Le réservoir faisant 55L j'aimerai bien comprendre où est le souci

Posté(e)
Bonjour à tous,

Hier j'ai cru que j'allais tomber en rade d'essence sur l'autoroute.

J'arrive au 1/8, et quelques bornes après le bip caractéristique c'est la réserve.

Je me dis que je peux rouler encore une 50aine de bornes et en fait la jauge n'arrêtait pas de descendre...

Si bien qu'en attendant la prochaine station, j'ai ralenti histoire de pas trop consommer...j'ai roulé depuis le BIP environ 60-70km.

J'ai finalement réussi à atteindre une station et je n'ai remis que 44,6L en insistant beaucoup pour remplir le réservoir.

Le réservoir faisant 55L j'aimerai bien comprendre où est le souci

356988[/snapback]

Un petit UP concernant la quantité de Litres pour la réserve ???

Posté(e)

étonnant, moi je mets environ 45 litres (peut-être un peu moins) juste après que le voyant ne se soit allumé nixweiss.gif si je roule 60/70km de plus là c'est 50 litres...

peut-être un réglage à faire au vag-com ? essaie de voir sur les prochains pleins comment elle se comporte coucou.gif

Posté(e)

Peut étre que ton reservoir demande a étre étalonné ? coucou.gif

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

A vrai dire, c'est toujours pareil avec les pleins...je met entre 42 et 45L grand maximum dry.gif

Pour un réservoir de 55L je trouve ça vraiment curieux...

En tout cas, je n'ai fait que de l'autoroute ce WE en roulant tout le long à 160-170 avec une ch'tite pointe à 230 rolleyes.gif et je n'ai fait que du 9L.

Vraiment une bonne surprise ce moteur niveau consommation compte tenu de la puissance.

Posté(e)

Je peux me tromper, mais il me semble que le problème de jauge à essence fantasque était un problème connu du PI, non unsure.gif ?

En tout cas il me semble que c'était le cas sur les TT... Quant à la Old A3 1.8T, je ne sais pas... sad.gif Une piste supplémentaire à explorer pour toi, en tout cas... wink.gif

Posté(e)

smile.gif HELLO,

juste pour dire que pour moi idem, et Audi m'a changé le tachymètre.

A+

Posté(e)
smile.gif HELLO,

juste pour dire que pour moi idem, et Audi m'a changé le tachymètre.

A+

357912[/snapback]

Ok mais c'est quoi le tachymètre ?

Quel rapport avec une mesure de vitesse et une jauge de volume d'essence ?

Posté(e)

les problèmes de PI sont réservés aux TT biggthumpup.gif donc avant de tout changer moi je recommande la procédure décrite sur S3-Passion (rubrique Easydiag) coucou.gif

Courbe capteur niveau réservoir

Info:

La courbe du capteur de niveau du réservoir décrit la quantité de carburant affichée dans l'instrument de bord, en fonction de la valeur de sa résistance. Certaines influences externes peuvent fausser cette valeur. Prenons comme exemple un réservoir à sec alors que l'aiguille ne touche même pas encore la zone rouge.

Procédure:

1. Sélectionner le calculateur "17 - Instruments"

2. Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

3. Sélectionner "Adaptation - 10"

4. Entrer numéro de canal 30

5. Appuyer sur "Lire". La valeur standard est 128. Cette valeur peut être modifiée dans les deux sens au pas de 1 Ohm. Les valeurs minimales et maximales sont habituellement 120 et 136.

6. Vérifier la validité de la valeur souhaitée avec "Tester", puis l'enregistrer avec "Sauver".

bien sûr il faut un vag-com cool.gif